Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Arnaques À La La Pré-sélection Chez N9uf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

cAnArdtichAud
Je pensais avoir tout vu avec les incapables de chez Free mais alors là, avec le N9uf, c'est l'***** organisée, démonstration:

Une fille du SC m'appelle hier soir et me demande si j'ai bien reçu mon mandat de pré-sélection.
Je dis que oui et que je m'en lave les mains car j'ai la téléphonie sur IP et quelle me suffit.

SC: Mais Monsieur, vous ne comprenez pas, justement, le mandat baisse votre facture et ne vous coûte rien!

Moi: Certes, mais c pas grâve, je ne veux pas vous donner mandat pour prendre en charge la facturation des appels de ma ligne FT, j'ai vu vos tarifs, ils ne sont intéressants qu'à partir d'un certain temps de communication.

SC:Ah mais Monsieur, mais la pré-sélection c'est pas votre ligne FT Monsieur, rien à voir...c'est pour maintenir votre tarif internet...

Moi:Bah je vois pas comment, je paie plus cher ( 29.90€ )sans la présélection.

SC:Monsieur, vous avez la n9ufbox , non ?c'est ce que vous m'avez dit: la pré-sélection ça va conserver la téléphonie sur IP et le prix de votre facture

Moi:Nan mais attendez je comprends plus, à la signature du contrat moi j'avais compris que la pré-sélection c'était concernant la téléphonie FT, vous êtes sûr de ce que vous dites ? Il a jamais été question de confirmer la telephonie/IP en prenant la pré-sélection ?!!

SC:Vous l'avez déjà Monsieur, il faut juste la confirmer !

Moi: [totalement embrouillé] Mais non jlai pas signée je vous dis, enfin je crois,..je vais relire le contrat et je rappelerai le SC !!! fool.gif

SC:D'accord Monsieur,relisez-le. Ca maintindra votre tarif internet.

Moi: Attendez, vous pouvez même pas voir sur votre PC quelle tarif je paie? Vous voyez pas mon compte en ligne ou qlqchose dans le genre?

SC: Non d'accord Monsieur relisez-le et vous nous rappelez, excusez-moi Monsieur, au revoir. -CLIC-

Concusion: A mon avis cette nénette n'est pas du SC 9T à proprement dire mais fait partie d'une flotte de "commerciaux" qui baragouinent à peine le français payés à la commission pour nous faire signer ce putain de contrat de pré-sélection.

Ce contrat on y gagne, certes, on paie 5€ de moins mais moi je l'ai pas signé et depuis dès que j'appelle le ST ou le SC, les mecs me saoûlent pour que je signe ce truc.

Si on insiste tellement chez 9T pour nous enfiler ce truc c'est que derrière ,9T y a des intérêts, des gros.

Mais personnellement, je vois comprends pas comment 9T trouve le courage de m'envoyer un commercial qui ne connait rien de ma situation chez son employeur et tente quand même de me vendre un truc en me mentant du début à la fin !!!
pault2002
CITATION(cAnArdtichAud @ May 7 2005, 09:20 AM)
Mais personnellement, je vois comprends pas comment 9T trouve le courage de m'envoyer un commercial qui ne connait rien de ma situation chez son employeur et tente quand même de me vendre un truc en me mentant du début à la fin !!!

Parce que dans la population des personnes contactées beaucoup ne s'y connaissent pas trop et vont valider cette option qui leur fait gagner des sous à première vue.
Le démarchage téléphonique sous toutes ses formes est un fléau qui ne fait que commencer et va faire encore du dégâts dans les années à venir.
Il faut rester très vigilant car on peut se faire pigeonner facilement.
omegatron
Conditions d'abonnement:
"Tarif TTC au 09/11/04 de l'offre ADSL illimité jusqu'à 8 méga avec téléphonie en présélection neuf telecom, valable 12 mois, au-delà 19,90 € TTC/mois. En cas de non inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci +5€TTC/mois."

Il n'est effectivement pas obligatoire de souscrire la présélection pour la ligne FT. Ce qu'y gagne 9T ? Ce sont eux qui te facturent les comms et non plus FT... Et si tu utilises la VoIP, donc derrière la 9box, tu passes forcément par le réseau 9T donc tu ne peux être facturé que par eux (sauf pour les numéros qui basculent en analogique sur FT, bien sûr).

De plus, dans les CGV il n'y a plus trace de cette clause qui indiquait auparavant qu'en cas de résiliation de la présélection la VoIP pouvait ne pas être maintenue (ou j'ai marché sur mes lunettes...).

Edit: En cas de démarchage, cela frise la vente forcée, ton exemple...
Bensti
juste une petite question? si t'as le tel illimité pourquoi ne pas prendre la préselection qui te fais payer 5€ de moins? puisque dans le cas du tel illimité tu passes plus par FT..... Je comprends plus rien...
cAnArdtichAud
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'ya 2 choses:

Voix sur IP et ligne téléphonique FT

* Voix sur IP: c'est ma N9ufbox, pour laquelle la téléphonie est gratuite ou très avantageuse.

*ligne FT: 9T me propose de prendre aussi en charge la facturation des éventuels appels que je passerais encore de la ligne FT.

Je ne l'ai pas fait et ça me donne pas envie de la faire surtout si mon FAI me raconte des bobards pour que je le fasse !
omegatron
C'est bien cela. Toutefois, tu paies donc actuellement 5 euros de plus par mois pour avoir le loisir de profiter des tarifs moins chers de FT sur ta ligne RTC... Sur ta consommation mensuelle tu parviens donc à amortir ces 5 euros grâce à la différence de tarif FT/9T ?

PS: je ne vends rien, hein... wink.gif

Edit: cela dit même en présélection automatique, tu peux forcer la numérotation et la facturation FT en composant le 8 à la place du 0.
pault2002
CITATION(omegatron @ May 7 2005, 04:17 PM)
PS: je ne vends rien, hein... wink.gif

Soudain j'ai un doute ! laugh.gif wink.gif
cAnArdtichAud
CITATION(omegatron @ May 7 2005, 04:17 PM)
Edit: cela dit même en présélection automatique, tu peux forcer la numérotation et la facturation FT en composant le 8 à la place du 0.
*

ça on me l'a pas expliqué ! où peut on avoir ces infos ?

edit: ces facilités de numérotation ne pardonnent en rien les méthodes employées par le N9uf !!
mickey19
Pour activer le "8" de chez france telecom, tu téléphones au 1013 ou 1014 (je sais plus blush.gif , bon bref a qu'a prendre le DT aussi laugh.gif ) et tu demandes à ce qu'on te l'active (après avoir été présélectionné chez neuf)

Quand tu téléphones, si tu fais 0XXXXXXXXXX c'est par neuf que tu passes
et si tu fais 8XXXXXXXX c'est par FT (on pourrait aussi prendre tele2 et composer 4XXXXXXXX etc etc...).

Nota : on peut continuer à bénéficier des forfaits et options de FT (heures locales, présentation numéro,... ) smile.gif
omegatron
Exactement. Et de plus un vendeur ne va pas non plus t'expliquer comment te passer efficacement du service qu'il essaie de te vendre smile.gif
bolera
CITATION(cAnArdtichAud @ May 7 2005, 09:20 AM)
Si on insiste tellement chez 9T pour nous enfiler ce truc c'est que derrière ,9T y a des intérêts, des gros.

*

C'est exactement ça. sad.gif
La politique est de faire du chiffre n'importe comment.
La soutraitance commercial n'a pour but que de faire le bourrage d'abonnements et d'options... Le personnel est à peine formé, au pire est formé dans le mauvais sens.
Et les services de facturation et d'encaissement c'est la même chose... je ne vous dit pas la pagaille d'ici quelques mois.
wacko.gif
forcebio
Enfin, pour moi le choix est vite fait: si on a la voip, alors autant prendre la présélection puisque ça fait baisser les tarifs mensuels de 5 €... et de toute façon, avec le téléphone illimité, les appels ne passent plus par FT. Je vois pas bien où peut être l'***** franchement!!!
D'autant plus que pour le RTC, il y a la connexion de secours du N9uf, illimité et gratuite...
Enfin, c'est mon avis... biggrin.gif
cAnArdtichAud
CITATION(forcebio @ May 7 2005, 06:34 PM)
si on a la voip, alors autant prendre la présélection puisque ça fait baisser les tarifs mensuels de 5 €... et de toute façon, avec le téléphone illimité, les appels ne passent plus par FT. Je vois pas bien où peut être l'***** franchement!!!

Enfin, c'est mon avis...  biggrin.gif
*

Bien sûr tu as raison alors pkoi N9uf insiste il en me racontant n'importe quoi, pour me fourguer un truc qui me fait faire des économies ? N9uf touchera moins mensuellement de ma part
[ ce qui n'est pas logique capitalistiquement parlant ]
; à moins que d'une manière ou d'une autre il y gagne plus en me faisant signer son truc...de toute manière, rien qu'à cause de la manière dont ils m'ont abordé hier soir, qu'il aillent se faire blink.gif
forcebio
Je ne peux pas te répondre, je ne sais pas quelle est la politique de N9uf... Maintenant, c'est clair qu'en ayant la voip, il ne vont pas se faire beaucoup d'argent grâce à tes appels, à moins que tu ais un problème de voip, dans ce cas les appels que tu passerai par ton téléphone seraient facturés par N9uf et pas par FT...
A part ça je vois pas...
Mais au final, c'est à toi de choisir!!!
mickey19
Amha, si tu es en présélection, il y a plus de chances statistiquement que les appels passent par neuf que par FT => plus de chiffre d'affaires pour eux

De plus, même si tu prends le 8 chez FT pour avoir des prix plus bas (c'est le cas souvent sur les communications courtes), il arrive forcément des fois où tu fais le 0 (à la place du 8) et donc tu passes par neuf => bien pour neuf

Enfin, ils maitrisent certainement mieux les couts sur leur réseau (que tes appels empruntent en partie en présélection) que sur les refacturations de l'usage du réseau de FT => répercussion sur les prix, pouvant être plus compétitifs

Bref, quand j'étais en DP, j'avais la présélection, le forfait heures locales chez FT, mes comm vers les portables transitaient par FT (moins cher en heures pleines à l'époque), et mes comm nationales et internationales par neuf.

Voilà smile.gif
Bensti
par contre je sais que normalement que tu utilise la voip ou le rtc, quand t'as le tel illimité tu paye pas tes coms locales et natio! meme si tu passe par le rtc. il faut avoir la préselection pour cela.
cAnArdtichAud
CITATION(Bensti @ May 8 2005, 05:09 PM)
par contre je sais que normalement que tu utilise la voip ou le rtc, quand t'as le tel illimité tu paye pas tes coms locales et natio! meme si tu passe par le rtc. il faut avoir la préselection pour cela.
*

Il faut la preselection obligatioirement si j'ai pris la VOIP ?

C'est ce que ton post laisse ressortir, pourtant on m'avait laissé le choix...

j'ai vu cela dans mon interface de migration:

Cliquez pour voir le fichier joint

et celà dans les CGV dans le lien plus bas:

(2) Tarif TTC au 09/11/04 de l’option téléphone illimité. Modem neuf Box obligatoire (location 2€TTC/mois ou disponible à la vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n°s courts, n°s spéciaux, n°s d'urgence et n°s Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box. La non inscription à la présélection ou la résiliation de celle-ci peut entraîner l’indisponibilité du service téléphone illimité.
cAnArdtichAud
ce que je veux dire en disant j'ai vu ça, c'est que la préselection est cochée et qu'un javascript m'empeche de la décocher et me dit que les 2 vont ensemble !!

klk1 peut il me confirmer/infirmer ???

Un Corp ? wub.gif
Nianettao
J'ai rien compris au sujet initial...

Mais il me semble que la question est de savoir si la préselection 9 est obligatoire en téléphonie illimité... la réponse est "oui"

Par contre, si vous ne prenez pas la TFI, pas d'obligation sur la présélection (mais avec la surtaxe des 5 euros)
cybertrand17
Salut,

Heu non la pré-selection n'est pas obligatoire!

Je reprends...
La préselection ne s'applique que pour le degroupage partiel (avec FT) et l'offre de Neuf est calculé avec présection! Si le client ne la souhaite pas (neuf gagne moins) le forfait augmente de 5€.
En faite, si tu le veux dans le bon sens, Neuf reduit le prix à -5€ si tu prends la pre-selection. aussi simple que ça!
Attention toute fois au choses suivantes:
- Si forfait d'heure chez à autre opérateur (genre FT), les appels étant transité via neuf ne passent donc plus dans le forfait. que faire= resilier le forfait ou faire le 8 a la place du 0 pour en profité.
- Si la ligne de FT est réstreinte la préselection est bloqué (merci FT...)

Mon opinion:5€ est toujours bon a prendre! LOL
PS: C'est clair que la commerciale c'est complètement vôtrée. il est possible qu'elle soit nouvelle et au milieu de toutes les technologies, la pré-selection est bizarement un domaine qui embrouille.

A+
Cotdaz
Bonsoir,

Il fallait aller le chercher ce topic laugh.gif la dernière réponse apportée est du Mardi 10 Mai 2005 À 22:31 rolleyes.gif
cybertrand17
LOL OUAIS j'ai vu ça après avoir posé MDR mais bon si ça peux encore servir....LOL
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.