Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Résilier
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Nono
Bon, je suis sûr qu'on va me tirer les oreilles (car c'est peut-être déjà dit), mais tant pis.
Je souhaite résilier.
Seulement, je recherche le moment où je dois envoyer ma lettre, afin de ne pas trop payer en double ou triple !
Est-ce-que quelqu'un ou quelqu'une saurait nous dire clairement comment se passe une résiliation chez le neuf (avec un exemple de date par exemple, pas de théorie SVP).
Les 2 paragraphes couplés 9.2 ("Toute période couverte par un forfait qui serait entamée est due en totalité.") et 12 ("par le Client : moyennant l’envoi, par lettre recommandée avec avis de réception au Service Client neuf telecom, d’une lettre de résiliation et, si les Matériels ont été fournis par neuf telecom au Client, de l’envoi de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté. La résiliation sera effective dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception de l’ensemble de ces éléments par neuf telecom.") m'inquiètent...
Merci pour votre aide.
Nono
Désolé, mais j'avais effectué quelques recherches dans le forum avant de poster, et j'avais trouvé ces des topics.
Seulement, ils ne répondent pas à ma question (bon, je l'ai peut-être mal posée...).
Ce que je veux savoir, c'est concrètement, comment ils facturent (en fait, il me faudrait une réponse de quelqu'un qui a résilié). Je souhaiterais éviter de payer en double.
Exemple :
Personne facturée du 5 mars au 5 mai, qui a envoyé sa lettre le 7 avril, neuf telecom résilie effectivement le 6 mai, est-on redevable du 5 mai au 5 juillet ?
C'est ce que le cgv suggèrent, mais bon, si quelqu'un a déjà vécu l'expérience.
L'idéal, ce serait qu'un collaborateur de neuf telecom nous éclaire, mais je comprendrais aussi qu'ils n'aident pas les gens à résilier ; c'est humain... enfin, ce serait aussi tout à leur honneur !
pault2002
Suggestion : Il faudrait peut-être faire un post dans la base de connaissance sur le mode opératoire de résiliation avec des exemples précis wink.gif
Nono
Ce serait génial, car je l'ai beaucoup cherché ce post !
Après, je suis conscient que ça craind un peu pour un forum dédié au neuf avec des collaborateurs du neuf, d'aider trop la concurrence... mais en même temps, si on résilie, c'est qu'on a nos raisons.
pault2002
En fait chaque FAI et chaque société gérant des contrats d'abonnement devrait être légalement obligé d'indiquer clairement la procédure de résiliation sur son site.
On peut toujours rêver rolleyes.gif
Nono
Ca, ce serait pas mal.
En fait, je me rends compte que les FAI sont aujourd'hui 5 fois pires que les opérateurs de téléphonie mobile tant critiqués ces dernières années.
Le problème c'est qu'à chaque fois, c'est le consommateur qui se fait *****r
forcebio
Oui, tu devras payer car ils ont pris en compte au début d'une nouvelle période, c'est pourquoi il faut absolument que la lettre leur parvienne plus d'un mois avant la fin de la période...
pault2002
Il leur faut la réception de la lettre AR ET du modem (en cas de location) !
forcebio
Exact ! J'avais oublié le cas de modem... Ils ne prennent en compte la demande que quand ils ont les deux, LRAR et modem. blush.gif
Nono
CITATION(forcebio @ May 7 2005, 04:18 PM)
Oui, tu devras payer car ils ont pris en compte au début d'une nouvelle période, c'est pourquoi il faut absolument que la lettre leur parvienne plus d'un mois avant la fin de la période...
*

C'est ce que je crainds aussi (je précise que je n'ai pas encore envoyé de courrier, ce n'est pas mon cas exposé ci-dessous).
C'est limite illégal comme pratique, heureusement que le modem est à moi... le cas d'un client qui doit renvoyer son modem, il se fait bien avoir, il paie pour quelque chose qu'il ne peut de toute façon plus avoir... enfin, comprend pas que l'UFC ne réagisse pas sur ces clauses.
pault2002
Il y a tellement de choses à revoir dans tous ces contrats que ca peut durer des années surtout que ca change sans cesse pour brouiller encore plus les pistes.
Le seul à pouvoir vraiment faire quelque chose c'est le consommateur mais là c'est mal barré rolleyes.gif
bolera
C'est bien plus grave qu'on le croit.
Toute notre économie se refait sur le modèle commercial d'internet. Cela veut dire que si, de facto, ils sont en dehors du contrôle de la loi, tout est permis, pas seulement au FAI, mais tout autre type de service aussi, puisque ils prennent l'exemple.
Il y a une bataille, si non une guerre, à faire, si nous ne voulons perdre nos droits et libertés pour un peu plus de vitesse dans les communications.
A reflechir!! unsure.gif
Nono
oui, mais c'est pas simple de se faire entendre à notre niveau.
Pour tout ça, j'appellerais le service clientèle dans la semaine...
cyberbaloo
Question bête : Etant malentendante, le téléphone m'est interdit, est ce possible d'avoir ce numéro de retour du modem par email ou par fax ?

Merci !
sophie
Dormeur
Tu peux leur faire un courrier (toujours en AR c'est important).
Si c'est une résil, c'est la lettre classique
Si c'est juste un retour de 9box précise le bien, que ce retour ne soit pas interpreté comme une résiliation.
Une fois la lettre reçu par le 9, ils te répondront pas un courrier sur lequel figurera le numéro de retour et l'adresse ou l'envoyer (les 9box ne sont pas retournée au SC de Boulogne mais chez le sous traitant à Roissy)
Good luck
Nono
CITATION(forcebio @ May 7 2005, 04:18 PM)
*

Bon, si la dame du service clientèle contactée ce matin a raison, elle m'a assuré que le remboursement se ferait au prorata du temps restant. On peut donc résilier n'importe quand (non près de la fin d'une période), et on se fait rembourser le(s) moi(s) non utilisé(s) (vu qu'on paie le forfait en avance).

Voilà, ça en rassuera certains !

Et si je résilie, je posterais comment tout cela se passe concrètement.
eden
Désolé de te décevoir mais c'est faux:

j'ai resilié il y a deux mois, (en fait je n'est jamais eu la synchro et au bout de quatre mois j'ai craqué ce qui est plutot comprhensible) et en fait je n'ai reçu ma premiere facture que lorque j'ai resilié donc il m'etait deja impossible de calculer pour eviter de payer une periode suppléùmentaire(normalement la cgv prevoit ke la premiere facture doit etre reçu un mois apres l'activation m'enfin) de plus tout a ete fait pour que je paie cette deuxieme periode qui ne me sers a rien: elle debute un jour avant la prise en compte par neuf de ma résiliation (car ils ont un mois pour te résilier) alors peu importe la date a laquelle tu envoie ta resil, c'est eux qui décident.

Pour ma part j'ai appelé le SC pour contestation de facture (66e alors que je n'ai jamais eu l'adsl, et sans compter les frais de fermeture de ligne) on m'a proposé un geste commercial de 30e de remise sur la facture pour la periode qui ne fonctionnait pas (genre la periode qui fonctionnait j'en ai profité sans modem mdr) j'ai refusé car deja je me refuse a avancer quoi que ce soit a neuf telecom car je sais tres bien qu'ils ne le rendront pas (suffit de lire les nombreux temoignages) et puis je me refuse a leur donner un sou pour leur prestation plus que nulle.

J'ai donc envoyé une mise en demeure pour contestation de facture, apres les 15j obligatoires toujours pas de réponses du neuf. Il savent bien te trouver pour te saouler avec leur préselction mais qd il s'agit de reconnaitre leur torts il n'y a plus personne. J'attends donc de voir pcq je ne paierai pas quelque chose dont je ne me suis jamais servie et je te conseille de changer de FAI si tu veux prendre qlqch de serieux car neuf est certe pas cher mais vu coment tu galères avec ces *****s finalement avec les autres FAI t uen as pour ton argent.

bonne chance!
Nono
Le service clientèle m'aurait donc dit une bêtise ?

Ce qui serait parfait, c'est qu'un autre témoignage vienne corroborer ou infirmer le tien, je serais ainsi plus tranquille.
eden
moi le service clientele a bien reussi a me faire croire que je serai facturée a partir de la premiere connexion et cela a plusieurs reprises, il se trouve ke je n'ai jamais eu la synchro dc je n'ai jamais pu me connecter mais j'ai attendu quatre mois me disant que de toute façon je n'avais rien a payer en attendant et finalement j'ai reçu apres ma resiliation ma premiere facture de 66e !
fantoune
Moi je suis un peu dans le meme cas que Eden j'ai attendu 4 mois pr avoir la syncro et je l'a finalement eu au mois de mars. Seulement ils me demandent de payer une partie des 4 mois pendant lesquels je n'ai pas eu la synchro. J'ai refusé et j'ai donc decidé de resilié.
J'ai envoyé la lettre de resiliation il y a une semaine et je n'ai toujours pas eu de reponse. En tout cas j'en ai vraiment marre de 9 tel.
jb_85
Bonjour

moi j'ai été résilié par Null Telecom , quelques jours après avoir payé ma facture et j'attend toujours (5 mois après) le remboursement!!! ils s'en fouttent totalement les *****s!!!!!! ph34r.gif

Bref, un conseil si vous résiliez, n'oubliez pas de BLOQUER votre prélevement à la banque!!! et surtout ne payez rien du tout !!!

J'espère que mon expérience vous évitera de vous faire avoir à votre tour..

je suis chez FREE depuis et tout marche super!! (2mega, non dégroupé, freebox reçue et connectée en 10jours!, tel illimité de tres bonne qualité sonore)) ..
tout le contraire du neuf!!!!! yahoo.gif
jibe10
Et voilà je suis de retour dans la misère du neuf. En effet Nono, je confirme et je reconfirme ce qu'a dit Eden. Neuf telecom sont très très null. En fait, j'ai été dans le meme cas qu'eden, jamais de synchro mais toujours des factures. JE dois payer tous mes mois de connexion alors que je n'ai jamais eu de connexion, et également les frais de résiliation qui pourtant selon une dame de chez le neuf me serait gratuit. Je leur ai fait un joli courier mais en tout cas, fait super gaffe. Ils sont vraiment tordu et de mauvaise fois. Moi ce qui me rassure, c'est que je n'avais pas pris le prélevement automatique.

Allez bonne chance à tous dans la galère du neuf.

jibe
Nono
Et bien, vous n'avez quand même vraiment pas de chance je trouve, car bon personne n'est parfait, mais en tout cas avec moi, ils ont toujours été corrects. Certes ma connexion n'est pas optimale, mais ils le reconnaissent, et tentent des choses pour y remédier.
D'ailleurs, samedi matin, un technicien mandaté par neuf telecom se déplace à mon domicile vérifier l'installation.
Donc là je dis bravo, car même si la connexion ne s'améliore pas après ça (ce que je n'espère pas), neuf telecom a eu le mérite de se donner du mal pour me donner satisfaction, et c'est quelque chose qui leur coute de l'argent, bien plus en tout cas que les 14,90 payés chaque mois.
Un conseil à tous ici : soyez dans la mesure du possible, de bonne fois avec tous les conseillers même s'ils vous paraissent mauvais, et surtout, essayez de rester courtois. Je l'ai toujours été, et au moins je suis écouté, le déplacement d'un technicien sans que je ne demande quoi que ce soit en ait la preuve.

Bon courage à tous ceux qui galèrent.
bolera
Nono t'as de la chance. Pense à jouer au loto, et fais du 9 ton numéro fetiche. wink.gif
L'expérience de Eden est loin d'être exceptionelle. mad.gif
Moi je suis depuis quatre mois en conflit avec eux pour des factures qu'appliquent des options loufoques jamais souscrites, qui doublent mon vrai abonnement.
Rien à faire, eux ne remboursent pas, et des erreurs sucesives compliquent de plus en plus la chose.
Le 9 est une une grande entreprise de fumisterie, même s'il y a des abonnés qui ne sont pas encore touchés.
Bon courage!!!
eden
hélas nono si tu crois que j'ai des problèmes parce que je cherche pas a arranger les choses tu te trompes: je suis la courtoisie incarnée!
en ce qui me concerne, toujours pas payé leur magnifique facture pusqu'ils n'ont pas daigné répondre a ma mise en demeure! c'est tres bien comme ça , pas de nouvelle bonne nouvelle. Qu'ils m'envoient un huissier, je lui ferait un café et lui montrerai mon dossier wink.gif
Nono
Non, je n'ai pas dit ça shutup.gif !
Seulement que si techniquement ils ne sont pas au top, commercialement, ils ont été corrects, en admettant les soucis recontrés, et en les dédommageant.
J'ai peut-être eu de la chance, mais bon, il faut toujours espérer !
eden
Seulement que si techniquement ils ne sont pas au top, commercialement, ils ont été corrects, en admettant les soucis recontrés, et en les dédommageant.

no comment...
jibe10
eden "je lui ferait un café et lui montrerai mon dossier", moi je trouve l'idée plutot sympa, j'y penserais laugh.gif
Nono
oui
eden
CITATION(jibe10 @ May 29 2005, 10:22 PM)
eden "je lui ferait un café et lui montrerai mon dossier", moi je trouve l'idée plutot sympa, j'y penserais  laugh.gif
*

comment ça jibe10 tu ve dire que tu vas venir déguisé en huissier chez moi? je sais que mon café est bon mais quand meme wink.gif

non sérieux, je vois pas ce que j'aurai à craindre puisque ce sont eux qui sont en tort biggrin.gif
tu as l'air de déchanter nono, suis désolée
Nono
Je persiste.
Ils sont sympas pour la plupart, mais techniquement... il n'y a qu'à voir en ce moment les soucis avec les serveurs mail, c'est la seconde fois depuis que je suis abonné chez eux qu'un tel problème survient.
eden
c'est sur, moi leurs mails j'arrivais meme pas à les lire, ils étaient codés!
bon courage
Nono
Bon, en tout cas je n'arrive plus du tout à me synchroniser (alors que ça allait mieux, le changement de DSLAM a tout cassé...), donc :
- ma lettre de résiliation sous 7 jours (faute de neuf telecom) part demain.
- mon formulaire de souscription chez un autre FAI est prêt.
eden
bon courage nono
j'espere que la galere ne fait pas que commencer pour toi
eden
oyez jeunes gens!
apres 4mois d'attente car je n'allais pas payer une facture du fait que je n'ai jamais rien eu, et une mise en demeure partie (d'ailleurs restée sans réponse) j'ai ENFIN reçue une rectification de facture! Je dois dc a neuf telecom desormais la somme de 5,60e au lieu de 66,90e. Alors un conseil: si neuf telecom vous demande de regler qd meme vos factures et vous promet de vous rembourser ensuite, ne le faites surtout pas. C'est la meilleure façon de ne plus revoir votre argent. Un peu de patience et tout rentre dans l'ordre!
Nono
PS : ils ont accepté la résiliation pour fautes, car j'ai envoyé mon courrier mardi midi, et mes identifiants sont coupés depuis vendredi dans la journée.
PS 2 : entre mardi et jeudi soir, plus aucun déconnexion wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.