omegatron
jeudi 12 mai 2005 à 21:52
Depuis la vague de mises à jour de la semaine dernière, désormais chaque fois que je fais un reset de ma TRIO3C, je recharge le dernier firmware, comme s'il n'était jamais validé... Pourtant je l'ai débranchée/rebranchée de nombreuses fois en plus après ou avant un reset. Vous avez ça aussi ? Il faut faire quoi pour briser le cercle infernal ?
JC
jeudi 12 mai 2005 à 22:08
CITATION(omegatron @ May 12 2005, 10:52 PM)
Il faut faire quoi pour briser le cercle infernal ?
briser la 9box
nicamfr
jeudi 12 mai 2005 à 22:21
pourquoi fait tu des reset si souvent?
omegatron
jeudi 12 mai 2005 à 22:26
CITATION(nicamfr @ May 12 2005, 11:21 PM)
pourquoi fait tu des reset si souvent?

C'est plus efficace que débrancher/rebrancher pour réinitialiser la connexion.
Thierry.9T
jeudi 12 mai 2005 à 22:48
Quand on fait un reset on charge une version de firmware différente.
Donc ca la met à jour ensuite car il détecte que c'est pas la version la plus récente.
_sam_
vendredi 13 mai 2005 à 13:46
J'ai eu ca hier soir, et depuis, plus moyen de synchroniser la ligne ADSL.
J'ai fais un reset, et j'ai vu tous les voyant clignoter en meme temps, pendant pas mal de temps, et depuis plus de synchro:
Le voyant DSL 3 clignote, et ne se stabilise pas.
Il s'arrete de clignoter, s'eteint donc, et le voyant UAC 6 s'allume pendant 1 seconde et ensuite rien.
et le cycle recommence: tentative de synchro, etc..
que faire ?
J'ai contacté le ST ce matin, tjs pas d'infos.
si quelqu'un peu me renseigner, merci.
sam
Marouch
vendredi 13 mai 2005 à 15:40
J'ai eu le même problème et le ST me l'a remplacée.
fgth
vendredi 13 mai 2005 à 15:52
omegatron
vendredi 13 mai 2005 à 16:11
CITATION(fgth @ May 13 2005, 04:52 PM)

J'ai répondu dans ce topic, donc je l'ai lu...
Sauf que moi ça n'a commencé à le faire que hier... Donc je pensais que le firmware s'était "validé" d'une manière ou d'une autre. Mais en fait non et je suis effet dans un cas similaire et... général.
Jeumeu
vendredi 13 mai 2005 à 17:04
Même question :
au bout de combien de temps un nouveau firmware est-il validé par la 9box ?
ou qu'est-ce qui fait qu'un nouveau firmware est validé ?
Il nous manque une info là...
Mesigue
vendredi 13 mai 2005 à 17:42
A mon avis, il y a le firmware originel en ROM dans la 9box et les mises à jour se chargent en mémoire flash (ou similaire). Lors de l'appui sur le bouton Reset, c'est le firmware en ROM qui est rechargé.
Cela me parait assez logique, au cas où une mise à jour est foireuse.
M'enfin, pures spéculations de ma part
omegatron
vendredi 13 mai 2005 à 17:49
Si c'est ça, je ne vois pas où est le "backup" alors. Pour moi, un backup de firmware, cela veut dire conserver la version (n-1) lorsque la version (n) est chargée... Et un reset recharge la (n-1). Sinon, ça s'appelle un repli sur les paramètres "usine".
Jeumeu
vendredi 13 mai 2005 à 18:11
Même constat : ma 9box ne se mettait pas à jour quand je la "resettais" avant; elle le fait maintenant.
Donc nouvelle fonctionnalité due aux mises à jour.
Peut-on comprendre ? ou bien est-ce just pour notre bien ?
pault2002
vendredi 13 mai 2005 à 19:58
Jeumeu
vendredi 13 mai 2005 à 20:05
oui pault2002
_sam_
samedi 14 mai 2005 à 19:07
CITATION(Marouch @ May 13 2005, 03:40 PM)
J'ai eu le même problème et le ST me l'a remplacée.
idem, meme si je l'ai acheté chez un revendeur.
comme quoi.
sam
therunningeyes
samedi 14 mai 2005 à 19:42
CITATION(omegatron @ May 13 2005, 06:49 PM)
Si c'est ça, je ne vois pas où est le "backup" alors. Pour moi, un backup de firmware, cela veut dire conserver la version (n-1) lorsque la version (n) est chargée... Et un reset recharge la (n-1). Sinon, ça s'appelle un repli sur les paramètres "usine".
quel que soit le nom, le mieux serait de differencier un simple reset de "un retour ver firmware x" sinon des que la neufbox se plante, on repars pour xx minutes.
en general ces deux parametres sont différenciés dans tout equipement. (par le nombre de pression par ex comme les modes usines des TV)
Jean Claude
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.