math27
vendredi 13 mai 2005 à 18:23
Bonour à tous.
je viens de recevoir ma 9box option wifi. J'ai installé la connexion wifi sur ma tour et tout marche niquel. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter au réseau du 9 avec mon portable. J'ai une carte intégré (mais incapable de vous dire ce que c'est) et elle me détecte bien le réseau du 9. Seulement elle n'arrive pas à faire la lecture de l'adresse réseau. Résultat pas de connexion et je suis obligé de passer par de l'ethernet.
Je précise que lorsque je tente la connexion ma tour est éteinte.
J'ai fais un tour sur le forum sans trouver de réponse.
Merci d'avance pour votre aide.
morais
vendredi 13 mai 2005 à 19:15
Bonjour.
as-tu configuré t'on accès haut débit avec le protocol PPPoE, ou large bande avec identification.
est-ce que tu as un clien PPPoE installé sur ton portable, comme friendly ou RASPPPoE.
je n'est pas encore reçu mon kit ASFI( il ne faut plus dire Wi-Fi), mais je pense que cela ce configure comme pour une connexion Ethernet.
essaye la clé usb fournie dans le kit sur ton portable pour voir si ça marche.
@++
math27
vendredi 13 mai 2005 à 21:29
oui avec la clef ca fonctionne. Mais je ne vois pas tropce que tu veux dire. J'ai tout essayé.
Merci de ta réponse.
morais
vendredi 13 mai 2005 à 22:45
Alors dans la logique des choses ça devrait fonctionné.
Mais j'ai vu sur d'autres post, que des personnes n'y arrivaient pas avec des cartes Wi-Fi integrées.
quand j'aurais mon kit je ferais des essais et j'en saurais plus sur son fonctionnement.
@ plus
Edit: a tu lut ce post
http://www.justneuf.com/Centrino-Et-Wifi-9box-t9152.html
jetseb
samedi 14 mai 2005 à 16:48
Salut
Verifie au niveau de l'utilitaire de configuration de ton wifi integré que tu es bien en mode "infrastructure".
Ensuite tu peux essayer de faire cette manip:
1 Va dans les connexions reseaux et fais un clique-droit sur ta connexion au reseaux sans-fil puis selectionne "propriétés"
2 Décoche la case "m'indiquer si j'ai une connexion limitée ou inexistante" et clique sur "ok"
3 Crée une connexion en "large bande necessitant un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Normalement pas de soucis tu dois te connecter.
math27
dimanche 15 mai 2005 à 19:24
Merci morais pôur le lien. Je ne l'avais pas vu. Je regardes ça demain et je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos réponses.
math27
lundi 16 mai 2005 à 17:27
Impeccable. Ca fonctionne malgré des difficultés de connexion.
Merci encore morais.
morais
lundi 16 mai 2005 à 18:17
Content d'avoir pu t'aider.
J'espère que j'aurais pas trop de problèmes quand je recevrais mon Kit, déjà que l'opératrice à fait une bétise quand j'ai commander mon kit. elle a marqué un modem et un kit Wi-Fi, alors que j'ai déjà le modem.
@+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.