Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adresse Ip De La Connexion Sans Fil
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

kilucru
wink.gif
j' ai 9box + WIFI
Pour connecter 9box au PC, je suis en WIFI
Il faut donc passer par la connection sans fil
A priori, on est obligés de donner une adresse IP fixe, on ne peut pas laisser l' option de choix automatique
- si je mets en adresse IP :" 169.xxx.xx.xx", ça marche
- si je mets :" 192.168.0.x", ça marche aussi.
ou est le problème me direz-vous?
c' est pour ne mourir un peu moins idiot que maintenant;

voilà voilà
mickey19
CITATION(kilucru @ May 14 2005, 11:22 AM)
wink.gif
j' ai 9box + WIFI
Pour connecter 9box au PC, je suis en WIFI
Il faut donc passer par la connection sans fil
A priori, on est obligés de donner une adresse IP fixe, on ne peut pas laisser l' option de choix automatique
- si je mets en adresse IP :" 169.xxx.xx.xx", ça marche
- si je mets                      :" 192.168.0.x", ça marche aussi.
ou est le problème me direz-vous?
c' est pour ne mourir un peu moins idiot que maintenant;

voilà voilà
*

Bonjour,

Si on peut rester en IP automatique, ça marche également (la 9box fait office de serveur DHCP (ie. elle attribue une adresse à ta machine automatiquement) smile.gif

Les adresses 169.xxx.xxx.xxx sont souvent attribuées automatiquement quand le serveur d'adresses DHCP n'arrive pas à en fournir une à ta carte réseau
Les adresses du type 192.168.xxx.xxx sont des adresses de réseau local (c'est à dire que si par mégarde un de tes equipements est mal configuré, une requête d'une machine externe sur ton réseau n'aboutira pas il me semble).

Pour en revenir à ta question, vu qu'il n'y a pas de routeur sur ton réseau, tu peux utiliser n'importe quelle adresse, cela devrait fonctionner. S'il y avait un routeur, tu es obligé de mettre une ardesse de "même type" que celle du routeur

exemple : routeur : 192.168.1.1 => pc en 192.168.1.xxx
ou encore routeur : 192.168.0.1 => pc en 192.168.0.xxx

Voilà (si j'ai dit quelque chose de mal on corrigera, n'est-ce pas ? tongue.gif )
kilucru
sad.gif

bon, ben je vais acheter une pochette de glace et me la poser sur la tête.
après, je vais faire la sieste

shutup.gif
mickey19
CITATION(kilucru @ May 14 2005, 11:59 AM)
sad.gif

bon, ben je vais acheter une pochette de glace et me la poser sur la tête.
après, je vais faire la sieste

shutup.gif
*

Mdr laugh.gif

C'est ça de vouloir devenir plus instruit, on sent quand ça rentre rolleyes.gif D'ailleurs je me demande si ce que j'ai raconté est vrai (y'a des trucs je suis sûr, mais y'a des autres, c'est pas certain unsure.gif )

Une pitite aspirine avant d'aborder les masques de sous-réseau ??? cool.gif

Edit : tiens pour le fun (j'y pige que dalle là !) Ce Post
Jeumeu
toujours pour le fun, moi non plus, mais je ne suis pas une référence...
Dormeur
En plus Sam conclut par
"c'est plus clair comme ça?"
"euh huh.gif non (??) laugh.gif
Jeumeu
Bon, on demande un petit tuto à _sam_
kilucru
tongue.gif
aa ce que je vois, y a plein de futés par ici...

top top top

je pense qu'on ira loin
tongue.gif
Jeumeu
kilucru, un voyage de 100 000 pas commence par un pas...

Mais certains sont plus avancés que d'autres; c'est tout l'intérêt du partage d'expérience.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.