Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ancien Numéro Ft Réatribué à Qq'un D'autre
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

acton77
Bonjour,

Suite à l'incident de portail dans la zone abonné en ce magnifique jeudi 19 mai, une précédente conversation m'a fait penser à quelque chose :

Pour ce qui concerne les personnes en dégroupage total depuis plus de 6 mois

Lorsque notre ancien numéro France Telecom sera réatribué à quelqu'un d'autre, ce qui devra bien arrivé un jour ou l'autre, comment accèdera t-on à l'outil de gestion de l'abonnement ? à savoir que 9 télécom nous identifie avec l'ancien numéro FT ???

C'est pas très grave encore comme situation, mais imaginons les perspectives dans environ 12 mois ... smile.gif
Jeumeu
On peut supposer que d'ici 12 mois, 9T aura pris en charge et résolu cette difficulté.

Mais bon, ce n'est qu'une supposition.
Chris
Je me pose la même question, le gars qui aura mon numéro FT et qui veut s'inscrire chez Free...

Hypothèse 1 : il ne peut pas, et c'est cool pour moi

Hypothèse 2 : il peut, quel ligne physique va être dégroupée, la mienne ou la sienne (la grosse engoisse). blink.gif
pierre123
Est ce qu'on a des exemples de personnes en DT qui ont vues leur numéro réattribué? Car à part des "j'ai lu un post de machin qui parlait d'un post de truc au sujet du voisin du cousin de son frère", a t on des exemples directs sur ce forum?

Car si FT réattribue bien le numéro quand on résilie la ligne, pas sur qu'ils le réattribuent quand on ne résilie que son abonnement...
morais
Je ne pense pas que FT ai besoin de reatribuer ces numeros, ce sont des lignes fisiques qui sont occupées et qui non pas besoin d'une atribution de numero, donc des numeros FT en moins.
Je suis en DT depuis le mois de fevrier et je reçois toujours une facture FT, qui d'aillers me doit de l'argent et ce qui semble être le cas de beaucoup.
Je pense qu'il n'y a pas d'inquietude à avoir.

@++
Jeumeu
CITATION(pierre123 @ May 19 2005, 04:03 PM)
Est ce qu'on a des exemples de personnes en DT qui ont vues leur numéro réattribué? Car à part des "j'ai lu un post de machin qui parlait d'un post de truc au sujet du voisin du cousin de son frère", a t on des exemples directs sur ce forum?

Car si FT réattribue bien le numéro quand on résilie la ligne, pas sur qu'ils le réattribuent quand on ne résilie que son abonnement...
*

Pierre,
Un cas ici
pierre123
CITATION(jeumeu @ May 19 2005, 06:27 PM)
Pierre,
Un cas ici
*

Ce n'est pas le cas qui nous intéresse ici. Ce que l'on recherche, c'est une personne qui était chez FT, qui a résilié pour aller en DT chez 9, et dont le numéro FT a été réattribué.

Dans le post que tu mentionnes, ce n'est pas cette situation. Et d'ailleurs j'ai connu à peu près la même situation lors de mon inscription: à chauqe fois que j'appelais pour savoir mon suivi d'activation, on me donnait un nom différent comme titulaire de ma ligne. Concrètement ça donnait:
- quel est votre numéro?
- 04.XX.XX.XX.XX
- vous êtes M. X?
- non... je suis pierre123

Autre appel quelques jours après:
- quel est votre numéro?
- 04.XX.XX.XX.XX
- vous êtes M. Y? (nom différent du 1er appel!)
- non... je suis pierre123

Et ainsi de suite... Donc pour ce cas, je pense que c'est seulement un problème dans les bases du neuf...
loic69
Je ne pense pas qu'il soit possible que FT attribue l'ancien numéro à quelqu'un d'autre puisque chez FT, le numero sert à identifier la ligne...
Perso, je suis en DT depuis Aout 2004 et mon numero n'est pas réattribué...
Ceci dit ça risque de pouvoir changer dans les mois à venir ne serait ce que pour l'inscription en DT directement (Free pour l'instant). Les lignes devraient pouvoir être identifiée par un numero unique (plaque dans les logements sur les portes d'entrée)

PS : Je ne reçois plus mes factures puisque je me suis fait rembourser par FT l'avoir que j'avais...
twistoo
CITATION(morais @ May 19 2005, 07:09 PM)
Je ne pense pas que FT ai besoin de reatribuer ces numeros, ce sont des lignes fisiques qui sont occupées et qui non pas besoin d'une atribution de numero, donc des numeros FT en moins.
Je suis en DT depuis le mois de fevrier et je reçois toujours une facture FT, qui d'aillers me doit de l'argent et ce qui semble être le cas de beaucoup.

@++
*

fool.gif Faut pas oublier de faire la demande par écrit et on est remboursé sous 1 mois environ.
loic69
Exact
dugenest
CITATION(loic69 @ May 21 2005, 09:44 AM)
Je ne pense pas qu'il soit possible que FT attribue l'ancien numéro à quelqu'un d'autre puisque chez FT, le numero sert à identifier la ligne...
Perso, je suis en DT depuis Aout 2004 et mon numero n'est pas réattribué...
Ceci dit ça risque de pouvoir changer dans les mois à venir ne serait ce que pour l'inscription en DT directement (Free pour l'instant). Les lignes devraient pouvoir être identifiée par un numero unique (plaque dans les logements sur les portes d'entrée)

PS : Je ne reçois plus mes factures puisque je me suis fait rembourser par FT l'avoir que j'avais...
*

Je ne pense pas que les ancien n°tel FT des personnes en DT soit réatribués, car pour exemple si j'appel mon ancien n° FT j'ai un message de NEUF TEL qui m'informe que ce n° n'est pas attribué donc en suivant cette logique mon ancien N° FT appartient à 9tel
acton77
CITATION(dugenest @ May 22 2005, 01:51 PM)
Je ne pense pas que les ancien n°tel FT des personnes en DT soit réatribués, car pour exemple si j'appel mon ancien n° FT j'ai un message de NEUF TEL qui m'informe que ce n° n'est pas attribué donc en suivant cette logique mon ancien N° FT appartient à 9tel
*

Donc pas de problème
Tout va bien dans le meilleur des mondes

(Tant que mon numéro neuf box n'est pas branché sur les pompiers ou la police wink.gif
therunningeyes
CITATION(dugenest @ May 22 2005, 01:51 PM)
*

ah !! je viens de verifier aussi et c'est pareil. Du coup je dois pouvoir récupérer mon ancien numéro alors ????

Jean Claude
dugenest
CITATION(therunningeyes @ May 23 2005, 08:12 PM)
ah !! je viens de verifier aussi et c'est pareil. Du coup je dois pouvoir récupérer mon ancien numéro alors ????

Jean Claude
*

Techniquement cela semblerais faisable, mais je ne pense pas que neuf te le fasse aprés coup (travail supplémentaire pour eux fool.gif ) donc attention quand même car dans le futur ???? PEUT ETRE QUE C'EST LE NEUF QUI VAS REATRIBUER TON ANCIEN N°???????????????? yahoo.gif
jcnantes
CITATION(morais @ May 19 2005, 06:09 PM)

@++
*

Pour le rembousement, un simple coup de fil au 1014 en demandant le service compta suffit pour se faire rembourser.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.