Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Cannaux Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

ouin-ouin
Bonjour.
Je suis nouveau, je viens juste de m'inscrire sur votre site.
J'ai une neuf box connectée en wifi avec la clé 54mbps d'origine(norme 802.11g).
J'ai un autre pc et j'ai pensé qu'en achetant une autre clé de la meme norme, cela suffirai.
Ma nouvelle clé ne reconnait pas le reseau neuf telecom malgré que j'ai suivit les indications données dans votre site.
Le probleme peut-il venir du fait que la nouvelle clé ne lit que les caneaux 10-11-12-13 et comment dois-je faire pour modifier le canal du reseau wifi actuel de neuf??qui est 01???
Jeumeu
Bonjour et bienvenue ouin-ouin,

Merci de passer te présenter comme il est de coutume sur notre forum ? c’est just ici
ouin-ouin
Maintenant ke je suis inscrit est-ce que quelqu'un pourait m'aider parce mon problème il é simple comparé a vos sujets.
Vous devrié pa avoir bcp de mal a le resoudre.
kilucru
salut
j' y connais pas trop grand chose non plus, mais ceux qui connaissent vont peut-être te dire que la 9box ne fait pas routeur, et donc que tu ne peux pas avoir +sieurs connexions dessus.
pas vrai, les chefs?
therunningeyes
si tu as une neufbox trio3C (marqué dessous sous l'étiquette) à priori le as
elle ne font pas routeur, donc un seul périphérique wifi à la fois.

Jean Claude
ouin-ouin
Merci pour l'info.
Donc alors je fais comment pour les connecter les deux pc???
J'ai pas tres bien compris les articles du site sur le sujet.
kilucru
tu connectes pc 1 sur la 9box en WIFI et tu connectes le pc 2 au pc 1 en reseau local (ethernet)

ça marche très bien chez moi avec cette config

en principe, il n'y a pas trop de problème pour creer ce reseau avec xp

dans ce cas-là, pour que ton pc2 se connecte à internet, il faut que pc1 le soit aussi
ouin-ouin
Ok mais dans ce cas je fais comment pour relier les deux pc sans utiliser de fil ils sont trop loin les un des autres. Il faut que j'achete un routeur?
J'ai lu un article sur ce site qui parlait de la connection de deux pc avec seulement le stick wifi mais je n'ai pa bien compris, pouvez-vous m'éclaircir?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.