Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl 2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Alex941076
Si l'on admet qu'une connexion entre 5 et 8 Mo est suffisante pour aller sur le surfer confortablement et regarder la TV (en même temps), Ce que j'ai constaté (c'est à peu près mon cas); que va concrètment nous apporter l'ADSL 2+ ? fool.gif
Thierry.9T
Avoir du débit supérieur a 2-3M quand tu regardes la TV.

Eventuellement avoir la possibilité future d'avoir 2 chaines de TV en même temps, de faire de la VoD (vidéo à la demande), de la faire de la visioconférence, ...

D'abord avant de penser à tout ca, faut du débit.
loic69
Je rajouterais aussi la TV HD (Haute définition) biggrin.gif
WillBailey
C'est pour quand d'ailleurs l'ADSL2+? Le mois prochain?
Dormeur
CITATION(Thierry.9T @ May 20 2005, 11:04 PM)
Eventuellement avoir la possibilité future d'avoir 2 chaines de TV en même temps, de faire de la VoD (vidéo à la demande), de la faire de la visioconférence, ...
*

Fais gaffe, à dire des choses comme ça, on va te demander des dates wink.gif laugh.gif
Thierry.9T
CITATION(Dormeur @ May 21 2005, 12:55 PM)
Fais gaffe, à dire des choses comme ça, on va te demander des dates  wink.gif  laugh.gif

Mais tu sais aussi que tu les auras pas tongue.gif
plpl
CITATION(Thierry.9T @ May 20 2005, 10:04 PM)
Avoir du débit supérieur a 2-3M quand tu regardes la TV.

D'abord avant de penser à tout ca, faut du débit.
*

Pas d'accord pour la VoD.
La VoD c'est pas un problème de débit entre le DSLAM et l'abonné mais un problème backbone (parce qu'on fait de l'unicast). Pour la VoD ou tu fais de la sale qualité, ou tu ruses mais le 2+ ni change rien.
Thierry.9T
Si tu fais TV + VOD + download je pense que si quand même biggrin.gif

Le problème c'est plutôt le cout d'espace, les accords avec les ayants droits.
Le backbone n'est que le troisième point.
Kojoke
CITATION(Alex941076 @ May 20 2005, 09:21 PM)
Si l'on admet qu'une connexion entre 5 et 8 Mo est suffisante pour aller sur le surfer confortablement et regarder la TV (en même temps), Ce que j'ai constaté (c'est à peu près mon cas); que va concrètment nous apporter l'ADSL 2+ ? fool.gif
*

Cela va surtout permettre à 9T de "rester" dans le peloton de fin de course au débit que se livre les FAI depuis le débridage de la techno ADSL...
Il y aura aussi un gain de débit en down et en up :excl: significatif pour les abo dont les lignes sont inférieures à ~2400m.

En ce qui me concerne, je cracherai pas sur un bon méga en UP, je ferais des heureux avec tous mes enregistrements vidéo (persos bien sur)...mais vu qu'il reste en général minimum 3000 Kbts/s TV allumée, je vois pas actuellement l'intéret d'avoir du 16Mbts/s descendant...
wonker
d'apres vnunet.fr l'adsl 2 serait peutetre pour le 15 juin ... !!
loic69
Il est temps vu le retard accumulé par le Neuf !
En plus ils cachent leur migration de DSLAM pour l'ADSL2+ par une augmentation de la couverture de Neuf TV pour ne pas avouer leur retard !
Mais bon si le retard est rattrapé, on ne leur en voudra pas !
Thierry.9T
CITATION(loic69 @ May 27 2005, 08:38 AM)
Il est temps vu le retard accumulé par le Neuf !

Il y a beaucoup de FAI qui proposent la TV, surtout avec Canal et/ou TPS en même temps.

Il y a peut-etre du retard sur l'ADSL2+, mais pas sur la TV. Question de choix ...
Mais normallement ca doit sortir le 15 juin.
morais
Thierry.9T,
qu'en est il pour les actuels abonnés à CanalSatDSL et qui souhaitent passer à NeufTV+CanalSat?
J'ai contacté CanalSat, qui m'ont répondu qu'il fallait voir avec 9T, eu ne gêraient que les droits, et j'ai appellé le SC 9T qui n'en sait rien.
Je crois qu'on est plusieurs à vouloir faire la migration!!!

@++
loic69
morais:
Euh je crois que tu n'est pas vraiment au bon endroit.
Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet dans la section NeufTV !
Thierry.9T
CITATION(morais @ May 27 2005, 01:47 PM)
Thierry.9T,
qu'en est il pour les actuels abonnés à CanalSatDSL et qui souhaitent passer à NeufTV+CanalSat?

Je me suis entretenu en réunion avec Canal (avec des responsables) sur ce sujet hier àprès-midi.

Pour le moment les migrations ne sont pas encore possible mais devrait l'être courant juin.
Normallement une campagne d'information par courrier sera mise en place.
morais
CITATION(loic69 @ May 27 2005, 02:57 PM)
morais:
Euh je crois que tu n'est pas vraiment au bon endroit.
Il y a déjà plusieurs posts à ce sujet dans la section NeufTV !
*

Je sais, mais je n'ai obtenu aucune réponse nulle part, alors j'ai tenté ma chance ici, comme dirait dormeur ou garfield, pas le fouet... blush.gif desolé pour le H.S.

CITATION(Thierry.9T @ May 27 2005, 04:47 PM)
Je me suis entretenu en réunion avec Canal (avec des responsables) sur ce sujet hier àprès-midi.

Pour le moment les migrations ne sont pas encore possible mais devrait l'être courant juin.
Normallement une campagne d'information par courrier sera mise en place.
*

ok. merci Thierry wink.gif . Attendons donc et comme j'ai une autre commande en cours, il aurais surement fallu attendre qu'elle soit traitée...

@+++
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.