Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: La Bobox Se Connecte Toute Seul
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

creative
salut,

Hier j'ai reçcu ma n9eufbox trio 3d, avec la n9euf tv, le probleme c'est que maintenant internet se connect tout seul au demarrage de l'ordi et en bas a droite normalement il y a 2 petit ordi, et bah la y'a rien blink.gif . La version de log est 3.4

Avez vous des solutions pour voir en bah les 2 ordi

Et aussi je peut acceder a la neuf box par l'intermediaire de l' outils de diagnostic, mais il me demande des identifiants, mais quels identifiants ???

Merci d'avance
forcebio
CITATION(creative @ May 21 2005, 09:52 AM)
salut,
Hier j'ai reçcu ma n9eufbox trio 3d, avec la n9euf tv, le probleme c'est que maintenant internet se connect tout seul au demarrage de l'ordi et en bas a droite normalement il y a 2 petit ordi, et bah la y'a rien  blink.gif . La version de log est 3.4

Et aussi je peut acceder a la neuf box par l'intermediaire de l' outils de diagnostic, mais il me demande des identifiants, mais quels identifiants ???
Merci d'avance
*

Tu as activé la connexion automatique... Dans une fenêtre internet, tu fais Outils --> Options internet --> Connexions 66> Paramètres, et là tu enlève le mot de passe, comme ça internet se lancera pas sans ton autorisation...
forcebio
CITATION(forcebio @ May 21 2005, 09:55 AM)
Tu as activé la connexion automatique... Dans une fenêtre internet, tu fais Outils --> Options internet --> Connexions 66> Paramètres, et là tu enlève le mot de passe, comme ça internet se lancera pas sans ton autorisation...
*

Ah oui, pour les deux petits ordis, tu fais Favoris réseau --> Afficher les connexions réseau --> clic droit sur chaque connexion --> et là tu vérifies à chaque fois que la case "afficher un icône est cochée"... wink.gif
creative
merci je teste sa de suite smile.gif
creative
Euh j'ai un petit porbleme assé etrange. Je vous explique depuis le debut.

Hier j'ai donc reçu ma n9uf box trio3d et ma n9uf tv, donc j'ai desinstallé mon ancien kit d'adsl pour installer le nouveau mais sa marchait pas, pendant le test de connexion à l'ordi distant, un mess me disait que sa avait échoué, j'ai donc pris mon tel pour appeler un tech, pour lui dire que sa marchait pas et il m'a dit que c'est normal car ils sont en train d'activer la ligne TV. (alors que internet marchait 10 min avant). Donc moi qui doutais de leur affirmation j'ai quand même réessayer plusieurs fois et j'ai réussi. Mais le probleme c'est que j'ai le modem en USB et en bas il me dit "connecté au résau local 3" donc ethernet ??? Y'a pas un bug ? De même dans demarrer puis en dessous de panneau de conf, y'a "afficher toute les connexions" et ben là j'ai rien ??? Et je n'est pas trouvé comment desactiver la connex auto

Merci smile.gif
boosta
le trio3d fait routeur et elle a une fonction qui permet de recupere directement un login (en @neufnpn je crois) pour te connecter sans configuration de l'utilisateur

il faut aller a l'adresse 192.168.1.1 et desactivé le mode routeur et le mettre en mode bridge
creative
Oui il me demande les identifiants mais lequels mettre ?

J'ai essayé ceux pour me connecter mais cela ne fonctionne pas.
boosta
le login et le mot de passe sont "admin"
morais
Les login et mot de passe de la NeufBox Trio3D sont "admin".

si tu ne veux pas être connecté directement à internet tu passes en mode Bridgé, mais en cas de reset du modem il revient par défaut au mode routeur.

@++
boosta
un perroquet est passé par là

lol !!!
plpl
CITATION(creative @ May 21 2005, 08:52 AM)
salut,
Hier j'ai reçcu ma n9eufbox trio 3d, avec la n9euf tv, le probleme c'est que maintenant internet se connect tout seul au demarrage de l'ordi et en bas a droite normalement il y a 2 petit ordi, et bah la y'a rien  blink.gif . La version de log est 3.4

Merci d'avance
*

Par défaut la trio3d est en plugnplay (mode routeur monoposte).
En fait il n'y a plus besoin de créer une "connexion à internet" sur son PC avec login, mot de passe, etc... Si on en avait une on peut la virer :-)
Tu branches juste la trio3d au pc par le port ethernet et c'est tout.

Si on souhaite conserver le fonctionnement précédent, il faut la passer en mode bridge comme ça a été dit par ailleurs.
omegatron
Arf! C'est devenu trop simple laugh.gif
touffman
CITATION(creative @ May 21 2005, 09:52 AM)
salut,

Merci d'avance
*

En fait, ta connexion réseau local qui est connectée sur la 9Box est ta connexion Internet. Si tu as le SP2, il y a une case à cocher dans les propriétés de la connexion pour afficher l'icone des 2 ordis dans la barre système.

@+
dugenest
CITATION(touffman @ May 21 2005, 09:27 PM)
En fait, ta connexion réseau local qui est connectée sur la 9Box est ta connexion Internet. Si tu as le SP2, il y a une case à cocher dans les propriétés de la connexion pour afficher l'icone des 2 ordis dans la barre système.

@+
*

La 9 box+SP2 l'ensemble brancher en USB ?? yahoo.gif
Moi j'esserais de brancher ma 9 box en ethernet !!! wink.gif
creative
Je suis en train de péter un cable wacko.gif

J'ai réusssi a me connecter en bidouillant. Donc je récapitule:

Hier j'ai passé ma bobox en bridge, et là plus de connexion blink.gif . Donc j'ai reinstallé 36 fois mais sans réussite. Aujourd'hui j'ai essayé de réinstaller une derniere fois mais toujours le meme probleme, je l'installe en ethernet, il me sort qu'il ne la reconnais pas et en usb il me dit a la fin de l'installation que le modem est bien connecté que tout s'est bien déroulé et là paf le meme message comme quoi il ne reconnait pas de connexion entre le pc et le modem. (aurai-je tout flinguer ? blink.gif )

Donc j'essaye d'installer la trio3c y'a 10 min et il me sort un vieux mess:

Donc en faite j'ai fait une connexion manuel en "large bande" ou un truc comme sa pour demander de l'aide.

Moi on m'a dit y'a 2-3 jours que c'était normal que j'avais plus de connex car il font des travaux pour activer la télé (alors que la j'ai internet). ph34r.gif

Help unsure.gif

merci smile.gif

EDIT: et aussi comment remettre ma bobox 3d en ethernet ?
forcebio
CITATION(creative @ May 22 2005, 03:50 PM)
Je suis en train de péter un cable  wacko.gif
J'ai réusssi a me connecter en bidouillant. Donc je récapitule:
Hier j'ai passé ma bobox en bridge, et là plus de connexion  blink.gif . Donc j'ai reinstallé 36 fois mais sans réussite. Aujourd'hui j'ai essayé de réinstaller une derniere fois mais toujours le meme probleme, je l'installe en ethernet, il me sort qu'il ne la reconnais pas et en usb il me dit a la fin de l'installation que le modem est bien connecté que tout s'est bien déroulé et là paf le meme message comme quoi il ne reconnait pas de connexion entre le pc et le modem. (aurai-je tout flinguer ?  blink.gif )
Donc j'essaye d'installer la trio3c y'a 10 min et il me sort un vieux mess:

Donc en faite j'ai fait une connexion manuel en "large bande" ou un truc comme sa pour demander de l'aide.

Moi on m'a dit y'a 2-3 jours que c'était normal que j'avais plus de connex car il font des travaux pour activer la télé (alors que la j'ai internet).  ph34r.gif
Help  unsure.gif

merci  smile.gif
EDIT: et aussi comment remettre ma bobox 3d en ethernet ?
*

Première chose: pas de travaux pour la TV, je suis sur le même DSLAM que toi et moi aucun problème...

Maintenant, avant de réinstaller ta neufbox, supprime bien via l'utilitaire ajout/suppression de programmes tout ce qui se rapporte à tes essais précédents si il y en a (utilitaires neuf, drivers modems...).
Ensuite, tu branches ta neufbox en ETHERNET, et tu fais "Favoris réseau, afficher les connexions réseau, et là tu supprimes tout ce qui se rapporte à une connexion à distance, neuf telecom... Quand c'est fait, tu choisis "créer une nouvelle connexion, établir une connexion à internet, configurer ma connexion manuellement, se connecter en utilisant une connexion large bande nécessitant un mot de passe..." et voilà, tu rentre les paramètres demandés et ça doit marcher...

Si tu as un problème reposte un message, avec si possibles des copies écran de tes favoris réseau...

@+
creative
ok c'est ce que j'ai fait et sa marche, merci smile.gif . Attend 2 petites minutes je fait quelques captures.
creative
Donc là j'ai rien supprimé, j'ai juste ajouter manuellement la connexion. DOnc voila mes connexions:

Et sa c'est quand je clique sur assistant...

Sinon c'est vachement sympa de vous empatouiller pour mon problème blush.gif . Car sur d'autres forums on m'a dit très sechement: "tampis pour toi".
forcebio
C'est bizarre ton affaire... Enfin, si tu peux surfer et qu'il n'y a pas de problème particulier, faut pas s'inquiéter...
Tu as la NeufBox3D, je la connais pas, mais à tout hasard, le câble ethernet et bien sur la prise pc et pas tv??? J'en doute mais je donne des hypothèses...
Et si tu installes la neufbox avec le cd du neuf, ça fait quoi?
creative
Oui tout a fait la prise bleu avec la bleu et la rouge avec la rouge.

ALors comme diode allumé j'ai:

1 - pwr
3 - dsl
4 - dsa (clignote)
7 - tv
8 - pc
9 - elle devrait s'allumer mais on m'a dit que le tel marche quand même.

Bah ne faite l'erreur sur la 2e image c'est quand j'utilise le CD.

Sinon, je pourrait recevoir quand même la télé ? Car là j'ai une erreur C10. Je suppose aussi que c'est normal que je ne peut plus acceder au modem ?

Sinon voila smile.gif
forcebio
CITATION(creative @ May 22 2005, 05:00 PM)
Oui tout a fait la prise bleu avec la bleu et la rouge avec la rouge.

ALors comme diode allumé j'ai:
1 - pwr
3 - dsl
4 - dsa (clignote)
7 - tv
8 - pc
9 - elle devrait s'allumer mais on m'a dit que le tel marche quand même.

Sinon, je pourrait recevoir quand même la télé ? Car là j'ai une erreur C10. Je suppose aussi que c'est normal que je ne peut plus acceder au modem ?
Sinon voila  smile.gif
*

Tes voyants sont ok, mis à part le n°9 pour le téléphone... A confirmer que tu passes bien en illimité...
Pour la TV, je peux pas t'aider, je l'ai pas... Mais en tapant "C10" dans la fonction rechercher, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
creative
CITATION(forcebio @ May 22 2005, 06:04 PM)
Tes voyants sont ok, mis à part le n°9 pour le téléphone... A confirmer que tu passes bien en illimité...
Pour la TV, je peux pas t'aider, je l'ai pas... Mais en tapant "C10" dans la fonction rechercher, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.
*

oui oui, c'est comme sa depuis le début et sur mes factures c'est bien tel illi. smile.gif

Merci de ton aide smile.gif
forcebio
De rien. En espérant que quelqu'un passe par ici pour prendre le relai et te donner un coup de main, mais je n'en doute pas.
De mon côté, si je trouve des infos je te fais signe! wink.gif
omegatron
CITATION(creative @ May 22 2005, 05:00 PM)

Si tu as "fait" une connexion manuelle - le plus simple et le plus stable - le CD ne sert que comme freesbee dans ton jardin.
creative
ok merci biggrin.gif

Sympa l'idée laugh.gif
omegatron
Je suis méchant avec les gens qui ont bossé dessus blush.gif ph34r.gif Il y a pas mal d'outils "libres" sur le CD, qui sont de bonnes références dans leur domaine wink.gif
pault2002
CITATION(omegatron @ May 22 2005, 04:13 PM)
Si tu as "fait" une connexion manuelle - le plus simple et le plus stable - le CD ne sert que comme freesbee dans ton jardin.

Je vois que nous avons les mêmes loisirs avec les CD des FAI laugh.gif
Dormeur
CITATION(pault2002 @ May 22 2005, 06:17 PM)
Je vois que nous avons les mêmes loisirs avec les CD des FAI  laugh.gif
*

Z'êtes vaches quand même, y a Acrobat Reader 6 dessus, ça évite de le télécharger... laugh.gif Thierry ferait des bonds au plafond en nous lisant rolleyes.gif

Just un truc, la connexion auto au démarage peut également venir de programmes installés. Ca arrive plus généralement aux gens qui ne maitrisent pas vraiment l'informatique et qui clique toujours sur "standard" et sur "oui" des que ça apparait à l'écran (mais personne n'est à l'abri d'un "gator" ou autre smile.gif ), les appli peuvent être variées (des p2p au messenger en passant par les maj de programmes). Le mieux pour les identifiées facilement c'est d'utiliser un petit soft genre "codestuff starter" pour identifier tout ce qui se lance au démarrage de manière claire (sans mettre le nez dans la base de registre).
Ca à peut être rien à voir avec le problème mais ça pourra peut être en aider certains. wink.gif
creative
Euh j'ai un prob, j'ai plus de tel.

Ma led (9) vient de s'allumer pour la 1ere fois depuis 6 mois. Mais j'ai plus de tonalité dans le tel branché sur la bobox par contre sur mon 2e tel branché sur la prise murale cela fonctionne ?

Est-ce que c'est a cause de l'installation manuelle ?

Merci
Garfield
salut

CITATION(creative @ May 23 2005, 06:08 PM)
Est-ce que c'est a cause de l'installation manuelle ?
Merci
*

non. Ton telephone est il dect car seul ces telephones sont compatibles avec la voip . le mieux serai de te faire preter un telephone et de le tester en voip
creative
Ok donc apperement sa vient du tel ? qui est pas compatible.

C'est quand même bizarre qu'elle s'allume apres 6 mois que je suis inscrit chez eux. blink.gif
omegatron
J'ai un téléphone-fax classique branché sur la 9box et il fonctionne très bien pour tout.
Dormeur
Il m'avait même sembler comprendre (mais jeumeu smile.gif trompe peut être ) que c'était plutot certains DECT qui avaient du mal avec la bobox...
therunningeyes
surtout la présentation du numéro qui est versatile
creative
En plus j'ai les 2 mêmes tell, se sont des "MATRA - excella 60" , les tell tout bête. Bon je vias essayer de trouver un tell pour voir si sa marche
jetseb
CITATION(garfield @ May 23 2005, 06:12 PM)
salut
non. Ton telephone est il dect car seul ces telephones sont compatibles avec la voip . le mieux serai de te faire preter un telephone et de le tester en voip
*

C'est totalment faux. N'importe quel type de telephone (filaire, DECT) est compatible avec la telephonie ADSL. Il y a bien sûr des exceptions (marques exotiques, amarys et siemens) mais normalement tout fonctionne.

Perso j'ai utilisé un bon vieux filaire FT et maintenant je suis en DECT( d'une marque exotique pas chere en plus tongue.gif ).

Voili, voilou. smile.gif
creative
Ok, je répete une fois ma question, cela ne vient pas de la façon dont j'ai installé la bobox, donc manuellement sans aucun log ?
Dormeur
Pour moi non, ton phone devrait pouvoir marcher même si la box n'est pas branché au PC.
As tu essayé de changer le filtre adsl?
De faire le nettoyage des prises (branchements à épurer) comme expliqué dans la base de connaissance ?
Et à tout hasard: le tel illimité a t'il déjà fonctionné ? la facture le prenait bien en compte ?
jetseb
CITATION(creative @ May 23 2005, 08:35 PM)
Ok, je répete une fois ma question, cela ne vient pas de la façon dont j'ai installé la bobox, donc manuellement sans aucun log ?
*

Non.

La voix n'a rien à voir avec la configuration de ta connexion.
creative
Ok, y'a du nouveaux.

J'ai reçu un appel, donc les 2 telephones sonnent mais seul celui branché en direct fonctionne, celui qui est sur la bobox n'a pas de tonalité alors qu'il sonne. Et même en convers avec celui branché en direct sur celui de la bobox n'a pas de tonalité. Aussi pendant que sa sonnait ma bobx "claque" enfin sa fait un bruit bizarre, est-ce normal ?

merci
Dormeur
Le clac clac vient du basculement réseau FT/9T, c'est pas anormal si elle le fait une fois au moment ou ça sonne et une fois quand tu raccroches quand on t'appelle sur ton numéro FT. Si les gens composent celui du 9, tu ne devrais pas l'entendre
omegatron
Ta 9box déconne. Ca sent le SAV.
creative
CITATION(Dormeur @ May 23 2005, 09:54 PM)
Le clac clac vient du basculement réseau FT/9T, c'est pas anormal si elle le fait une fois au moment ou ça sonne et une fois quand tu raccroches quand on t'appelle sur ton numéro FT. Si les gens composent celui du 9, tu ne devrais pas l'entendre
*

Euh, j'ai le même numéro pour FT et le neuf, je comprend plus rien blink.gif
CITATION(omegatron @ May 23 2005, 09:54 PM)
Ta 9box déconne. Ca sent le SAV.
*

Arretes j'ai deja 3 bobox chez moi laugh.gif .J'espere qu'il rembourse les frais d'envois car 3 bobox...
Jeumeu
creative,

en dégroupage partiel, 9T t'attribue un second numéro d'appel.
therunningeyes
CITATION(creative @ May 23 2005, 09:09 PM)
Euh, j'ai le même numéro pour FT et le neuf, je comprend plus rien  blink.gif
Arretes j'ai deja 3 bobox chez moi  laugh.gif .J'espere qu'il rembourse les frais d'envois car 3 bobox...
*

au moins le service "échange" est pas en panne biggrin.gif
maintenant c'est inquietant tout de même, ils échange p-e un peu vite..

Jean claude
Dormeur
CITATION(creative @ May 23 2005, 09:09 PM)
Euh, j'ai le même numéro pour FT et le neuf, je comprend plus rien  blink.gif

Arretes j'ai deja 3 bobox chez moi  laugh.gif .J'espere qu'il rembourse les frais d'envois car 3 bobox...
*

Euh ben demande à ta 9box de changer de proprio, c'est peut être toi le problème... laugh.gif wink.gif blush.gif vivi je sors
creative
Bon apperement tout marche, je viens de claquer 20 € depuis hier ph34r.gif
Tout à l'air de fonctionner. smile.gif

Wait & see
Jeumeu
creative, tu peux nous dire ce qui fait que ça remarche pour l'instant ?

Quelles manips tu as faites, ou que le ST t'a fait faire ?
creative
Ok, par contre je voudrais signaler que ça serait sympa a N9uf telecom de prendre des tech qui parlent à peut près français.

Donc en faite, le tech m'a fait faire une serie de manip, du style en me donnant d'autre identifiant pour savoir si sa marchais, donc toujours pas, apres il a remi mon modem par defaut car moi je ne pouvais plus y acceder puis apperement en bidouillant, il a réussi a remettre en route. Donc voila je suis en routeur. Tout à l'air de fonctionner. Mise a part que la télé saute mais c'est parce que je ne suis pas encore au 8 méga.

Voila, je tient à remmercier quand même tout les membres qui ont essayé de résoudre tout mes problèmes smile.gif
esteban
Salut creative,

il est normal que le kit ne trouve pas ton modem car tu l'as repassé en mode bridge (cela nécessiterait que le kit de connexion change tes adresses IP locale : sous XP pas de soucis, mais sous 98 : reboot... donc pas top).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.