Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Migration Non Réalisée ? [reglé]
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

andolini
Salut,

je pense avoir un petit problème. Je m'explique:

Le 28 avril je fais ma demande de migration pour un débit entre 5 et 8Méga + option ligne.

Ce matin encore, il m'était impossible de me connecter à la gestion de mon abonnement vu que mon dossier était en cours de traitement.

Je les ai appeler une deuxième fois par téléphone au service suivi d'activation.
On m'a dit qu'il y avait eu une erreur ou un rejet de migration ( le gars me dis: peut-etre pas compatible ). Une relance avais déjà été faite.

Je viens à l'instant de réussir à acceder de nouveau à la gestion de mon abonnement et surprise:

CITATION
L’offre ADSL neuf telecom dont vous disposez actuellement est la suivante* :
adsl 2méga + tel illi dsl
Option ligne = décoché .

Est-ce normal ? ou c'est à l'eau? La conseillère qui m'a inscrit à l'epoque a fait une toute petite faute d'orthographe sur mon prénom ... ca peut venir de cela le rejet ?
Ce rejet entraine t'il aussi l'annulation des nouvelles CGV ? Vu que mon abonnement est toujours le même et que ma migration apparement refusé !!

Merci par avance pour vos réponse smile.gif bonne journée.

PS: dans le suivi d'activation, j'ai l'étape 3 en violet.
andolini
Salut, personne n'a d'idées ? blush.gif
omegatron
CITATION(andolini @ May 26 2005, 03:16 PM)
La conseillère qui m'a inscrit à l'epoque a fait une toute petite faute d'orthographe sur mon prénom ... ca peut venir de cela le rejet ?

Tout dépend de la portée de l'erreur, si le prénom n'est plus lisible: il faut que la ligne soit à ton nom (facture FT) pour le dégroupage total.
andolini
Salut, le nom de famille il y a aucune erreur. Mais c'est le prénom, la personne à mis: "ie" à la place de "y" dans mon prénom.

Je pense pas que ca peut venir de cela si ?
andolini
Salut,

est-ce que des personnes pouraient me donner un avis svp ?
Et bien en fait, il y a environs 2 semaines, j'ai appeler neuf telecom, comme je le dis plus haut. Le téléconseillé me dit qu'il y a eu un rejet mais qu'une relance avait été faite.

Aujourd'hui, je me connect à tout hasard sur mon suivi d'activation, et je vois que l'étape 3 c'est mis en bleu: construction de la ligne demarré le 3 juin 2005. Je me suis dis: génial c'est accepté !!!

Je vais donc dans la gestion de mon abonnement pour voir si il y a changement. Et la ... modiication:
CITATION
L’offre ADSL neuf telecom dont vous disposez actuellement est la suivante* :
Très Haut Débit MaxiDSL + Téléphone France illimité + Option ligne

Et plus bas, en dessous du bouton valider qui est grisé, j'ai:
CITATION
L’analyse de votre compte fait apparaître la nécessité d’une étude complémentaire par un de nos téléconseillers. Veuillez appeler votre service client pour que nous puissions étudier votre demande.

Je pense que c'est pour empeché toute modification avant la fin de la procédure. Le problème, c'est que ma ligne france télécom est toujours actif, et que j'ai toujours 2M. Donc la migration n'a pas encore eux lieu !!!

Dois-je m'inquieté, ou tout est normal ? shutup.gif Les informations figurants dans la gestion de l'abonnement à toujours un train d'avance par rapport à ce qu'affiche le suivi d'activation?

Merci par avance pour vos éclaicissement blush.gif

Bonne journée.
Garfield
je pense que le plus simple est d'appeler pour savoir. il me semble que forcebio a eu le meme genre de message mais a decidé de ne pas appeler donc je n'en sais pas plus
andolini
Salut, merci pour la petite précision.

Je vais voir cela. En attendant j'éspère qu'ils vont pas se planter unsure.gif
andolini
Salut
Il y a du nouveau. Ce matin, je vais sur l'interface web de ma T3C, et celui-ci me dis que j'ai été deconnecté dans la nuit. Et la, je peut download à plus ou moin 800ko/sec et upload à 75ko/sec grosso modo. fool.gif

Il reste encore un hic, c'est que ma ligne est soit disant toujours en cours de construction, et que mon numéro neuf télécom et france télécom activé !!!
Le dégroupage total, effectif qu'administrativement, n'a pas encore eu lieu sad.gif .

Dois-je appeler demain le service client pour qu'ils me l'anulent ? ( pas envie de payer 7 euro pour rien lol ! )

Pouvez-vous me dire si c'est normal celon votre expérience svp ?

Merci et bon dimanche cool.gif
Chris
Le suivi par le portail du neuf est rarement à jours (j'ai été dégroupé 15 jours avant la MAJ sur le site), mais le fait que ta ligne FT fonctionne encore est suspect, attend la semaine et appelle si rien ne change... wink.gif
andolini
Salut,

merci pour ta réponse. En effet, ca me semble suspect aussi. Mais bon c'est dimanche ... peut-etre pour ca. Ceci dit, je vais faire comme tu l'as dis: attendre la semaine. Après je les appelerai !

A croire que 9tel tient à ne pas me dégrouper totalement. J'avais fait une demande de dégroupage total lors de mon inscription en 2048 . Ils me l'ont pas fait. Et la, l'histoire se repètent.
johann_reims
pour moi egalement c'est zarbi

pour eux degroupage total activé le 24/05

alors que j'ai tjrs ma ligne FT

je les ai appelle peu apres, ils m'ont dit que tout etait normal

j'etais tombé sur un incompetent

envoi de 2 mails au SC aussitot mais toujours pas de réponse

le pire c'est que je sais qu'ils vont me facturer les 7€ de l'option ligne

que dois je faire ???
andolini
Eh bien je sens que j'ai la même chose que toi . Tu synchronises à 8M ?

As-tu essayé d'avoir le service technique ? Après tout, ils pouront t'en dire plus ( dans le cas de la normalité lol ).

De toute façon, si j'ai vraiment la même chose que toi, je ne payerai pas les 7 euros de l'option ligne. Je paye par chèque. Je leur enverai un mot doux en même temps lol .

Tu as opté pour le prélèvement auto ?

En tout cas, je les appelerai ( SC et ST ) et je tiendrai au courant de l'avancé du problème !!!
Fais en de même stp, ca m'interesse et on doit pas être les seuls.
andolini
Au fait johann_reims, ton répondeur neuf télécom marche ? Ce matin, chez moi il ne marchais pas, mais maintenant oui.

En fait le numéro FT est tj activé, et j'ai mis mon répondeur en inconditionel. Il marche que quand j'appel mon numéro neuf télécom. Quand j'appel mon numéro FT, le téléphone sonne.

C'est un peu louche ca laugh.gif Qui a dit que le répondeur n'était pas accèssible aux dégroupés partiel ? laugh.gif .

Ils ont du oublié de couper ma ligne france télécom dry.gif . Demain j'appel .
andolini
Salut,
Eh bien c'est génial, passage en dégroupage total parfait à l'instant.

Hier j'ai appelé le service technique, et le téléconseillé a effectivement reconnu qu'ils n'avaient pas coupés ma ligne FT et qu'il s'en escusait. Il m'a promis une intervention très prochainement.

Et tout à l'heure, j'ai été coupé une demi heure, et c'est mon num FT qui a sauté.

"le numéro que vous demandez n'est plus attribué ...". Donc moi je dis chapeau héhé.

Download 830ko, upload 75ko , et le tél OK !

johann_reims, si ton problème n'est pas résolu, essaye le ST, pour moi cela a marché.

Bonne journée cool.gif

ps: résumé:

28 avril 2005 -> Enregistrement inscription et Traitement administratif OK
28 avril 2005 -> étape 3 en suspend
courant mai -> 2 relances pour cause de rejet !
3 juin -> Enregistrement inscription et Traitement administratif OK
11 juin -> Passage au 8Méga avec oublie de l'option ligne
13 juin -> prise en compte de l'option ligne
Jeumeu
Content pour toi andolini clap.gif

Bonne journée wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.