Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Regarder La Tele Sur L'ordinateur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

promethee83
Je ne sais pas si le sujet a deja ete aborde mais je n'ai pas trouve...
Peut on brancher la neuf TV sur un ordinateur, afin de voir la tele sur l'ordinateur ?
Il semblerait que non... Des idees ? wink.gif
Pepite
Acheter une carte télé avec un port péritel et la brancher dans ton ordi
pti.joe
CITATION(promethee83 @ Jun 22 2005, 05:36 PM)
Peut on brancher la neuf TV sur un ordinateur, afin de voir la tele sur l'ordinateur ?
Il semblerait que non... Des idees ?  wink.gif
*

salut,

comme a dit "Pepite", oui, c'est faisable..
Il te suffit d'une carte d'acquisition ( ou carte TV) et aussi d'une connectique péritel vers RCA, un peu comme les pseudo péritel qu'on pouvait trouver sur les playstation, ou meme sur les camescopes..

"Pepite" --> t'en connais toi des carte TV avec une entrée péritel ?? blink.gif

Par contre, niveau qualité, je sais pas trop ce que ca peut donner, sachant qu'un écran de PC est beaucoup plus précis qu'un TV..
Pepite
Oui ç existe ! ATI RADEON x740xl monté dans PC Medion MD 8386 par exemple

Mais bon c'était pour faire court. Mettre une connectique peritel => RCA, finalement c'est le plus simple parce que pour trouver une carte avec sortie peritel en magasin, faut quand même se lever tôt le matin.

C'est vrai qu'au niveau qualité, c'est la grande inconnue
Pilpo
bonjour,

j'avais du temps cet aprés midi et j'ai fait le test.
Carte tuner asus, cable peritel -> rca (en svhs je suis resté en N&B !!!)
En prenant le même recul que l'on prend lorsque l'on regarde un télé la qualité est trés correct.
Le but de la manipe pour moi était de tester des enregistrements et là ça se gâte, qualité médiocre. Ceci dit je n'ai pas testé tous les codecs de compression... j'en déduis pour l'instant que faire de la compression sur un flux déjà compressé complique la chose.
Dans l'déal il faudrait récuperer directement le mpg2... je ne sais pas si c'est ou sera possible...

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment.

Philippe
Pepite
Videolan peut certainement le faire. Renseigne toi sur www.videolan.org
simo83
CITATION(promethee83 @ Jun 22 2005, 04:36 PM)
Il semblerait que non... Des idees ?  wink.gif
*

ben la solution c que tu achete une carte tv et la tu la branche avec la neutv biggrin.gif
Nick69
et le port usb sur le décodeur, il sert à quoi?
touffman
CITATION(Nick69 @ Jun 23 2005, 05:20 PM)
et le port usb sur le décodeur, il sert à quoi?
*

C'est un port "A" donc je pense que c'est pour y brancher quelque chose, genre DD amovible......
Sinon il y aurait plutôt un port "B" pour le branche sur un PC....

Mais je me trompe certainement... blush.gif
promethee83
CITATION(Pepite @ Jun 22 2005, 06:23 PM)
Oui ç existe ! ATI RADEON x740xl monté dans PC Medion MD 8386 par exemple
*

Perso, c'est l'odinateur que j'utilise mais le probleme c'est que la peritel c'est une sortie et pas une entree... dry.gif
CITATION(Pilpo @ Jun 22 2005, 06:35 PM)
bonjour,

j'avais du temps cet aprés midi et j'ai fait le test.
En prenant le même recul que l'on prend lorsque l'on regarde un télé la qualité est trés correct.
Le but de la manipe pour moi était de tester des enregistrements et là ça se gâte, qualité médiocre. Ceci dit je n'ai pas testé tous les codecs de compression... j'en déduis pour l'instant que faire de la compression sur un flux déjà compressé complique la chose.
Dans l'déal il faudrait récuperer directement le mpg2... je ne sais pas si c'est ou sera possible...

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment.

Philippe
*

Un grand merci pour tes tests Philippe... A charge de revanche wink.gif

Merci a tous pour votre aide...
Je vais voir tout ca... C'est dommage qu'ils n'aient pas mis au dos du decodeur 9 TV une sortie DVI ou un truc du genre...
M@nu
CITATION(Pilpo @ Jun 22 2005, 06:35 PM)
*

Le signal est en PAL, donc en svhs, il faut configurer vos logiciels en PAL.
En RGB, le signal est un peu moins bon, mais ne se préocupe pas des normes PAL/SECAM.
webast
CITATION(M@nu @ Jun 28 2005, 11:54 AM)
Le signal est en PAL, donc en svhs, il faut configurer vos logiciels en PAL.
En RGB, le signal est un peu moins bon, mais ne se préocupe pas des normes PAL/SECAM.
*

Je l'ai fait pourtant je n'ai que du noir et blanc pour l'entre SVideo de la carte télé. Sinon en RCA ca passe mais la qualité n'est vraiment pas au rendez vous...
Jeumeu
Bonjour,

Merci de prendre en compte le que vous avez eu, lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif

N'oubliez pas non plus de compléter votre

Ceci est une réponse automatique
webast
CITATION(jeumeu @ Aug 29 2005, 03:41 PM)

Voilà j'ai régularisé ma situation wink.gif

Heu sinon, j'ai finalement réussi à avoir de la couleur en Svideo en changeant les parametres sur le décodeur directement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.