Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Rien Ne Va Plus !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

CyrilG
Depuis 10-15 jours est apparu chez moi le problème bien connu des déconnexions, environ toutes les 5 minutes (et encore) et depuis presque deux ans que je suis chez le neuf (avec un demenagement en aout dernier) je pensais que çà serait passagé

Mais ce n'est pas tout ma ligne se reconnecte désormais a des débits fantaisistes, un coup en 512k une autre fois en 5M. Si je debranche et rebranche la prise téléphonique j'ai la surprise du débit à chaque fois laugh.gif
Une constante pourtant l'upload est toujours à 800Kbps wink.gif

Je constate aussi sur ce forum la prolifération du même type de problème par les usagers depuis la mise en place du patch routeur et/ou de l'adsl2+
Coincidences ?

Downstream Noise Margin 10.00 dB (qui varie jusqu"à 32 parfois)
Downstream Attenuation 39.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 21.50 dB

Je reprécise que depuis aout mon installation n'a pas changé d'un poil ! donc qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des problèmes életriques ou autres venant de chez moi

Historique du débit du mois de Juin et la baisse spectaculaire du débit d'hier la seule visible et calculé hélas dry.gif

Merci aux gens qui pourront réglé ce problème (passer de 750k SANS problème à 60k avec déco toutes les 5-10minutes c'est pas cool du tout !)
omegatron
Tu n'es pas le seul à demander l'adsl. Même si ta ligne n'a pas connu de modification, tes voisins plus ou moins proches peuvent avoir demandé aussi l'adsl et entrer en "conflit" avec ta propre ligne pour diverses raisons allant du câblage aux interférences. Par ailleurs ce peut être simplement ton DSLAM qui déconne ou la carte DSLAM sur laquelle tu est relié qui est défectueuse, voire ton câble qui peut y être mal branché...
CyrilG
Oui je ne suis pas du genre à décrocher le téléphone dès qu'il y a un probleme mais presque 2 semaines j'estime être en droit de me plaindre (gentillement d'ailleurs tongue.gif )
Ankou
Puis-je me permettre de dire que je suis dans le même cas depuis bientôt un mois.

Pour 512/128 j'ai couramment 250-300/70.

J'ai écrit, envoyé des mails, demandé des explications, demandé un ticket GAMOT, aucune réponse.

Je ne sais plus que faire.

Je suis depuis presque 2 ans chez le N9uf, pratiquement sans problèmes. Pourquoi ne nous tient-on pas informés mad.gif
CyrilG
Et pendant ce temps... rien ne change !
HEUREUSEMENT que je n'ai pas la TV par ADSL ca serait inregardable ! et je suis prêt à parier que çà ne se bougerait pas plus vite shutup.gif

Wouhouuuuuuuuuuu qui veux faire un tour de montagne russe avec moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
jmp59
CITATION(omegatron @ Jun 30 2005, 09:28 AM)
Tu n'es pas le seul à demander l'adsl. Même si ta ligne n'a pas connu de modification, tes voisins plus ou moins proches peuvent avoir demandé aussi l'adsl et entrer en "conflit" avec ta propre ligne pour diverses raisons allant du câblage aux interférences. Par ailleurs ce peut être simplement ton DSLAM qui déconne ou la carte DSLAM sur laquelle tu est relié qui est défectueuse, voire ton câble qui peut y être mal branché...
*

Tout à fait d'accord, mais ces facteurs-là, ni les gars de la hotline, ni ceux qui répondent aux courriels adressés au Service technique ne semblent les connaître. Si ça ne fonctionne pas correctement ils te parlent tjrs de ce qui se passe chez toi, jamais de ça.
CyrilG

rolleyes.gif
Jeumeu
Et quand tu download un vrai grso fichier (style image iso) tu tournes à combien ?

Bien que n'étant pas en ADSL2, j'ai le même type de montagne russe avec pygrenouille.

Ne serait-ce pas un problème avec la grenouille ?
tof91
neuf dit aurevoir aux gamers..... c'est free qui va etre content....
il y a 15 jours, j'avais un ping de 18. desormais, j'ai entre 45 et 70 ..... et le neuf ne communique pas la dessus cest mauvais signe!!!!
CyrilG
Je télécharge toujours au max du serveur et de ce qui est possible au moment où je le fais (voir le graphique)

M'enfin passer de 50 a 600 en retombant à 300 ne se fait pas sans heurts en effet chaque pic est accompagné d'une déconnexion. Celà dit il arrive que çà marche depuis 2h je suis connecté à 750k/s et ca marche bien smile.gif

Ce que j'aimerai c'est que çà dure...
Bob Mourad
question bête d'un utilisateur lambda : le routeur et les bidules machins choses, c'est pour tout ordinateur classique ou il faut qu'il y ait deux ordis reliés ?.

Autre question : si je n'utilise pas l'adaptateur telephonique mais que je branche direct le raccord pour ma prise tel, ca ira mieux car ca saute tellement que je n'ose plus telephoner avec mon abonnement illimité mad.gif un comble non ph34r.gif
Dormeur
Pour la question 1: je dirais qu'elle est pas bête mais plutot imprécise... C'est quoi un "bidule machin" ?
Ton routeur est un relai d'information qui permet à différent PC connecté à ce routeur d'échanger des infos (et de partager la connexion internet). Si il est Wifi, tous les PC concernés doivent être équipé d'emetteur/recepteur WiFi (carte pcmcia, clé usb ou carte PCI). Si c'est un routeur filaire (RJ45) tous les PC doivent être équipé d'une carte réseau.

Question 2: Tu peux virer la gigogne femelle à pastille verte. Cela marche dans certains cas. Pour moi, je l'ai virer dans un souci d'éradication des km de fils présents derrière mon bureau. C'est plus direct et dans mon cas ça marche nickel. Cela peut dépendre du tel en lui même et de ses branchements internes (origine constructeur du tel).
Bob Mourad
Salut, j'avais répondu à ton message, mais ça ne l'a pas enregistré...
Je m'excusais donc pour mes approximations écrites tongue.gif
Je voulais juste savoir si un routeur pouvait me servir en tant qu'utilisateur d'un seul ordinateur branché à la maison.
Ensuite, pk mettre une prise à pastille verte si elle ne sert à rien ?

Dans les deux cas, cela peut-il réduire mes soucis de perte de synchro.
MErci
adsav
Bonjour
Puisqu'on est dans le topic des déconnections, j'en profite.
J'ai remarqué que je n'avais qu'UNE déconnection en 48H, mais assez chiante car elle se produit vers 9h du matin, ca serait mieux si elle pouvait se produire a 2h du matin par exemple.Ou pas du tout!
J'ai enlevé les condenscateurs, Nettoyé la ligne téléphonique, je suis relié sur la neuf box en Ethernet, je n'ai pas l'ADSL2+, je suis en mode ROUTEUR sur la 9BOX et ca déco UNE fois toutes les 48h!
Comment ca se fait?
Merci par avance.
Laurent M.
A Vous lire, je me sens moins seul.

Depuis une semaine, j'ai une galère pas cool du tout :

Ca a commencé Jeudi dernier (26 Octobre) avec perte de connexion ADSL via la neuf box + Plus de téléphone + plus de télé

Comme j'ai encore mon "vieux" routeur netgear, je me connecte en direct (donc sans passzer par la Box) et là surprise, j'ai une connexion Internet, mais la vitesse est d'environ 1Mb/s au lieu de 14/15 Mb/s en temps normal avec ce routeur.

Reset de la 9 Box et surprise, je retrouve ma connexion internet biggrin.gif , mais toujours ni téléphone, ni télé.

Le lendemain (Vendredi 27), appel à la hot-line 9 avec mon portable, et .....là on rentre dans la 4ème dimension :

Le "guignol" à l'autre bout déroule son script et me fait faire des tests .....su le PC !

J'ai beau lui expliquer que le problème ne peut pas venir du PC, il ne veut rien comprendre !

Au bout d'1/2 heure, déconnexion avec la hot line et ça ne marche toujours pas mieux....

Depuis rien d'autre qu'un mail qui me dit que le technicien a essayer de me joindre, mais sans succés (je suis prêt à parier qu'il a appelé mon Fixe , et comme il est HS...)

Un deuxième mail m'annonce que 9 va m'envoyer une carte pré-payée pour les appeler. Bonne initiative !
Mais je l'utilise avec quoi cette carte pré-payée ???

Et depuis ?

Je reçoit régulièrement des coups de téléphone smile.gif , mais tous adressés à un autre que moi, et je ne peux toujours pas appeler... mad.gif

Bilan des choses : entre l'abonnement et l'apel à la Hot-line sur mon portable, je vais avoir une facture téléphonique salée..

Merci monsieur le Neuf ouch.gif

De
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.