Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem Routeur Wifi Unique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Flyerone
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de se connecter à NeufT avec un modem routeur wifi unique afin de supprimer la neuf box actuelle.

Si oui, quels sont les marques ou modèles compatibles ??

Merci pour toutes informations...
Dormeur
Oui c'est possible.
De mémoire, tous sont compatibles SAUF QUE, le modem routeur n'est pas compatible avec l'option tel illimité. A ma connaissance aucun n'a cette compatibilité à l'heure actuelle.
Si ton besoin est uniquement une connexion web, c'est envisageable.
Flyerone
CITATION(Dormeur @ Aug 16 2005, 03:53 PM)
Oui c'est possible.
De mémoire, tous sont compatibles SAUF QUE, le modem routeur n'est pas compatible avec l'option tel illimité. A ma connaissance aucun n'a cette compatibilité à l'heure actuelle.
Si ton besoin est uniquement une connexion web, c'est envisageable.
*

Merci, y a t'il des marques à privilégier ? (car j'ai pas le tel illimité et ca ne m'interesse pas)
omegatron
Une recherche ?
http://www.justneuf.com/Routeurs-Compatibles-Neuf-Telecom-t874.html

Edit: Il y a deux listes: routeurs simples et plus bas, modem-routeurs... (hein Dormeur wink.gif )
Dormeur
Persos j'aurai tendance à recommander de rester dans les marques générales connues (Linksys, Netgear, d-Link, US Robotics...).

Le mieux serait de faire ton choix entre 2 ou 3 modeles puis de venir vérifier ici ou sur d'autres forum, si d'autres 9nautes les ont essayés.
Nous avons ici mm rubrique "routeurs" une liste de routeurs compatibles avec la bobox, mais nous n'avons pas de liste concernant les Modems Routeurs (cela peut être interressant pour tout le monde). N'oublies pas de nous tenir au courant sur ce topic wink.gif

PS attend un peu, d'autres membres te répondront peut être plus précisément
agatzeblues
CITATION(omegatron @ Aug 16 2005, 04:15 PM)
Une recherche ?
http://www.justneuf.com/Routeurs-Compatibles-Neuf-Telecom-t874.html

Edit: Il y a deux listes: routeurs simples et plus bas, modem-routeurs... (hein Dormeur wink.gif )
*

Hello,

Et tout d'abord desole si la question vous parait stupide, je n'arrive pas a trouver une explication claire a la fois sur le forum et ailleurs, sur les differences entre routeur simples et modem-routeurs.

Je debute dans l'ADSL, faut pas m'en vouloir....

En gros, le routeur permet de mettre en place un reseau perso entre par exemple 1 PC et 3 portables.
Donc les routeurs simples sont a mettre en parallele avec un modem?
alors que les modem-routeurs permettent de creer le reseau et de partager la connection ADSL.
Si j'ai bon jusqu'a present, j'ai une petite question. Je ne suis pas interesse par le tel illimite et neufTV et souhaite mettre du WIFI (g) car eligible a ADSL2+. Du coup La 9box ne m'est pas obligatoire (au contraire payer 3euros/mois pour le wifi, je trouve ca moyen sad.gif )

Que dois-je choisir ? un modem et un routeur simple, ou un modem-routeur?
Sachant que je souhaite mettre 1 PC fixe en wifi, 3 portables en WIFI, et potentiellement une borne ethernet dans a cote du modem?
mickey19
Bonjour,

Tu as bon smile.gif
- le modem permet de se connecter à internet (en lançant une connexion sur un pc qui lui est relié)
- le routeur permet la mise en réseau de plusieurs pc et le partage de la connexion internet (et de se charger du lancement de la connexion internet en remplacement du pc)

Après c'est un choix :
- soit un jour tu pourais être intéressé par un service de 9T nécéssitant la 9box / aller chez free / bref quelque chose de "souple" => achat d'un routeur wifi + achat ou location de la 9box ou achat d'un modem séparé
- soit tu comptes garder cette configuration longtemps auquel cas un modem-routeur-wifi peut être une bonne solution

Sinon j'ai pas compris l'histoire de la "borne ethernet" ? Tu veux dire pouvoir connecter des pc en ethernet aussi ? Ca s'est généralement possible sur les routeurs car ils ont fréquemment un switch ethernet 4 ports intégré.

yahoo.gif
agatzeblues
CITATION(mickey19 @ Aug 24 2005, 02:09 PM)
Après c'est un choix :
- soit un jour tu pourais être intéressé par un service de 9T nécéssitant la 9box / aller chez free / bref quelque chose de "souple" => achat d'un routeur wifi +  achat ou location de la 9box ou achat d'un modem séparé
- soit tu comptes garder cette configuration longtemps auquel cas un modem-routeur-wifi peut être une bonne solution
*

En fait, je ne souhaite pas me lier completement a un operateur. (meme si je suis pret a payer 45 euros de resilitation....). Quant a la stabilite de mes besoins : pour l'anecdote, je n'ai pas eu de ligne de telephone pendant les 7 dernieres annees, je fonctionne par grand bonds technologiques....

CITATION(mickey19 @ Aug 24 2005, 02:09 PM)
Après c'est un choix :
Sinon j'ai pas compris l'histoire de la "borne ethernet" ? Tu veux dire pouvoir connecter des pc en ethernet aussi ? Ca s'est généralement possible sur les routeurs car ils ont fréquemment un switch ethernet 4 ports intégré.
yahoo.gif
*

c'est exactement ca !! donc un switch c'est genre une multiprise blush.gif

D'ailleurs a ce propos, dans tout ce qu'on vient de dire, y a t il des config qui partage la bande passant (debit /2 si 2 pc connectes...) ?
merci
mickey19
En fait toutes les configs où il y a partage de connexion Internet induisent forcément une répartition automatique du débit Internet entre tous les pc connectés, selon les besoins de chaque pc. Par exemple si ta ligne supporte 6000 kbps en DL et que sur tes 3 pc tu télécharges le même fichier, le débit sur chacun des pc sera de 2000 kbps. En revanche si tu surfes sur Internet avec ton pc1, tu télécharges avec ton pc2 et le pc3 est éteint, le débit du pc2 sera proche de 6000 kbps, le surf sur internet ne prenant pas beaucoup de bande passante pour le pc1 wink.gif

Après il existe des paramétrages possibles de QoS (qualité de service) qui permet de privilégier la bande passante pour tel ou tel ordi/application/...

Sinon pour ton choix c'est vraiment à toi de voir, juste à savoir que sur un modem-routeur tu ne peux pas brancher un modem dessus, donc si tu veux aller chez free par exemple, ton modem-routeur peut se révéler inutilisable.

yahoo.gif
agatzeblues
Free et son offre globale ne m'interesse pas pour l'usage que j'aurai de l'ADSL...
au pire si je dois changer, ce sera peut etre pour du CI ou Tele2.
Mais je prends note de la remarque et vais faire une analyse de cout....

en tout cas merci pour la vulgarisation.
A+
omegatron
Pour finir, en l'état de tes besoins, un modem-routeur-wifi, du type Linksys WAG54 ou USR 69106 serait parfaitement adapté.
agatzeblues
CITATION(omegatron @ Aug 24 2005, 03:09 PM)
Pour finir, en l'état de tes besoins, un modem-routeur-wifi, du type Linksys WAG54 ou USR 69106 serait parfaitement adapté.
*

en regardant rapidement le linksys, j'ai pas l'impression qu'il soit compatible 2+..
sachant que je vois le central FT depuis mon balcon, je devrais etre eligible. enfin, c'est ce que me dit degrouptest, de la theorie quoi !!
omegatron
Le WAGv2 est compatible ADSL2+, pas l'USR. Mais tu disais être en 1 méga dans ton profil avant de le modifer, il me semble blink.gif
agatzeblues
Bon, finalement ma config risque d'etre la suivante :
1) Netgear DG834G au fond du placard ou il y a la ligne telephonique et juste la place pour le modem/routeur

2) Netgear WG311 - Carte PCI sans fil 54 Mbps (norme IEEE 802.11g) pour le PC du bureau

3) MSI CB54G2 - Carte PCMCIA sans fil 802.11g pour le portable du salon qui est utilise comme player, entre autres

4) et les 2 pcs portables connectes soient en ethernet, soit en wifi (g).

Si quelqu'un a des remarques sur des problème potentiels avec ce matos, vos feedbacks sont les bienvenus..

A+
Bob à la mer
J'utilise le Netgear DG834GT... depuis hier soir.
Je suis bien en ADSL2+.
Web et email marchent sans problème.
Pour l'instant j'ai désactivé le wifi, je m'en occuperai ce week-end.
Je n'ai pas non plus encore regardé si le débit correspond à ce que je suis supposé avoir. On verra ça ce week-end aussi.
agatzeblues
CITATION(Bob à la mer @ Aug 30 2005, 09:51 AM)
J'utilise le Netgear DG834GT... depuis hier soir.
Je suis bien en ADSL2+.
Web et email marchent sans problème.
Pour l'instant j'ai désactivé le wifi, je m'en occuperai ce week-end.
Je n'ai pas non plus encore regardé si le débit correspond à ce que je suis supposé avoir. On verra ça ce week-end aussi.
*

Pourquoi le T ? tu veux du 108?
ou est-ce pour l'adsl 2+? car si je ne me trompe pas, y a un update de firmware pour de DG834G.
Bob à la mer
Le T parce que c'est un modèle plus récent et un peu aussi pour le 108Mbs. Même si je ne suis pas convaincu par cette techno.
omegatron
CITATION(Bob à la mer @ Aug 30 2005, 10:02 AM)
Le T parce que c'est un modèle plus récent et un peu aussi pour le 108Mbs. Même si je ne suis pas convaincu par cette techno.
*

Les 108 c'est uniquement pour tes machines en réseau local. A condition qu'elles aient toutes une carte Netgear de ce type...
agatzeblues
moi aussi j'ai hesite, mais meme avec ADLS 2+ au max du debit, le mode 108 pas tres interessant.
Pour mon utilisation, je ne vois pas de besoin d'un gros debit entre mes PC.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.