Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pixelisations
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

albator84
bonjour,

je voulais reparler de mon problème de pixelisations puisque depuis il n'a pas été réglé, j'ai bien evidement tout testé .. déjà d'une j'ai remarqué qu'il y avait plus de pixelisation quand j'avais internet d'ouvert.

Mon decodeur neuf marche bien, le débit est stable, même sur des images fixes j'arrive à choper des pixelisations

voici mes infos :

connecté à 6.9 Mbits/s

alors en rouge y'a marqué "un problème technique nous empêche de récupérer les informations de votre mode. Vérifiez l'installation de votre modem."

dans données modem y'a rien et à attenuation y'a marqué : NOK

et sinon le débit Tv est stable
le flux ok
taux d'erreur : 0.21
Nb d'erreurs TV : 5461
Nb de paquets reçus : 30233649

normalement j'ai un taux d'affaiblissement à 29 Db (j'en avais un de 32 chez wanadoo) mais chez le neuf on m'a dit qu'il était de 42 Db la marge de bruit est normalement de 10 Db

sinon pour les autres infos c'est dans mon profil

si quelqu'un avait eu ce problème et l'a résolu, sa réponse sera la bienvenue biggrin.gif

merci d'avance
maya
Salut Albator

j'ai eu ce problème et david m'a passé en mode debug (ca réduit le débit internet mais améliore nettement le tv)

tente ta chance auprès de lui ...
albator84
CITATION(maya @ Aug 23 2005, 08:53 PM)
Salut Albator

j'ai eu ce problème et david m'a passé en mode debug (ca réduit le débit internet mais améliore nettement le tv)

tente ta chance auprès de lui ...
*

ouais, j'espère que les techniciens du neuf trouveront un moyen de conserver le débit qu'on a et d'avoir la Tv sans pixels wink.gif

sinon pour l'erreur que j'avais, je ne l'ai plus le débit est de 7232 kbps et le SNR 10.13 db ^^
Thierry.9T
CITATION(albator84 @ Aug 24 2005, 04:36 PM)
ouais, j'espère que les techniciens du neuf trouveront un moyen de conserver le débit qu'on a et d'avoir la Tv sans pixels wink.gif

On a un nouveau profil de synchro sur le DSLAM qui permet dans certains cas d'améliorer la qualité vidéo sans changer de débit.
albator84
CITATION(Thierry.9T @ Aug 24 2005, 06:15 PM)
On a un nouveau profil de synchro sur le DSLAM qui permet dans certains cas d'améliorer la qualité vidéo sans changer de débit.
*

on est automatiquement branché sur ce profil ou bien faut le demander ?
albator84
j'ai remarqué un autre truc bizarre, les pixelisations arrivent toujours par vague, y'a toujours un temps d'acalmie puis ensuite ça déboule wink.gif et le pire c'est que même le pc éteint donc la connexion internet pas utilisé, cette bobox arrive quand même à me dégoter des pixelisations blink.gif y'a des moment où c'est même plus des pixelisations mais une bouillie d'image passée au mixeur biggrin.gif (l'image bave de partout, et on voit la trainée des objets quand ils sont en mouvement, surtout dans les matchs de foot pendant 1 voire 2 secondes)

le pire c'est que ma ligne est très bien (à mon gout) mais que quand je regarde la télé j'ai l'impression d'avoir du 3 méga sad.gif

sérieux là, je sais vraiment plus quoi faire ... je voulais savoir si un corp aurait l'aimable gentillesse de me brancher sur le nouveau profil de synchro, parce que là je vois plus du tout d'autres solutions (si quelqu'un en a, je suis preneur)

merci d'avance yahoo.gif
albator84
ok, c'est bon j'ai cru comprendre, le nombre de pixelisations varie selon l'heure de la journée, j'ai presque pas de pixelisation à l'heure actuelle (il est 1:55) et dans l'après midi jusqu'au soir c'est le bordel dans l'image, donc je pense que le problème vient d'un problème de gestion de la bande passante chez le neuf, donc aux heures de forte affluence j'ai beaucoup de pixelisation (en fait c'est exactement comme la connexion adsl sauf que pour la télé ça se traduit par des pixelisations ...)

donc je crois que mon installation n'a rien à se reprocher mais que le neuf devra trouver une sollution à cet épineux problème wink.gif
albator84
j'ai du nouveau, j'ai demandé à être synchronisé au profil spécial pour ceux qui rencontrent des difficultés et l'assistance technique m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin et que tout allait bien sur ma ligne, dans la réponse type on m'a dit aussi qu'une prise étirée pourrait avoir un impact sur mon attenuation et que c'était comme une rallonge (est-ce vrai ?) et on me signale que c'est ça qui pourrait causer les pixelisations. Franchement je n'y crois pas trop parce que quand je télécharge le download n'est plus stable alors qu'avant il était hyper stable (il restait tout le temps à 700 ko/s) alors que là, depuis que j'ai la TV ça monte ça descend ........

franchement je sais vraiment plus écouter, est-ce vraiment un problème de débit du neuf et je dois attendre pour que ça se résolve ou bien est la prise étirée qui en est responsable ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.