Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pour Ceux Qui Ont Une Tonalité à 2 Tons
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Thierry.9T
Pour tout ceux qui ont une tonalité à 2 tons UNIQUEMENT alors qu'avant elle faisait 3 tons merci de vous manifester ici en répondant aux questions suivante :

- Depuis quand constatez vous le changement ?

- Si vous attendez plusieurs tonalités en décrochant est ce qu'au bout d'un certain moment vous entendez la tonalité à 3 tons ? si oui au bout de combien de temps ?

- Modèle de neuf box ?

- @MAC du modem

Cela ne gene pas l'aspect facturation c'est juste pour tenter un peu d'expliquer ce phénomène qui semble toucher une certaine quantité de personnes.

Il y a rien à gagner à répondre, c'est juste pour nous.

Celui qui cherche à cazer un autre problème de téléphonie dans le lot, je vais m'enerver biggrin.gif
Jeumeu
Je suis dans ce cas :

Trio3C 00:14:A4:01:9F:72

Tonalité 2 tons apparue depuis la mise à jour du firmware de juin (build 0611).
(tonalité normale 3 tons avant depuis oct 2004)

Lorsque j'attends après avoir décroché, la 3 tons ré-apparait de suite.
Il semble que ce soit juste la première qui soit 2 tons.

Mais en utilisation normale (quand je compose un numéro), je n'entends que la première (évidemment)

Je précise que je suis passé en version build 0816 début septembre et que ça n'a rien changé à ce sujet.
Chris
Exactement les mêmes sympthomes que jeumeu mais je suis en DT,
mon adresse mac : 00-0E-9B-7C-6F-CC
Je n'ai aucun problème sur les services (signal d'appel, messagerie...). wink.gif
Kojoke
Tout pareil que jeumeu...apparition à la meme époque jusqu'à mon déménagement récent où l'opérateur a oublier de déménager ma ligne Voip...et a aussi oublier de déménager ma TV...et a aussi oublier de déménager (correctement) l'ADSL mais c'est une autre histoire. laugh.gif
Tout ca pour dire que j'aurai été ravi de pouvoir te donner plus d'infos. Ceci dit comme j'ai emménagé sur le meme URA, peut etre reviendrai je faire un tour ici bientot?
Bonne journée tous
surfeurdargent
Salut ThierryT
Je suis en DT et j'ai une tonalité 2 tons depuis environ 2 semaines
adresse mac 00:0e:9b:ae:98:22
tonalité 3 tons n'apparait jamais
parker31
Salut,
Je suis en DP et j'ai une tonalité 2 tons à chaque appel.
Adresse MAC : 00:0e:9b:bb:63:ac - Trio 3D
@+
goththepower
Même problème, depuis une à 2 semaines.
Je suis en DT.

MAC : 00:0E:9B:8C:EE:CE

Je suis passé de 3 tons à deux tons, puis le téléphone ne marchait plus une fois sur deux, puis plus rien depuis hier.

Les trois tons n'apparaissaient pas du tout en attendant.
cornelius
Depuis quand constatez vous le changement ?
envion 3 4 semaines (j avoue j ai pas trop l importance de le choses

- Si vous attendez plusieurs tonalités en décrochant est ce qu'au bout d'un certain moment vous entendez la tonalité à 3 tons ? si oui au bout de combien de temps ?
non toujours 2 tons

- Modèle de neuf box ? trio 2 pour le moment

- @MAC du modem si c est le numero sous la box 00028FBD07C sinon merci de m indiquer comment faire
goththepower
Il faut que tu passes par l'interface de ton modem : http://192.168.1.1/
Sur la première page, trouveras ton adresse MAC.
cornelius
quand je fais ca je n accede a rien =>page blanche ou serveur non disponible

mais comme j ai la trio 2 si j ai bien compris c est normal blush.gif
Jeumeu
Peut-on rester sur le sujet d'origine ?

Je vous suggère d'aller expliquer l'accès web à la 9box dans le forum My-N9ufbox
ike07
salut alors moi je suis en 2 tons.
avec une trio 3c.
depuis le firmware 611.
souvent des problème de tel (2 tons, tonalité on compose puis plus rien, y compris en comm entrantes).
Si j'attends c'est la tonalité 2 tons qui revient.
Adresse mac : pas trop envie de me prendre un mac-spoofing après.
A+
clios
bonjour, j'avais comme tout le monde une tonalité deux tons depuis à la louche deux semaines, suite à un coup de fil intempestif cette nuit, j'ai pris mon tel et composé le numero de la bal *9. la petite dame me dis pas de nouveaux messages et me propose de taper sur 3 pour modifier l'annonce d'accueil. Comme le debut de son message etait tronqué, j'ai machinalement appuyé sur 1, j'ai eu un message d'erreur. j'ai donc recommencé la manip *9 et la surprise la trois tons est revenue. Coincidence ou pas je n'en sais rien.
MAC Adress : 00:0e:9b:b4:40:52
Sedanais
Changement depuis que j'ai mis le illimité (+changement du firmware)

mac :00:0e:9b:d4:9f:7e
Trio 3C
Jeumeu
Bon, je fais un up sur ce sujet...

Thierry, toutes ces infos ont-elles permis de faire avancer l'analyse du problème ?
(si problème il y a, d'ailleurs ?)
pierre123
Oui au fait c'est quoi le problème avec cette tonalité?

personnellement, j'ai souscrit un nouvel abonnement il y a 6 semaines, j'ai eu la tonalité 2 tons. Lors de mon nouveau déménagement 15 jours plus tard (et oui, hein... des imprévus... blush.gif wink.gif ), j'ai conservé une tonalité 2 tons sur la nouvelle ligne.
Thierry.9T
CITATION(Jeumeu @ Oct 20 2005, 12:49 PM) *
Thierry, toutes ces infos ont-elles permis de faire avancer l'analyse du problème ?
(si problème il y a, d'ailleurs ?)

En fait on a regardé à plusieurs reprise mais on n'a rien trouvé, ni réussi à reproduire le problème en interne.

Quoi qu'il en soit cela n'est pas bloquant.
chris11
bonjour,
je suis nouvel utilisateur de neufbox, j ai encore la ligne FT, mais ma ligne 9 fonctionne.
j ai la tonalite 2 tons. mais je n arrive pas aconfigurer la boite vocale. problème de telephone peut etre....avec les touches * et #
j ai une trio 3C build 0611 firmware: V1.6.19_AV218156 adresse mac: 00:0e:9b:8d:1e:00
voila
pierre123
La messagerie vocale ne marche que pour ceux étant en dégroupage total (sans france telecom donc).

9T ne propose pas ce service pour les autres.
chris11
ok; merci de l info, je vais attendre que le DT se fasse.

Edit par Jeumeu : merci d'utiliser le bouton pour répondre au dernier post...
raymondcal
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon fil, mais puisqu'on y parle de tonalité...
Comme décrit ici ( http://www.justneuf.com/Plus-Tonalite-Quand-Message-Sur-Boite-Vocale-t16850.html ), je n'ai plus la tonalité spéciale, grave et rapide, quand un message m'attend sur la boîte vocale Neuf (je suis en DT, avec un Trio2, donc l'adresse Mac est : 00 0E 9B 25 75 C4)
Est-ce que ça un rapport avec les problèmes de tonalité mentionnés au début du fil ?
JV91
jamais eu de 3 tons. qu'une tonalité deux tons TuTuT Tu TUu en grave...
voir mon profil pour adresse mac et ma signature pour la date de l'abonnement.
mais j'ai abandonné depuis longtemps car le tel marche bien.
ps : reglage repondeur avec annonce par Mail, activé.
je vais retirer cette option lors d'un essai perso, j'irai même jusqu'a retirer l'option répondeur, puis la remettre histoire de voir.

bon je sais que ce poste etait dédié a ceux qui avaient eu et ensuite plus rien.
Mais si cela peut faire avancer la bête.
@+

ps: bon je viens de retirer toutes les options de mon Tel. et bien c'est idem. j'ai toujours un deux tons quoiqu'ils adviennent
Cybermushu
Moi depuis (abonné depuis juillet) le debut je n'ai que 2 tons

Tio3C Build 611

mac:00:0e:9b:81:f1:c2
JV91
la tonalité de ma ligne.Cliquez pour voir le fichier joint et cela même si je n'ai pas de message sur mon répondeur.

si vous ecoutez jusqu'a la fin il y a un bonus. (quel organe ! ) fool.gif
chris11
bonjour,
ca fait deux jours que ma tonalité a changé; je n ai plus les 3 tons mais une seule tonalité entre coupée de tic tac.la même que JV91. ca dure environ 15/20s et puis plus de tonalité du tout.
je peux tout de même appeler sauf que maintenant j' ai des coupures de ligne au milieu des appels. et je ne recois plus aucun appel
SamSam
CITATION(chris11 @ Dec 2 2005, 05:44 PM) *
bonjour,
ca fait deux jours que ma tonalité a changé; je n ai plus les 3 tons mais une seule tonalité entre coupée de tic tac.la même que JV91. ca dure environ 15/20s et puis plus de tonalité du tout.
je peux tout de même appeler et recevoir, sauf que maintenant j' ai des coupures de ligne au milieu des appels.

Je suis a l'identique depuis 1 semaine.
Une solution ????
chris11
ben non!!
j ai fait reset puis debrancher rebrancher, rien!
j ai fait le test téléphone sur la page 192.168.1.1 et là bizarre, la tonalité est 3 tons et le test indique ligne ok rien a signaler !!!!!
et sur le test j ai ceci:

VoIP
SLIC Succès
Ping Call Agent Succès
PSTN TIP/ring Non détecté
johann_reims
meme probleme que mes collegues au dessus...

la voip semble avoir des soucis
billou
je viens de remarquer à l'instant que ma tonalité est maintenant sur 2 tons. Ca fait exactement le meme bruit que pour JV91 tututututu.wav

le 901 m'affiche une erreur : "service non activé". (alors qu'avant ca marchait tres bien)

le test voIP echoue.

j'ai debranché/rebranché le modem (en debranchant l'ethernet) : ca ne resout rien.

je suis en DT, MAC Adress : 00:0e:9b:c9:32:fe, Trio3D
jft
CITATION(chris11 @ Dec 2 2005, 05:44 PM) *
bonjour,
je peux tout de même appeler sauf que maintenant j' ai des coupures de ligne au milieu des appels. et je ne recois plus aucun appel

Exactement le même problème, les tac tac et les coupures en conversation .........
Un de plus blush.gif

Si quelqu'un connait la solution ? ... sad.gif
g2lx
CITATION(jft @ Jan 16 2006, 11:30 PM) *
Exactement le même problème, les tac tac et les coupures en conversation .........
Un de plus blush.gif

Si quelqu'un connait la solution ? ... sad.gif

one.gif
ping38
Bonjour,

En DT + tel illimité depuis une semaine je ne connais que la tonalité DEUX TONS ... jamais eu de TROIS TONS. blush.gif
De plus, j'ai un grésillement suspect en bruit de fond avant la numerotation .... Je n'avais pas ce grésillement avec la ligne FT en DP.

En espérant que c'a aide Thierry9T dans ses investigations ouch.gif
kenny76
moi meme problème depuis quelques jours
tonalité 2tons, mes appels fonctionnent 1 fois sur 10
et en plus ca coupe en cours de conversation
pour ce qui est des appels que je recois,ca sonne, je decroche puis plus rien
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.