Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pc En Usb + Mac En Wifi ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

ledoc
salut, j'ai un modem trio2 avec un pc branché en usb qui fonctionne très bien.....ayant fait l'acquisition d'un portable mac (ibook) compatible wifi, je voudrais pouvoir utiliser le pack wi-fi du neuf (avoir le pc en usb + l'ibook en wi-fi) ? Comment dois-je faire ? FAUT-il que je transforme mon modem en routeur ? Si oui comment ?

MERCI D'AVANCE...
Jeumeu
Bonjour ledoc,

Effectivement, si tu veux pouvoir partager ta connexion avec 2 pc :

1 - soit il te faut un routeur : or, la Trio2 ne possédant pas cette fonctionalité, tu peux :
* voir avec 9T pour un échange contre une Trio3 (qui elle, fait routeur, mais ils te demanderont 25 euros et la location de la 9box passera à 3 euros/mois)
* ou mettre un routeur derrière la 9box (pour info, avec les routeurs, il faut des liaisons ethernet ou wi-fi, mais pas USB (à ma connaissance)
Tu peux trouver un bon routeur wi-fi pour une 50 aine d'euros.

Ce serait d'ailleurs ma recommandation, si tu peux le faire.

2 - soit tu établis une liaison wi-fi dans ton cas entre ton pc fixe et ton mac.
Tu devras alors acheter une carte wi-fi pour ton pc et laisser ton pc allumé pour utiliser internet sur ton mac.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.