Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur C81 sur neuf tv suite à mon déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

HooK
Bonjour,

Je viens de déménager et ma nouvelle ligne est active depuis une semaine environ mais j'ai un problème avec 9TV.

Mon terminal c'est mis à jour ce matin mais je rencontre désormas l'erreur C81 Erreur lors de la mise à jour des droits. Le terminal m'invite à insérer la carte 9TV que j'ai reçu. Bien entendu la carte est dans le terminal. mad.gif mais c'est une carte que je posséde depuis plus d'un an.

J'ai téléphoner à la HotLine 9TV et je suis tombé sur une greluche qui m'as informée que ma ligne n'était pas active donc que je n'avais pas Internet et encore moins la TV.

Il est vrai que je n'ai rien reçu de la part du 9 concernant mon déménagement si ce n'est avant hier un courrier m'indiquant qu'ils étaient désolés d'apprendre ma résiliation blink.gif .

Est ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème ?

Merci
Kojoke
Bonjour Hook,

je te confirme le discours tenu par la greluche qui n'en est pas une wink.gif (en tout cas sur ce point) puiqu'elle avait raison, ta ligne est encore en construction meme si tu observes deja une synchro ce qui explique surement le débit ATM observé.
Tes identifiants sont bien créés et doivent fonctionner (les as tu les veut tu?)...mais uniquement en bas débit pour l'instant.

Pour l'instant ton activation se passe bien, il te faut patienter encore un peu

Bonne chance
HooK
Oui j'ai mes identifiants, je les ai demandé par téléphone. Par contre tous mes services fonctionnent parfaitement, que ce soit l'ADSL en 8 méga ou la téléphonie sur IP. Je n'ai plus que la TV en attente. Pour le téléphone je pense pas que ce soit encore de l'illimité il faudrait que je contact le SC pour être vraiment sûr.

La ligne à été câblée le 12 ou le 13 octobre, je devrait donc recevoir le courrier d'activation cette semaine.

Pour la fille au téléphone je me suis sans doute un peu emporté dans mes propos mais ce qui m'as énervé c'est qu'elle n'as rien voulu savoir et que ma ligne ne serait pas officielement active avant le 30 octobre blink.gif . Pourquoi attendre jusque là alors que la ligne est déjà active et fonctionnelle ? Je pense que le 9 doit recevoir un document de France Telecom quand la ligne est câblée. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait attendre le 30 pour voir mes services activer.

Voilou
Kojoke
Pourquoi attendre ? Justement car neuf telecom n'a pas encore ce retour de FT donc tu n'es pas encore officellement activé...raison pour laquelle aucune remontée n'est faisable en l'état mais si le net marche c'est tant mieux.

Visiblement pour la TV le processus est different...et tu n'auras pas ton courrier de confirmation cette semaine mais plutot, dans le meilleur des cas, la prochaine.

Que t'indique le suivi d'activation ?
HooK
Ben le suivi n'est pas à jour. Il indique que la construction à été demandé le 12 Octobre.

Je vais attendre, de toute façon le plus important est que le NET fonctionne. Le reste n'est que du bonus mais vu que je paye les options j'aurais aimer les avoir le plus rapidement possible biggrin.gif

Merci pour ton aide en tout cas
Kojoke
OK c'est plaisir biggrin.gif
En fait le suivi est à jour, et confirmes ce que j'ai dit plus haut et ce que la hotlineuse t'as dit...
Sinon pour tes options tu les payes pas tant qu'elles sont pas activées meme chose pour l'ADSL tu le payes pas pour l'instant laugh.gif et ceci tant qu'il n'y aura pas ce retour FT...ca devrait donc pas tarder je pense ...
HooK
CITATION
Sinon pour tes options tu les payes pas tant qu'elles sont pas activées meme chose pour l'ADSL tu le payes pas pour l'instant laugh.gif et ceci tant qu'il n'y aura pas ce retour FT

Ahhhhh mais je savais pas que ca marchais comme ca. blush.gif
Quand j'avais téléphoner au SC pour enregistrer ma nouvelle adresse, la hotlineuse m'avais indiqué qu'il n'y avait pas de frais de déménagement mais que je continuais à payer mon abonnement et mes options même pendant la période de transition.

En voilà une bonne nouvelle fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.