Velk
samedi 22 octobre 2005 à 14:17
Salut à tous, depuis que j'ai Neuf Telecom je ne peux plus accéder à aucun serveur car je dois configurer des ports, seulement je ne sais pas comment faire.
Merci de m'indiquer la méthode.
omegatron
samedi 22 octobre 2005 à 14:23
Ne t'attends pas à une réponse rapide avec aussi peu d'information dans ta question

Par ailleurs ce sujet a déjà été abordé à de nombreux reprises dans différents sujets : une recherche ?
Ursus
samedi 22 octobre 2005 à 15:06
Il n'y a aucun port à configurer pour jouer à Battlefield 2, Call of Duty, Colin McRae ou Vietcong pour ne citer que les jeux que je pratique le plus souvent online.
Le problème doit venir de ton firewall.
J'ai installé des caisses de config différentes et voici ma conclusion pour une sécurité maximum et des ennuis minima :
- Windows XP pro avec SP2
- Kaspersky anti-virus
- Microsoft AntiSpyware
- Spybot Search & Destroy
- SpywareBlaster
Tout ça mis à jour chaque semaine et plus rien ne vient pourrir ton PC (j'ai testé sur des sites pas fréquentables !) et l'ensemble de ces trucs ne pompe pas trop de ressources.
Velk
samedi 22 octobre 2005 à 19:46
Tout protection en temps réel est désactivée, mon PC est très stable, pas de virus c'est certain.
Je peux MAJ et rafraichir les serveurs mais impossible d'y accéder, pas de message précis est donné.
Ursus
samedi 22 octobre 2005 à 20:40
C'est Battlefield qui déconne alors, si tu ne trouves pas autre chose essaye de le réinstaller.
Velk
lundi 24 octobre 2005 à 01:06
Je l'ai réinstaller mais comme je le pensais le problème ne vient pas de là, il vient de *** de Neuf Telecom qui, comme par hasard au moment où je passe de chez France Telecom à chez eux, ne fait plus fonctionner Battlefield 2.
Edit par Cotdaz : Etre insolent n'arrange pas pour autant les problèmes !
xenon63
lundi 24 octobre 2005 à 08:15
Et un topic de plus sur Battlefield2, un! Bon, je vais faire bref: neuf box bloque la connexion au serveur BF2 (port bloqué). Seul solution pour l'instant: passer la Neuf box en mode bridge.
omegatron
lundi 24 octobre 2005 à 08:51
Ne vous focalisez pas sur la 9box comme centre de vos problèmes: utiliser un routeur devant une machine de jeu n'est pas une bonne idée, quel que soit le routeur. Et si la machine en question doit héberger des partie, le routeur doit être finement et correctement paramétré (cequi nécessite de nombreuses règles parfois). La 9box n'est qu'un "petit" modem-routeur, ne lui demandez pas de faire tout ce dont un routeur qui coûte 10 ou 20 fois plus cher est éventuellement capable...
Edit: pour les parties non joignables, il faut vérifier et réduire le MTU de la connexion internet.
Ursus
lundi 24 octobre 2005 à 16:46
Vous ne pouvez pas héberger une partie ou vous n'arrivez pas à vous connecter sur un serveur ?
J'ai jamais de soucis avec ma N9ufBox pour jouer à Battlefield 2 sur un serveur.
Velk
lundi 24 octobre 2005 à 20:38
Désolé pour le gros mot ci-dessus.
xenon63 et omegatron vous pouvez m'expliquer précisément comment faire? Je n'y ai pas joué depuis 3 semaines...
asker
lundi 24 octobre 2005 à 23:09
bonsoir
pour bf2 ou le premier la seule solution mode bridge,si tu n'arrive pas à trouver un serveur en routeur mono multi....croise les doigts pour pas étre deconnecté au bout 20 minutes ou un autre modem .
Velk
mardi 25 octobre 2005 à 00:40
Comment activer ce mode bridge précisément?
omegatron
mardi 25 octobre 2005 à 10:04
En désactivant le mode routeur
Velk
mardi 25 octobre 2005 à 13:03
Franchement c'est agaçant, nous sommes là pour nous entraider ou non? Pourquoi cette réponse alors que je demande la méthode? Ca ne se voit pas que je n'y connais rien?
C'est vraiment horripilant ces réponses pleines de dédain simplement parce que vous vous y connaissez.
Jeumeu
mardi 25 octobre 2005 à 13:21
Bonjour Velk,
Bon, on y va calmement...
La trio3D est livrée configurée par défaut en mode routeur monoposte, donc pour passer en mode bridge, tu dois modifier le paramétrage de ta 9box (c'est ce que te dit omegatron, et si tu lis ses posts, tu verras que omegatron ne rime pas avec dédain, dis-don)
As-tu accès à l'interface web de ta 9box ? (192.168.1.1) ?
- Si oui tu vas dans le menu Réseau puis Login mot de passe et tu choisis le mode bridge.
- Si non, tu vas dans la FAQ pour savoir comment accéder à cet interface.
omegatron
mardi 25 octobre 2005 à 13:22
Merci de faire des recherches avant de poster inutilement. Pour installer/paramétrer la 9box en mode bridge (qui est son mode NORMAL), tout est indiqué dans le Just-FAQ:
http://www.justneuf.com/just-faq/comment-i...ode-bridge.html
Velk
mercredi 26 octobre 2005 à 12:54
Ca marche! Merci à "tous", vraiment.
Ursus
lundi 31 octobre 2005 à 19:29
Ben moi je dois avoir du bol, Battlefield 2 ça marche avec la Box en mode routeur monoposte et ça marche aussi en mode routeur multipostes avec 2 PC connectés sur des serveurs online.
binabik
mardi 01 novembre 2005 à 22:37
Salut
Ben vala j'ai un probleme

je n'arrive pas a passer en mode bridge, des que je clic en mode bridge, ya plus rien qui marche... (enfin d'un point de vue connection). PLus d'internet, plus de paquet entre mon pc et la neufbox...
Quelqu un sait comment faire ?
merci...
Jeumeu
mardi 01 novembre 2005 à 22:39
Bonsoir binabik,
Je crois que ton post n'est pas à sa place dans ce topic (tu as vu le titre ?)
Fais un petit tour dans la
FAQ, tu trouveras les infos que tu cherches.
Fin du HS
chacalex
samedi 27 mai 2006 à 13:06
Ursus j'aimerai bien connaitre ton modele de neufbox et ta configuration précise.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.