Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le Mpeg4 Sur Neuf TV
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

foxer37
http://www.neotion.fr/products/modules.php .

Compatible TNT , adsl . On parle d'un prix particulierement bas ( 50 € ) . smile.gif
chtibougnat
A quoi ça servirait ? blink.gif

A s'affranchir du décodeur NeufTV ? De toute façon, on est obligé de payer la location ! mad.gif

Peut être pour avoir plusieurs récepteurs dans plusieurs pièces ? wink.gif
Kilorm
ou attendre tout simplement que 9telecom lance des décodeur HD Mpeg4 de netgem ..., ce que sort alice apparement dry.gif
davidg
ahhh le mpeg4 ....

le MPEG4 ca reste cher, les VRAIS chipsets étant encore assez rare ... (le modèle Sagem n'est pas un MPEG4 "complet" il me semble, d'après ce que nous a expliqué Sagem ! et en plus l'OS est un truc vieillot ... la version Linux n'est pas encore prête)
le MPEG4 ça ne permet pas de gagner en éligibilité : car ni TPS, ni Canal, ni 9T n'est pour le moment prêt à basculer du jour au lendemain 100% des flux TV en mpeg4
le MPEG4 ça ne fait pas bcp gagner en compression : dans la pratique, on gagnerait à peine 10% pour des flux live (problème de performance des équipements d'encodage pour le moment... Il faut quand même savoir qu'il aura fallu plusieurs années pour que les encodeurs MPEG2 double passe machin bidule sachent faire du MPEG2 à 3,5Mbps proprement !)
le MPEG4 pour la TNT : ouais, pourquoi pas ... mais bon, attendons de voir les offres arriver et leurs prix ... ET puis s'ils font des mini-bouquets "TNT", pourquoi les TPS & Canal ne feraient-ils pas les mêmes bouquets sur le DSL ? (s'ils pouvaient m'entendre ... LOL) après tout, les chaînes existent déjà sur le réseau.

Dans tous les cas, ça fait déjà un bout de temps qu'on travaille sur le prochain décodeur neuf TV, n'ayez crainte wink.gif
Astroman
Ah la la...support de la HD, disque dur interne, navigateur web, interface de commandes via des gants géo-positionnés (à la Minority Report)...

Euh, bon j'avoue pour le dernier, c'est plutôt un rêve qu'une réelle attente !

smile.gif
Kilorm
C'est déja une bonne nouvelle de savoir qu'ils travaillent sur un nouveau décodeur smile.gif
rafmax
Bonjour,

je fais remonter ce topic pour des raisons purement égoistes mais partagées biggrin.gif

Je viens d'acheter un grotecran LCD de 102cm... Et bein c'est vraiment dur de voir chaque pixel avec une telle précision dry.gif

Je me demandais si le MPEG 4 allait etre une révolution en termes de résolution ? c'est combien de lignes et combien de colonnes, ça fait combien de point potentiels sur l'écran ?
Merci de générer une réponse qui deviendra une référence pour ceux qui lance une recherche avec HD ready dans les critères cool.gif

En attendant je vais me mettre un DVD digne de ce nom... Ca m'évitera de me dire que mon ecran est pourri beee.gif
pinck54
Le mpeg4 ne va rien changer puisque tu vas recevoir les chaines encodées comme ça sur ton téléviseur actuel : ça ne change pas la résolution.
Il faut attendre que les programmes soient émis en Haute Définition et que tu ais un téléviseur compatible.
Et ça n'est pas prêt d'arriver en France.
Aux Etats-Unis et au Japon il me semble que c'est déjà le cas.
Jeumeu
Il est prévu que la coupe du monde 2006 soit retransmise en HD en France
pinck54
Un peu plus d'infos ici.
rafmax
Merci, je prendrai mon mal en patience :-)
Julien_9T
Pour info le vrai HD est en 1280*1024 ou 1900*1600 (et oui y'a deux format et une histoire d'entrelacement). Pour l'instant très peu de téléviseur sont prêt à accepter ce format. En outre, je vous conseille de faire attention en achetant un LCD soit disant HD ready smile.gif
Astroman
CITATION(rafmax @ Nov 27 2005, 08:35 PM) *
En attendant je vais me mettre un DVD digne de ce nom... Ca m'évitera de me dire que mon ecran est pourri beee.gif

Je te conseille "Le Monde de Némo" (on ne rigole pas derrière !) : tout simplement parce que c'est des images de synthèses donc tu auras une bonne impression de la netteté et de la vivacité des couleurs (vécu). D'ailleurs, il faut préférer l'utilisation des prises YUV sur ton lecteur DVD, la différence est flagrante sur un écran LCD par rapport à la péritel.
albator84
Le plasma les gars ! y'a que ça de vrai ^^
HoK
CITATION(Julien_9T @ Dec 27 2005, 02:27 PM) *
Pour info le vrai HD est en 1280*1024 ou 1900*1600 (et oui y'a deux format et une histoire d'entrelacement). Pour l'instant très peu de téléviseur sont prêt à accepter ce format. En outre, je vous conseille de faire attention en achetant un LCD soit disant HD ready smile.gif

je veux pas dire de bêtises mais j'ai plutot entendu parler pour la HD de format 720 lignes progressifs et 1080 lignes entrelacés ou progressifs ...
ce qui donnerait des résolution de 1920*1080 et 1280*720 ... (rapport de 16/9 à respecter, ce qui n'est pas le cas des résolutions 1280*1024 et 1900*1600)

de plus en parlant de HD : http://www.degroupnews.com/news/n317-Canal-HD-en-avril.html
Monsieur neuf, quand est ce qu'on en profitera ? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.