Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: En Train De Passer En Degroupage Total, Plus De Tele, Net Tres Lent, ... Bonheur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

joan
en gros j'ai demandé a passer en degroupage total le 10/10
depuis j'ai perdu pratiquement toutes les chaines tele (me reste TF1,M6 ,...)(pas de message d'erreur mais un ecran noir ou au mieux de gros pixels sur AB1)
+ problème sur le net, a certaines heures j'ai l'impression d'activer une dynamo
j'ai reinitialisé le decodeur tv :sans resultat
j'ai debranché la neuf box : idem
donc je me demande si mes petitssoucis ne sont que temporaires et liés au transfert vers le degroupage total ou s'il y an truc a faire . help!
en tous cas merci
foxer37
Je suis egalement en train de faire ma migration vers le DT . Hier , coupure 1 H max de la telephonie Ip sans coupure Adsl ni de Tv . depuis mon numero de telephone Ip n'est plus attribué , seul repond le numero " FT " aussi bien en classique qu'en Ip . La portabilité du numero a donc eu lieu . reste plus qu'a FT de me couper la telephonie classique .
mp3dux
moi je l'ai demandé le 03/09 ,

et depuis rien , je retourne ma 9box demain.
Vous etes d'accord avec moi que 2mois c'est trop pour une activation ;de plus si on te marque dans le suivie qu'il te reste 19 jours.

ça commence toujours comme ça , pertes de connexion, diminution du debit puis rien c-a-d plus d'adsl , dans mon cas c'etait comme ça;

il faut essayer de suivre la progression sur le site de neuf , dans " suivie d'activation".
Deedlit
2 mois c'est long en effet ... As tu appellé le SC? si oui, que disent t ils ?
mp3dux
CITATION(Deedlit @ Nov 3 2005, 10:24 AM) *
2 mois c'est long en effet ... As tu appellé le SC? si oui, que disent t ils ?

j'ai appelé plusieurs fois dans la semaine du 03/10 (1 mois après) on m'a rassuré que quelques jours de retard c'etait normal , le dernier interlocuteur m'affirme que au pire je l'aurai le 07/10 sinon avant ;

j'appelle la semaine passée et on me dit qu'on va relancer mon dossier.
les 19 jours qui bougent jamais c'est pour berner qui ?.

ma lettre et mon colis ont été aujourd'hui, et ma nouvelle inscription a deja été validé par free.

ce dont j'ai peur c'est que 9tel retarde ma résiliation pour que free puisse m'activer ma ligne.
Je prie pour que ça ne soit aussi pire que chez neuf.
Philip95
CITATION(mp3dux @ Nov 3 2005, 07:03 PM) *
ce dont j'ai peur c'est que 9tel retarde ma résiliation pour que free puisse m'activer ma ligne.
Je prie pour que ça ne soit aussi pire que chez neuf.

Je te rassure moi j'ai fais le sens inverse ... resilier Free pour neuf télécom à cause de l'incompétence de Free pour résoudre des problèmes ... Si j'avais su, je serais resté chez free même si ce n'est pas parfait, c'est toujours mieux que Neuf Telecom chez qui je paye plus cher en ayant plus de problémes ...

Il ne me reste plus qu'à essayer Alice qui semble commencer une offre comparable à Neuf et Free pour 29,99 E ... Et pour le moment sans frais de resiliation ...

Ce qui m'ennuis est que maintenant que je suis dégroupé, je vais devoir revenir chez France Télécom. Enfin avant cela, je vais devoir me battre contre Neuf ... Il est hors de question que je paye des frais de resiliations pour des problémes dont ils sont responsables.
Deedlit
Alice ... Bonne chance. .. Mon père y est ... et c'est pas jolie jolie ... La hotline gratuite (mais complétement imcompetente)

Appelles les au 1033 , tu verras qu'ils sont vraiment nul (mis a part le service resiliation qui te mettra en contact avec des technico competents ...)

Free la technique est bonne mais le SC est completement nulle .... (j'y etais pendant 3 ans)
Neuf , je n'y suis que depuis 1 mois ... Malgrès une grosse erreur de leur part, ils ont su me garder en me proposant mon abonnement pendant au ini 2 mois ...

Après c'est comme partout ca depends de qui tu a en face ...
Philip95
Oui mais tu sais quittes à choisir, je préfére un service technique incompétent à 0 €/mn qu'à 34 cts/ mns biggrin.gif

J'ai eu le loisir de tester celui de Neuf et je dois dire que c'etait pas terrible ... Enfin franchement, neuf ou Free, c'est du pareil au même. Même quant tu t'y connais, ils te prennent pour un boeuf ...

Par email, c'est idem ... Enfin à la difference que là c'est un robot qui te répond. Pour exemple, j'ai écris à Neuf Télecom pour leur parler de mes problémes et pour leur demander comment obtenir la trio 3D. dans ce mail, j'ai donné tous mes services auquels je suis abonné dont l'option ligne. Comme réponse :

CITATION
"Cher monsieur XXXXX,

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à neuf telecom.

Vous souhaitez bénéficier de l'option ligne de neuf telecom qui permet de ne plus payer d'abonnement France Telecom.

Pour souscrire à cette option rendez-vous sur http://change.neuf.fr
Si votre ligne vous permet de profiter de cette option, cochez la case "Ligne téléphonique 6? par mois".

Neuf telecom prendra en charge la résiliation de votre abonnement France Télécom, surtout ne résiliez pas vous même votre ligne auprès de France Télécom.

Pour toutes vos questions sur l'option ligne consulter http://actu.neufblog.com/news/2005/10/loption_ligne_p.html

Informations importantes :

- Depuis le 1er Octobre 2005, vous n'êtes plus soumis à un engagement de 12 mois par France Télécom, en ce qui concerne l'abonnement.
- Neuf telecom vous propose gratuitement de conserver votre numéro actuel, pour celà, vérifier que la case "Je souhaite conserver mon numéro de téléphone actuel" est bien cochée.
- Le modem neuf box est obligatoire pour bénéficier de cette offre
- Votre téléphone devra être branché à l'arrière de la neuf box pour que vous puissiez téléphoner

Vous souhaitez remplacer votre neuf box par la dernière génération de cet équipement.

Cette démarche est uniquement possible par téléphone.

Très cordialement. "

Voilà trés fort Neuf télécom ... Tu leur demandes de regler tes problémes de ligne et comment avoir la trio 3D et tu reçois comme réponse comment obtenir l'option ligne (degroupage totale) que tu as depuis plus de deux mois ...
mp3dux
je suis d'accord avec vous que chaque opérateur a ses defauts .

le plus fiable c'est wanadoo de france telecom.

Avec mon experience , j'ai appris à connaitre que les sevices les moins chers ne sont pas les plus compétents.

je donne mon avis,
Alice vous avez la hotline gratuite, mais ça sert à quoi une hotline?
reponse: c'est quand vous avez des emmerdes.
quand j'avais des problemes avec neuf j'ai essayé d'appeler Alice pour décider de mon inscription, resultat, le service etait inaccessible suite à un problème technique.
conclusion : si déja à ce niveau ça merde fool.gif , immaginez ce qu'il sera pour les autres services shutup.gif .

pour neuf telecom ,
niveau service technique avant quand j'etais au 8 mega , ça frolait la perfection en adsl1:
-jamais de coupure,
-7.55 mega en download (j'habite à 1.8km de la centrale).
mais le probleme c'est le passage en DT et ADSL2+.
je crois que nous sommes nombreux à voir defiler des paquets de pubs dans tous les medias, leur politique est donc ainsi ciblée ph34r.gif attirer plus de clients en depit de la qualité du service , ça je l'ai vecu.

free c'est pas non plus parfait .
j'ai lu dans une enquete que le trimestre passé ils ont pris plus de clients que tous les autres operateurs reunis à l'exception de wanadoo bien sûr.
C'est hallucinant ! vu le nombre de pubs que font tous ces opérateurs.
qu'est ce qui les attirent autant ?
- le modem free box est gratuit contrairement chez neuf où on paie +2€
- le prix est donc plus bas en plus y'a la tv incluse.
- free est plus ancien que ces nouveaux opérateurs , il doit avoir plus d'experience dans les difficultés rencontrées par les clients.
pour la qualité du service je dis rien parce que j'y ai pas encore été, ça peut etre mieux ou pire que chez neuf, donc je vous mettrai au courant. yahoo.gif
Philip95
Entierement d'accord avec toi ... J'ai essayé dans l'ordre Freesbee, club internet, Onetel en bas débit et Wanadoo, télé2, Free, Neuf Télécom en haut débit ...

Le meilleur service que tu puisses trouvé est de loin Wanadoo. Seulement, vu le prix, tu payes quelques part ce service et à 30 à 50 € plus cher si tu veux la télé, le téléphone, la ligne (abonnement france télécom), c'est un peu abusé. Si france télécomet wanadoo ne prennait pas les Français pour des vaches à lait, il y a longtemps qu'il ne serait plus en train de perdre des parts de marcher mais en gagner ... Franchement s'il lançait une offre tout compris à 40 € (avec re ouverture de ligne gratuite), je resilie immediatement Neuf télécom pour retourner chz wanadoo. Avec wanadoo, je n'ai jamais été embeter ... Je l'ai garder deux ans et je n'ai jamais eu une seule deconnection, le service client est gratuite .. etc .... Bref wanaddo c'est terrible à part le prix et c'est bien là que le bas blesse ... Comment font ils pour abuser autant sur les prix alors que contrairement aux autres, ils n'ont pas eu besoin de construire entierement leur réseau !!!
overdose
.c'est tout a fait logique qu'il abusent sur le prix c'est comme les marque de voiture française qui se disent tu nous est fidele et donc acquis pour te recompenser de ta fidelite tu payera plus cher pour moins bien ! puis vient le truc absurde faut il partir d'un fai et y revenir pour etre un nouveau client mieux traité ? je crois que neuf a supprimé l'augmentation annuelle de 5 euros ? la hausse de la gabelle telephonique conduit de plus en plus de monde a "risquer" le degroupage. de meme la hausse de l'abonnement au cable m'a fait "risquer" la tv par adsl considérée comme un gadjet par les puristes des paraboles ! reste a savoir combien de temps sa restera competitifs. Jusqu'a ce que FT ai fini de creuser sa tombe mais quand un operateur prive aura creve tout ces concurrents par phagocytage que va il se passer
mp3dux
une petite erreur dans mon mesage d'en haut j'etais au 750ko/sec c'est à dire 6megabits/sec.(pas7.5MG)

J'ai été activé la semaine passée en DT .
Si vous etes patient ça arrivera tot ou tard.

wanadoo vous a ecouté ,il a annoncé une baisse des ses prix pour novembre; mais je crois pas que l'offre serait aussi interessante que chez les autres operateurs.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.