Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bravo Neuf Télécom (ironique)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Philip95
Je pensais qu'en resiliant Free Telecom, j'allais tomber sur un fournisseur qui allait respecter son client. Et bien, je me suis encore planté de fournisseur ... Neuf télécom et Free, même combat. Celui de raccoller des clients et de leur fournir un service minable. C'est encore plus vrai avec Neuf Télécom ...

Depuis deux mois, alors que tout marchait bien, je me retrouve avec une ligne minable. Cela a commencé par la perte de 2 Mb de bande passante. Je me retrouve avec un débit de 5,2 Mb alors que j'étais à 7,2 Mb. Débit bien entendu fourni par le Neuf télécom car en ce qui concerne le débit IP, il est de 4,4 Mb alors qu'il etait de 6,4 Mb. Cela ne serait pas trés important si je n'avais pas l'offre total Neuf avec internet, télévision, téléphonie et l'option ligne. Le problème est qu'en plus de me fournir maintenant un débit minable, il me fournisse une qualité de ligne minable.

Lorsque je veux accéder à internet, j'ai regulierement des pages "impossibilité d'afficher la page", des lenteurs d'affichages. Je pourrais me dire que cela vient des serveurs mais bon pas de l'ensemble des serveurs du monde internet. La page ne s'affiche pas puis un F5 et elle s'affiche puis elle s'acchiffe plus ... Etc. Même si ce sont des micro coupure, c'est génant. D'autant plus génant que pour accéder à mon compte sécurisé de mon etablissement bancaire, la liaison doit être quasi permanente sinon je suis obligé de me re-identifier. Rien que ce matin, j'ai été obligé de me re-identifier 6 fois. Trés génant pour la bourse où ce qui doit se faire doit être fait en temps réel et non en perdant des précieuses secondes voir minutes en re-identification.

J'ai donc alerté il y a deux mois Neuf télécom par email et ils n'ont pas eu donné l'impression de faire quelque chose ... Il y a une semaine, je me suis resolu à appeler le service technique qui n'a de technique que le nom ... C'est bien de vouloir expatrier son service technique dans un pays du Magreb mais il aurait du aussi expatrier la technique en même temps que le service car le gars ne comprennait rien et j'ai eu la célébre phrase "on vous garantie une BP de 5 à 8 M, vous avez 5,2 M, vous êtes dans les tolérances" ... Pas grave si j'ai des deconnections toutes les 10 s, que la téléphonie vient puis s'en va. On peut toujours menacer de résiler, il s'en fou

J'ai donc appellé le service commercial pour résilier. Là, le gars etait un peu plus courtois et a su me calmer. Il m'a déjà offert 1h de communication hotline (à voir sur la prochaine facture). Enfin offert, c'est vite dit puisque le probléme vient de neuf télécom. C'est un du, non un cadeau. Resultat, un technicien est soit disant sur ma ligne.

Cela fait déjà une semaine que ce technicien est sur ma ligne et toujours aucune amélioration. La connection internet est désastreuse et la téléphonie pas permanente. Parfois je n'ai plus de tonalité avec obligation de rebooter le modem la plupart du temps. Je pourrais me dire que cela vient de ma neufbox 3c si je n'avais pas un ami vivant à 100 m de chez et qui a lui aussi Neuf Télécom avec les mêmes symptomes. La téléphonie disparait pour lui tous les deux trois jours. Pour internet, c'est un peu different car lui, d'aprés son contrat, il est raccordé en ADSL2. J'ai quand même pu constater par un test de débit des micro coupure. Il a 6,4 M regulierement et tout à coup, il n'a plus que 4,4 M puis ca revient ... Sur ce sujet, le commercial est au courant.

Franchement, je ne sais plus quoi faire pour les faire bouger ... Peut être faire comme j'ai fais pour Free ? Les trainer devant les tribunaux ? Enfin ca devient lourds car quelque soit le provider, c'est du pareil au même. Quand ca marhe, c'est nickel mais quand ca déconne, ca devient le parcours du combattant pour obtenir gain de cause.

Enfin, même si par ce forum, ca ne résolu pas mon probléme, ca soulage ... En plus, ca me permet d'apporter mon temoignage ... Faites attention quand vous vous faites dégrouper ... Moi j'ai eu une coupure d'une semaine encore par la faute de Neuf télécom et depuis j'ai une ligne minable.

Mon pote comme un fait exprés, vient de voir ses problémes survenir aprés le degroupage ... Coincidence ??? Je ne crois pas !!!!

PS: Au fait, avez vous essayez l'interface pour envoyer des emails à Neuf télécom ? J'ai essayé chez moi et chez mon pote l'interface mais à l'envois, je me retrouve avec "impossibilité d'afficher la page" ... Je doute que Neuf télécom recoive ces mails ... Quelqu'un a t-il une adresse email pour ecrire directement via outlook.
chtibougnat
Si tu veux que ça bouge, essaie d'envoyer une mise en demeure de te fournir le service que tu payes sous 15j en lettre AR.
Si ça ne marche pas alors comment se plaindre devant les tribunaux. ph34r.gif
Philip95
Enfin je demandais que faire sans en passer par là smile.gif

La procédure, je la connais vu que j'ai trainé Free devant les tribunaux et j'ai gagné ... Seulement, ca commence à me prendre la tête de devoir faire cela pour obtenir gain de causes même si la somme que ma versé Free est superieur à la peine que cela m'a donné pour faire résoudre ce probléme ... Enfin sur le temps, cela a duré presque 10 mois ...

Je suis patient mais j'ai mes limites ... J'ai donné 6 mois à free pour faire preuve de bon sens ... Je vais en donner autant à Neuf télécom ... Peut être moins car ce probléme est plus génant que le probléme que j'ai eu chez Free
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.