Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Trio 3d En Bridge - Routeur Et Bf2
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

pjun
Celà risque de faire un x éme post sur le sujet, tant pis fool.gif
ce sujet interresse pas mal de monde et je me suis un peu perdu dans la recherche dans les forums.
Je désire jouer à BF en ligne. et laisser ma famille surfer en wifi avec le portable.
je n'insiste pas sur la médiocre fonction routeur de la neufbox 3D (et surement des autres ...) mad.gif

Tout d'abord, si quelqu'un sait jouer à BF2 en, mode multiposte, qu'il explique comment.

Sujet : je compte passer en mode bridge avec un routeur wifi derrière. J'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Questions :
- Si quelqu'un a fait cette manip, qu'il explique les éventuels problèmes ou qu'il indique les posts, merci yahoo.gif
- J'ai cru comprendre que si il y avait une mise à jour du modem, le mode bridge sautait pour repasser en mode monoposte blink.gif Vrai ? La manip pour revenir en bridge est elle galère (reconfiguration du routeur etc...) ? Ces mise à jour sont elles régulières (la diode clignote souvent) ?
- Routeur pas cher et compatible ?
- toutes infos complémentaires (problèmes mad.gif ou biggrin.gif )
Merci
ibagni_fr
Idem ! je suis dans le même cas ! en attente d'un fonctionnement correct du routeur pour les jeux en lignes.....
Chris17
Je suis avec une trio 3D en mode routeur multi PC
Routeur=>switch=>PC 1 ,PC 2 ,PC 3
Pas de wifi, tout en cable Ethernet.
Aucune manip à faire sur la trio... juste le firwall à régler dans mon cas.

Ou es votre problème exactement ?
Philou85
CITATION(Chris17 @ Nov 10 2005, 02:44 PM) *
Je suis avec une trio 3D en mode routeur multi PC
Routeur=>switch=>PC 1 ,PC 2 ,PC 3
Pas de wifi, tout en cable Ethernet.
Aucune manip à faire sur la trio... juste le firwall à régler dans mon cas.

Je suis dans la meme configuration que toi sauf que chez moi Battlefield 2 et Farcry ne fonctionnent pas sur le net sad.gif
plpl
Est-ce que vous avez le même firmware ?
Philou85
Alors, j'ai une trio3D avec le firmware 0816
Elle est en mode routeur multipostes, et j'ai un switch de branché dessus pour pouvoir mettre mes 2 pc.

BF ne fonctionne pas sur le net, ainsi que farcry chez moi, et bcp de gens ont le même soucis ...

Voila smile.gif
pjun
CITATION(Chris17 @ Nov 10 2005, 02:44 PM) *

Le routeur marche bien dans les conditions normales.
Actuellement mon PC est en ethernet et mon portable en Wifi, tout baigne mais il est impossible dans ces conditions de jouer en ligne avec certains jeux. La seule solution, que je n'ai pas testé serait en bridge, mais plus de wifi sad.gif

et le reste de la afmille ne peut pas utiliser le portable lorsque quelqu'un joue, donc je suis preneur de toutes infos d'utilisateur (bridge + routeur wifi avec BF2)

Merci

Encore moi,
C'est surtout l'histoire du modem qui repasserait en mode routeur à chaque intervention de 9com (mises à jour ou autres)
Cela pourrait devenir pénible de devoir à chaque fois reparamétrer en bridge ...
Si un 9-corps pouvait m'indiquer la véracité de celà et la fréquence des modif.
Si c'est tous les deux mois ça va, si c'est tous les deux jours mad.gif
Merci
Philou85
J'ai exactement le même soucis ...

A mon avis seul un nouveau firmware pourrait résoudre ce problème, à condition qui'ls améliorent la fonction routeur et qu'ils en fassent un vrai routeur. Ils sont franchement TRES en retard face à la concurence à ce niveau-la, j'ai alluciné quand j'ai vu la 9box ....

Bref, j'ai mis un post sur le forum de ****.com en demandant si un firmware pour corriger ce problème était en cours de développement, car à mon avis ca me parait étre un probleme à corriger en priorité.

Chez moi j'ai BF2 et Farcry qui ne fonctionnent pas, en soit 2 très bons jeux, j'ai pas testé call of duty 2 mais bon... si leur box ne permet pas de jouer aux gros hits du moment, bah ça craint quand même ...

En tout cas je veux bien me proposer en tant que beta-tester pour un nouveau firmware si cela peut aider à résoudre ce problème rapidement.
Chris17
Vos IP sont en statique sur votre réseau local ? dans ce cas, En DHCP, les adresses de début et de fin sont bien dans la plage des IP de vos postes ?

Perso mes IP sont toute statiques, car pour forwarder dans certain cas, il faut des IP fixes.
Peut être que vos problèmes viennent de là, j'avais omis de préciser que tous mes PC étaient en statique.

PS: en firmware moi j'ai: V1.7.19_AV218156 build 0420 donc effectivement plus récente.
ibagni_fr
Salut !

Je rajoute juste que BF2 ne fonctionne pas "je l'ai dit plus haut) par contre quake 4 fonctionne parfaitement sur le net avec 2 de mes configs en mode routeur avec un swtich 16ports dlink

@ plusche et vite un nouveau firmware car là j'en ai marre !!! sad.gif
Philou85
CITATION(Chris17 @ Nov 11 2005, 01:55 PM) *
Vos IP sont en statique sur votre réseau local ? dans ce cas, En DHCP, les adresses de début et de fin sont bien dans la plage des IP de vos postes ?

Perso mes IP sont toute statiques, car pour forwarder dans certain cas, il faut des IP fixes.
Peut être que vos problèmes viennent de là, j'avais omis de préciser que tous mes PC étaient en statique.

PS: en firmware moi j'ai: V1.7.19_AV218156 build 0420 donc effectivement plus récente.

Mes IP sont statiques oui, je les est definies dans ma carte reseaux ainsi qu'au niveau de la neuf box.

Pour le firmware, le 0816 que je possede est lui le plus recent, le 0420 est le firmware "officiel" , le 0816 est un firmware non officiel, corrigeant certains bugs et rajoutant certaines fonctionnalites pour le mode routeur tel que la table de reservation d'IP ainsi que le DynDNS.

Par contre, tu es bien en routeur MULTIPOSTES? ou bien en monoposte? car en monoposte apperement cela fonctionne, c'est en multipostes que le problème se pose ...
pjun
Oui en multiposte, car le but du jeu est d'avoir un PC en ethernet pour jouer en laissant les autres surfer en wifi avec le portable, et mon choix pour neuftelecom a été dicté par la fonction routeur de la trio 3 d ... dommage sad.gif
J'ai le firmware 420.

J'ai fait un scan de mes ports ouverts avec roadsil's Scanports (freeware)
J'en ai deux laugh.gif ..... pas de commentaire
- Port 135 Open (epmap)
- Port 445 Open (microsoft-ds)

faut il en ouvrir d'autres ???
et comment kon fait blink.gif ???

Oups, j'avais scanné par défaut jusqu'à 1024 ports (je n'y connais rien blink.gif )
en fait en scanant jusqu'à 7000 !!!!
j'ai :
Port 135 Open (epmap)
Port 445 Open (microsoft-ds)
Port 1026 Open
Port 1028 Open
Port 1030 Open (iad1)
Port 1038 Open
Chris17
CITATION(Philou85 @ Nov 11 2005, 04:18 PM) *
Pour le firmware, le 0816 que je possede est lui le plus recent, le 0420 est le firmware "officiel" , le 0816 est un firmware non officiel, corrigeant certains bugs et rajoutant certaines fonctionnalites pour le mode routeur tel que la table de reservation d'IP ainsi que le DynDNS.

j'avais loupé le 08 wink.gif bé si vous avez un firmware bidouillé, ils ne vous restent plus qu'a tester avec l'officiel, car chez moi il fonctionne.
Philou85
Avec l'officiel, le 0420 j'ai déjà testé puisque c'est le firmware que j'avais au départ, c'est donc pour cela que j'ai demandé l'upgrade en 0816, pour voir si cela changeait quelque chose mais ce n'est malheureusement pas le cas ...

Entre parenthèses, la table de réservation d'ip a pas l'air très fiable non plus, j'ai testé et il me reconnait qu'une seul adresse MAC sur mes 2 PC... pourtant les adresses MAC sont correctes ... Mais bon c'est une version beta-test je crois.
Chris17
CITATION(Philou85 @ Nov 12 2005, 03:58 AM) *
Avec l'officiel, le 0420 j'ai déjà testé puisque c'est le firmware que j'avais au départ, c'est donc pour cela que j'ai demandé l'upgrade en 0816, pour voir si cela changeait quelque chose mais ce n'est malheureusement pas le cas ...

Entre parenthèses, la table de réservation d'ip a pas l'air très fiable non plus, j'ai testé et il me reconnait qu'une seul adresse MAC sur mes 2 PC... pourtant les adresses MAC sont correctes ... Mais bon c'est une version beta-test je crois.

Etrange tout de même... nous avons, quasi la même config sauf XP pro pour toi et home pour moi, probablement le même switch et une trio 3D avec pour seule différence la version de firmware.

Question problème de carte réseau... as-tu vérifié sur le site constructeur les pilotes disponibles ? il y a des problèmes parfois (le dernier que je me souvienne c'est le Netgear FA311/312 qui merde en version 1.80 avec bittorrent)... d'autre on eu des soucis avec les mises a jour des pilotes nforce 3 et 4 qui inclus les pilotes réseau. (et il y a eu justement une mise a jour que je n'ai pas encore testé.

Bon je dis ça au hasard histoire de savoir si tu as eu des modifs sur les pilotes récemment.

huhu c'est dur de suivre le même sujet sur deux fils different smile.gif un admin pourrait peut être concaténer ?

Cordialement.
pjun
CITATION(pjun @ Nov 10 2005, 10:34 AM) *
- J'ai cru comprendre que si il y avait une mise à jour du modem, le mode bridge sautait pour repasser en mode monoposte blink.gif Vrai ? La manip pour revenir en bridge est elle galère (reconfiguration du routeur etc...) ? Ces mise à jour sont elles régulières (la diode clignote souvent) ?

A propos d'une de mes questions quelqu'un a connu ce problème ?
touffman
Bon, alors... Je viens de faire quelques tests (enfin la nuit dernière....) et voici mes constatations :
- NeufBox en Bridge : aucun problème pour rejoindre un serveur BF2
- NeufBox en routeur multiposte : impossible de se connecter à un serveur (récupération de la liste des serveurs OK).

J'ai une 3D avec la build 1027.

Ce que je ne comprends pas c'est que les différentes connexions effectuées par BF2 sont très simples :
- Connexion à un seveur GameSpy (29900/TCP)
- Récupération des infos de profils via diférentes connexions TCP (HTTP + propriétaires)
- Récupération des infos de serveurs en interrogeant chaque serveur (29900/UDP en principe mais dépend du serveur).
- Connexion au serveur voulu en UDP sur le port configuré par le serveur.

Toutes les connexions étant effectuées en premier par le PC, ça doit normalement être totalement transparent pour un routeur....

Je comprends pas où ça bloque, je vais continuer les tests... mad.gif dry.gif

PS: Thierry, ou quelqu'un d'autre, j'ai quelques captures Ethereal... tongue.gif
pie_a
Exactement le même problème, la seule solution est de repasser en mode bridge et d'acheter un routeur...
Sinon je ne peux plus jouer à Farcry
asker
bonsoir

En mode bridge j'ai des deconnexion pendant une partie,le voyant 3 du trio 3c cligniote...
j'aimerai savoir si qlq 1 à rencontrer le meme probleme?

MERCI
omegatron
Le voyant 3 qui clignote, c'est une perte de synchro... rien à voir directement avec le fait de jouer ou pas.
xenon63
Je suis content que Touffman ai pu faire des test qui confirme mes dires. j'espère qu'avec ça, on aura plus de post du style " t'as regarder ton firewall, ect... ".

Il y a un problème du mode routeur de la neuf box, c'est sur et ça depuis longtemp mais je suis atrister de voir que même avec le dernier firmeware de test (1027), ça ne fonctionne toujours pas.
macguilltes
meme probleme ! du coup j'ai investi dans un routeur Linsys WRT54GC, terrible... utra simple a installer plus de probleme pour BF2 !... mais 90 EUR qd meme le routeur !
pjun
CITATION(omegatron @ Nov 13 2005, 10:49 PM) *
Le voyant 3 qui clignote, c'est une perte de synchro... rien à voir directement avec le fait de jouer ou pas.

celà dépend de la ligne ? ou d'un dialogue entre le modem et .... et quoi blink.gif et neufcom ouch.gif
bref est ce que c'est courant en bridge ou pas plus qu'en routeur ..... ??????

CITATION(macguilltes @ Nov 14 2005, 12:30 PM) *
j'ai investi dans un routeur Linsys WRT54GC, terrible... utra simple a installer plus de probleme pour BF2 !

Ok merci, c'est la question principale à laquelle je cherchai une réponse yahoo.gif
As tu paramétré des règles NAT ?
et pas de problème pour jouer et surfer en même temps sur un autre ordi ?
asker
CITATION(omegatron @ Nov 13 2005, 10:49 PM) *

bonsoir Omegatron
comment pourrais-je regler le probleme.L'ancien Fai jamais pas de deconnexion.
Merci de la réponse
macguilltes
CITATION(pjun @ Nov 14 2005, 08:51 PM) *
Ok merci, c'est la question principale à laquelle je cherchai une réponse
As tu paramétré des règles NAT ?
et pas de problème pour jouer et surfer en même temps sur un autre ordi ?

En fait je n'ai rien parametrer tongue.gif

Tout fonctionne tout seul, et l'assistant de Linksys est terrible (rien a voir avec mon ancien netgear...j'avais galeré) tu branche comme suit:

Prise FT>9BOX (en mode bridge) sur laquelle est branché TV et PHONE>Routeur Linksys WRT54GC>PC en ethernet + Portable en Wifi + PcPocket en Wifi

Tout fonctionne ! BF², CS, Call of Duty etc...

Je n'y connais rien en rezo... et pourtant aucun probleme montage en 2 min ! le plus long et plus compliqué et de defaire l'emballage

Par contre plus de MP9, c'est pourtant appreciable sad.gif

Donc j'attend quand meme un nouveau firmware !
CITATION(pjun @ Nov 10 2005, 12:34 PM) *
- J'ai cru comprendre que si il y avait une mise à jour du modem, le mode bridge sautait pour repasser en mode monoposte Vrai ?

La trio 3d est a priori par default en mode routeur monoposte... donc oui
La manip pour revenir en bridge est elle galère (reconfiguration du routeur etc...) ?

non... suffit dans ce cas de connecter ta 9BOX directement su ton PC et d'entrer via 198.162.1.1 et de repasser en mode bridge tu rebranches ensuite ta 9BOX derriere le routeur et ca refontionne !
Ces mise à jour sont elles régulières (la diode clignote souvent) ?

Non mais en gereral les MAJ arrage les choses... si ça se trouve avec le prochain firmware nous n'aurons plus besoin de routeur et la 9box permettra de jouer a tout les jeux en ligne y compris BF² tongue.gif
- Routeur pas cher et compatible ?

Routeur Linksys WRT54GC ultra simple et compact 89EUR à la Fnac sad.gif ...j'ai pas etait tres malin et patient sur ce coup là car il est a 52EUR sur ldlc dry.gif

- toutes infos complémentaires

Derriere un routeur le MP9 ne fonctionne pas... en tout pas sans manip de fou dont je ne comprend rien !

Je n'y connais pas grand chose en rezo et tout nouveau chez 9... donc si je me suis trompé n'hesitez pas me corriger rolleyes.gif

Merci
SamSam
Le routeur Netgear WRG614 fait aussi l'affaire.Perso moi j'ai toujours preferé ce genre de matos plutot que les routeurs des FAI mais bon ils ont d'autres chats a fouetter que d'améliorer leurs bobox.Une seule chose est regrettable pour la neuf box c'est qu'il n'y est pas de fonctions pour empecher le ping de notre adresse ip sad.gif
pjun
Merci d'avoir répondu à toutes les questions yahoo.gif

Je perds noos le 30 novembre (fin des deux mois de préavis) et donc fini BF2 en ligne, maintenant que faire, mais ça c'est mon problème ..

attendre le patch ..... ouch.gif quand ????
acheter le routeur ?

Merci
pie_a
Mouai le patch... Moi je dis achète un routeur ça vaut 30€...
FimaTeX
Sa depend le path je pense qu'il sortira dans 1 ou 2 mois donc .... patience
pjun
CITATION(FimaTeX @ Nov 20 2005, 12:03 AM) *
Sa depend le path je pense qu'il sortira dans 1 ou 2 mois donc .... patience

Je viens de comprendre sur un post (ou alors j'ai mal compris) que même en bridge, BF2 ne fonctionnerait pas si la diode du tel VOIP est en marche ??? sad.gif mad.gif
Quelqu'un confirme ?
Chris17
CITATION(pjun @ Nov 21 2005, 12:44 AM) *
Je viens de comprendre sur un post (ou alors j'ai mal compris) que même en bridge, BF2 ne fonctionnerait pas si la diode du tel VOIP est en marche ??? sad.gif mad.gif
Quelqu'un confirme ?

C'est une supposition que nous avons faite en comparant les différences existantes entre les posteurs.
Malheureusement, il n'y a presque que ceux qui ont des problèmes qui viennent en parler. Ceux chez qui ca fonctionne ne doivent peut être même pas connaître le forum.
Mais effectivement et sans en être certain, cette diode 9 semble être une piste possible.
touffman
Non, non... En bridge, il n'y a aucune raison que ça marche pas (VoIP active ou non).
C'est en mode routeur (multiposte pour ce que j'ai testé) que le problème se pose...

Chris17 : peux-tu nous indiquer la version de ta 9Box (build) svp ?
Chris17
CITATION(touffman @ Nov 21 2005, 02:00 AM) *
Chris17 : peux-tu nous indiquer la version de ta 9Box (build) svp ?

Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV218156
Build Version 0420
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery
Config Version V1.7.19_AV218156_00
System Uptime 2 d 22 h. 36 min. 3 sec.

A ton service smile.gif
touffman
Merci pour cette précision.
Voici ma version (la 1027) :
Firmware Version V1.7.19_AV223162
Build Version 1027
Web UI Version WEB_3.0.0
Config Version V1.7.19_AV223162_00

Et voici les derniers tests que j'ai effectué (en routeur multiposte) :
- DHCPClient désactivé (VoIP désactivée)
- DHCPC désactivé + UPnP désactivé
- DHCPC désactivé + UPnP désactivé + FW SPI désactivé
- DHCPC désactivé + UPnP désactivé + FW désactivé

Dans toutes ces configurations, je n'ai jamais réussi à me connecter à un serveur BF2....
Donc à part passer en bridge, je n'ai pas de solution.... sad.gif ouch.gif

PS pour Xell : Si je trouve la solution, il me semble évident que j'en parlerai sur le forum, inutile de demander par MP mad.gif mad.gif
Chris17
Le problème pourrait tout de même se situer au niveau de l'activation du service téléphonique ou/et TV de la Box. La désactivation pourrait ne concerner que la disponibilité en local du service et non l'allocation faite par Neuf ! il a été dit d'ailleurs sur l'autre fil de discussion que cette "activation" au niveau du routeur pouvait "simplement" dépendre du type de matos équipant le DSLAM.

Mais bon biggrin.gif j'en sais rien, ce n'est pas mon domaine de connaissance.
pjun
CITATION(touffman @ Nov 21 2005, 12:00 AM) *
Non, non... En bridge, il n'y a aucune raison que ça marche pas (VoIP active ou non).
C'est en mode routeur (multiposte pour ce que j'ai testé) que le problème se pose...

Exact, c'est moi qui me posait la question.

J'ai essayé hier (eh oui mon abonnement noos s'arrete le 20)
BF2 fonctionne en bridge, avec la VOIP (dégroupage total dans mon cas) et il n'y a pas de deconnexion pendant un coup de telephone ... j'ai testé.
Mais bon cela ne regle pas le problème en routeur. mad.gif
Chris17
CITATION(pjun @ Nov 22 2005, 08:39 PM) *
BF2 fonctionne en bridge, avec la VOIP (dégroupage total dans mon cas) et il n'y a pas de deconnexion pendant un coup de telephone ... j'ai testé.

Ce serait donc la VoIP qui ferait perdre la boule au routeur.
Mais il semble que nous (les sans VoIP) sommes non représentatifs sur le forum, la plupart des posteurs ont la téléphonie apparemment.
Mais au moins, les 9Corps ont du grain à moudre. Peut être de bonnes nouvelles bientôt ! ? smile.gif
Shadow777
Bonjour,

Routeur 9Box Trio 3D:
Firmware Version V1.7.19_AV218156
Build Version 0420
Web UI Version WEB_3.0.0
Config Version V1.7.19_AV218156_00

Avec le même PC Battlefield 2 Fonctionne quand je prend internet via une Freebox et ne fonctionne pas quand je prend internet par la neufbox.

Dégroupé Total ( Voip ON )

J'ai testé de plusieurs façon mais comme nous sommes une quarantaine sur le réseau le mode Bridge est impensable !

Si vous avez des idées de test autres que changer de FAI ou acheter un routeur, je suis partant !
mickey19
Acheter un routeur shutup.gif laugh.gif Maxi 40 € => 1 € par poste connecté ça va biggrin.gif
pie_a
Essayez de mettre la 9box en bridge, puis un pc en usb se connecte avec la connexion "neuf", le 2e pc en ethernet se connecte aussi avec la connexion "neuf" (toujours en bridge) et là ils se ront parffaitement tous les 2connectés en bridge, tous les jeux marcheront, et pour le même compte neuf vous aurez 2IP en même temps...
mickey19
Amélioration de la proposition de pie_a :

- brancher la 9box en bridge en usb sur le pc "maître"
- brancher les switches sur la carte ethernet du pc maître
- autoriser sur le pc maître le partage de la connexion Internet pour les autres orids du réseau via la carte ethernet
- brancher les 40 pc sur les switches

Amélioration 2 (meilleur débit) :
- acheter une carte ethernet supplémentaire pour le pc maître et y brancher dessus la 9box en bridge
- suivre les 3 derniers points précédents

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.