Le_Gritche
mercredi 16 novembre 2005 à 22:36
CITATION(ThE BiShOp* @ Nov 16 2005, 09:38 PM)

voila, je joue à counter strike, et quand mon colloc (nous sommes sur la même connection et lui est en wifi) utilise emule, mon ping fait le yoyo entre 50 et 150.
Idéalement il faudrait qu'il coupe emule ou au moins qu'il limite le débit qu'il utilise à condition qu'il soit d'accord, ça doit être négociable quelques heures par jours.
Par exemple avec ma connexion 1Mb, je ressent pratiquement pas d'augmentation du ping en limitant l'upload à 12ko/s (soit environ 1/3 du max possible) et en jouant avec le même PC. Donc en testant tu devrais pouvoir trouver une valeur satisfaisante.
Une autre possibilité est d'avoir des priorités différentes pour les protocoles de jeu en réseau et de p2p, afin qu'en ayant toujours la priorité, le flux réseau n'ait ni augmentation ni variation du ping. Il existe certains routeurs estampillés 'gamers' qui proposent ça. Ils doivent être 'overpriced' évidemment mais peut-être que ça peut se faire avec un routeur classique en jouant avec les règles ou en mettant un firmware open-source spécial.
Tu peux peut-être initier ton colloc aux jeux en réseau ?
Sinon tu le tabasses pour qu'il t'obéisse. C'est ce que je te recommande, parce que c'est la façon la plus sûre pour qu'à tous vos futurs problèmes vous trouviez une solution (
TA solution)

EDIT: tiens le premier que j'ai trouvé en cherchant sur Google :
D-Link DGL-4300 à 154,91€ quand je disais que ça serait sûrement de l'*****

voit ici sur le site de
D-linkJ'ai pas d'actions D-link hein, et je suis sûr que tous les autres fabricants ont aussi des produits spécial gamers, après tout augmenter le prix de 30% grâce à un simple autocollant 'spécial gamers' sur la boîte qui refuserait ?