Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Ping
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

ThE BiShOp*
salut

voila, je joue à counter strike, et quand mon colloc (nous sommes sur la même connection et lui est en wifi) utilise emule, mon ping fait le yoyo entre 50 et 150.

Normal me direz vous (à moins que quelqu'un connaisse une solution simple)

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de diviser la connection en 2, et que ce que fait l'un n'affecte pas la vitesse de connection de l'autre... je rêve sans doute...

ps: je précise que je suis en 8m
Le_Gritche
CITATION(ThE BiShOp* @ Nov 16 2005, 09:38 PM) *
voila, je joue à counter strike, et quand mon colloc (nous sommes sur la même connection et lui est en wifi) utilise emule, mon ping fait le yoyo entre 50 et 150.

Idéalement il faudrait qu'il coupe emule ou au moins qu'il limite le débit qu'il utilise à condition qu'il soit d'accord, ça doit être négociable quelques heures par jours.
Par exemple avec ma connexion 1Mb, je ressent pratiquement pas d'augmentation du ping en limitant l'upload à 12ko/s (soit environ 1/3 du max possible) et en jouant avec le même PC. Donc en testant tu devrais pouvoir trouver une valeur satisfaisante.

Une autre possibilité est d'avoir des priorités différentes pour les protocoles de jeu en réseau et de p2p, afin qu'en ayant toujours la priorité, le flux réseau n'ait ni augmentation ni variation du ping. Il existe certains routeurs estampillés 'gamers' qui proposent ça. Ils doivent être 'overpriced' évidemment mais peut-être que ça peut se faire avec un routeur classique en jouant avec les règles ou en mettant un firmware open-source spécial.

Tu peux peut-être initier ton colloc aux jeux en réseau ?
Sinon tu le tabasses pour qu'il t'obéisse. C'est ce que je te recommande, parce que c'est la façon la plus sûre pour qu'à tous vos futurs problèmes vous trouviez une solution (TA solution) biggrin.gif

EDIT: tiens le premier que j'ai trouvé en cherchant sur Google : D-Link DGL-4300 à 154,91€ quand je disais que ça serait sûrement de l'***** wink.gif
voit ici sur le site de D-link
J'ai pas d'actions D-link hein, et je suis sûr que tous les autres fabricants ont aussi des produits spécial gamers, après tout augmenter le prix de 30% grâce à un simple autocollant 'spécial gamers' sur la boîte qui refuserait ? fool.gif
tlabourdette
CITATION(Le_Gritche @ Nov 16 2005, 10:36 PM) *
Une autre possibilité est d'avoir des priorités différentes pour les protocoles de jeu en réseau et de p2p, afin qu'en ayant toujours la priorité, le flux réseau n'ait ni augmentation ni variation du ping. Il existe certains routeurs estampillés 'gamers' qui proposent ça. Ils doivent être 'overpriced' évidemment mais peut-être que ça peut se faire avec un routeur classique en jouant avec les règles ou en mettant un firmware open-source spécial.

Avec le Linksys WRT54G (dans les 60€), on peut définir la priorité des flux via le QoS.

@+
ThE BiShOp*
oui merci je vais essayer tout ça

je précise tout de même que je possède déja un routeur (un netgear).

Je vais jetter un coup d'oeil dans ces priorités. merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.