Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio2 + Routeur Wifi + Tv = Probleme
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

fanflarage
Bonsoir,
apres avoir parcouru les forums dans tous les sens, apres avoir lu des dizaines de topic depuis 2 jours, je me decide a poster car je patauge completement.
Voici mon souci : j'ai une Trio2 en degroupage total avec option TV.
Je viens de faire l'acquisition d'un routeur wifi Siemens SE505

Mon routeur est parametre en 192.168.0.1
Mon PC est en 192.168.0.1

Je n'ai qu'un seul PC sur le reseau + une XBOX (qui ne se connecte pas au net)

1er probleme : en mode routeur je n'arrive pas a surfer en Ethernet alors que la connexion est active (verifie depuis l'interface d'admin du routeur) alors qu'en WIFI ca passe nickel

2eme probleme : en mode routeur => plus de TV mais net ok

3eme probleme : en mode bridge => plus de net mais TV ok

Je peux me tromper mais je n'ai trouve aucun topic sur cette configuration. Les seules infos concernent une Trio3 + routeur. J'ai essaye d'appliquer les infos trouves dans differents topics dont celui-ci ou encore celui-ci mais rien n'y fait, je rame complet ! blush.gif

Alors si vous pouviez me filer un coup de main, ce serait sympa, sinon je crois que je vais abandonner le routeur, oublié le WIFI et remettre un switch...
Merci d'avance !
aka_mgr
Pour la TV avec une Trio2, je préconise de disposer un switch juste derrière la 9Box pour brancher à la fois le décodeur et le routeur. Sauf config très particulière, il n'est pas possible de brancher la Netgem sur un routeur. Elle doit se trouver avant, c'est plus simple.
A partir de là, tu devrais pouvoir bidouiller tranquillement le routeur sans impacter la TV.

Tu indiques deux adresses IP mais elles sont identiques. Tu as dû te tromper. Deux équipements ne doivent pas avoir une même adresse. Ton routeur en .0.1 et ton PC en .0.2 me semble une bonne solution.
fanflarage
merci aka_mgr
effectivement, je me suis plante pour les IP, mon PC est bien en 192.168.0.2 smile.gif

la solution du switch c'est vrai que je n'ai pas encore tente tout simplement parceque je trouvais ca idiot de rajouter ca en plus...
s'il n'y a vraiment pas de solutions plus simples, je me resignerai
je tenterai ca ce soir
ciao
fanflarage
bonsoir,
effectivement la solution suivante marche
9box
| |
switch + 9TV
|
routeur wifi
|
PC

Par contre je me demandais si il y avait un impact sur la connexion au net d'avoir un "surplus" de connexions entre la 9box et le PC ?
S'il y a une perte, est elle quantifiable ?
Et derniere question : peut on se passer de switch ? smile.gif
Merci
omegatron
Tu ne peux pas te passer de switch dans cette configuration et le chaînage de matériels en local a un impact pratiquement non mesurable sur une connexion adsl.
fanflarage
ok merci omegatron
voila donc une bonne chose de faite pour moi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.