Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion En Wifi Compliquée
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

pierro31
salut à tous, je suis en dégroupage partiel, neuf box trio 3c en wifi configuré en mode routeur monoposte, j'ai fait ça pour pouvoir me mettre en sécurité ( clé wep et adresse mac) après avoir découvert toutes les connexion du voisinage sécurisé et la mienne non. Merci à tous pour les explication et la faq qui m'ont permis de le faire après quelques bidouilles bizarres car je suis un peu néophite).
Le problème qui m'amène est le suivant, j'ai du tellement toucher à n'importe quoi que ne sais plus trop comment me connecter, j'ouvre l'utilitaire de gestion du lan, youpi c'est tout bleu, apres je vais dans le panneau de config, connexion, réseau sans fil, parametre, voir les connexions (windows est coché pour les ouvrir), je clik sur 9tel, ça s'ouvre, m...les ptites barres bleu de mon wifi deviennent rouges, je quitte, je remet et op, ça marche! Je crois que mon parcour ressemble à ça, un peu longuet non ?
Si quelqu'un peut résoudre ce ptit soucis, se serait super, je vais me faire eng..par ma femme si ça continue !
Merçi d'avance et à bintot j'espere.
booster35
Pige pas Pirro31,
Pourquoi tu fais toutes ces manip pour te connecter puisque ton modem (ta neufbox) est en mode routeur monoposte, donc tu dois être dans le même cas que moi, à savoir un pc en wifi branché avec la clef usb fournie et la carte pcmcia insérée dans la neufbox et ton téléphone branché sur la prise téléphone à laquelle est branchée ta neufbox si j'ai bien compris.
Donc, revenons à nos moutons, ta neuf box étant en mode routeur, c'est elle qui est connectée en permanence à internet (tant mieux, tu as sécurisé ta connexion wifi clap.gif ).
Un conseil, ne lance pas l'utilitaire LAN de la clef usb pour te connecter, tu n'en pas besoin !
Mais là, je tournerais en rond, donc explique plus en détail, même si tes explication étaient des plus explicites (je me répête) ou au pire on reprend tout à zéro pour configurer ta connexion, des fois ça vaut mieux :closedeyes:
pierro31
Alors ça, ça me trou le c..., en attendant une réponse à mon post, j'ai continué a fureter et à bidouiller, suite à une lecture chez vous mais je sais plus où, la derniere chose que j'avais faite, c'était de clik droit utilitaire de gestion du lan, ajouter au menu démarrer et puis rajouter un racourcis de maconnexion réseau sans fil sur le bureau; quand j'ai lu ta réponse, je me dit redémarrons et voyons un peu ce que je suis obligé de faire pour te le raconter en détails et là,...ma connexion c'est faite d'elle meme au démarrage, exactement ce que j'essaye de faire depuis 3 jours ! je crois que je vait plus rien toucher et refaire un nouvel essai pour voir.
Je peut me débarrasser des icones du lan et de la connexion sur mon bureau sans prob ?
En tout cas, merçi pour ta réponse. yahoo.gif

edit pour la clarté: probleme de quote
booster35
Content que ça marche pour toi, mais attention si tu as mis le raccourci de gestion LAN au démarrage, tu auras une coupure toute les minutes disons putôt une recherche sur le réseau sans fil, recherche mes anciens post tu trouveras quelques explications, par contre un conseil pour tes prochains post, jette un oeil sur Comment Poster sur JustNeuf
pierro31
ok Booster35, désolé pour l'encombrement des messages !
J'ai trouvé tes réponses anciennes concernant la manip que j'ai faites, à ce que je comprend, cela est génant ( les coupures ou recherches de connexions résultant de l'envoi de l'utilitaire dans le démarrage) si on ecoute de la musique ou on regarde une vidéo en direct, cela je ne le fais pas, mon pc tourne depuis ce matin sans probleme avec un prog illégal en fond et tout à l'air de fonctionner normalement. Je crois que je vais arreter mes manips pour l'instant et retourner voir ton post si cela devient embetnt, en tout cas merci pour tout et à la prochaine.
booster35
De rien pierro31, heureux de t'avoir rendu service, j'étais dans la moïse ces derniers temps et je suis bien content que l'on m'ait aidé, maintenant j'essaie de rendre la pareille fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.