Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Paramétrage De Modem
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

omegatron
Avec un autre modem adsl que la 9box, vous pouvez vous connecter en lui fournissant les paramètres suivants:

- VPI/VCI : 8 / 35

- mode/encapsulation/MTU: soit en "PPPoA / VC-Mux - MTU: 1500" (modem usb ou pci, modem-routeur) soit en "PPPoE / LLC - MTU: 1492" (modem ethernet, modem-routeur). Ne faites pas un mélange des deux réglages, il n'y a que l'un ou l'autre qui marchent en France wink.gif

- modulation: G-DMT

Utilisateur / mot de passe:
- soit vos identifiants de connexion (et pas ceux du mail) si vous n'êtes pas dégroupé
- soit login: "xxx@neufpnp" / password: "neufpnp" (ou "yadumou") wink.gif sans les guillemets, si vous êtes dégroupé (à la place de "xxx" renseignez de préférence votre numéro de ligne adsl [n° FT])
raymondcal
Excellent message, avec des indications qu'on met toujours des plombes à retrouver. Pourquoi ne pas le déplacer (ou le copier) dans la Just-FAQ ?
Cpaclair
Siouplé, ça a l'air très intéressant, mais comment fait-on pour transmettre les paramètres au modem ? (quand je veux modifier les paramètres de connexion de la connexion ADSL, il n'y a pas de caractéristiques du matériel qui apparaisse quand je clique sur configurer dans l'onglet général)
Cpaclair
CITATION(raymondcal @ Mardi 13 Décembre 2005 À 12:39) *
Excellent message, avec des indications qu'on met toujours des plombes à retrouver. Pourquoi ne pas le déplacer (ou le copier) dans la Just-FAQ ?

Salut, toi qui as l'air d'avoir bien compris les conseils d'Omegatron, peux-tu me dire comment envoyer les paramètres au modem ?
Dormeur
Comme toujours, nous recommandons vivement l'envoi par courrier recommandé AR... C'est le moyen le plus sur fool.gif laugh.gif

Sérieux: ce sont les paramètres à entrer dans le paramétrage de la connexion Windows
wxcvbn
Je vais recuperer un modem Hitachi AH4021 de club internet pour ma connexion neuf telecom, il faudra que je regle PPPoA ou alors PPPoE ??
c'est quoi la difference et quel est le mieux ?

je n'arrive pas à trouver d'info + precises

merci
vladimirurus
Pour configurer le modem/routeur, une possibilite est de s'y connecter par http au moyen d'un navigateur.

Pour ceci, il faut deux choses:

1) Que l'ordinateur connecte au routeur ait un numero IP

2) Entrer depuis un navigateur (Mozilla) de cet ordinateur l'adresse du routeur. (je suppose que tous les routeurs peunvent etre configures par http)

D'ou les questions, comment connecter l'ordinateur au routeur, c'est a dire obtenir un adresse ip?
Quelle est l'adresse du routeur?

Connecter l'ordinateur:
Si tu es chanceux il n'y a peut etre rien a faire... c'est a dire si (i) le routeur est configure comme serveur DHCP et (ii) si l'ordinateur se connecte en DHCP. Le DHCH est un mode qui permet d'affecter automatiquement les parametres de connection (numero IP, gateway et DNS).
Sinon, il faut entrer comme IP fixe a l'ordinateur 192.168.1.2 et le masque réseau 255.255.255.0.

Acceder a l'interface de configuration du routeur:
C'est facile, entrer l'adresse suivante dans le navigateur: http://192.168.1.1

(dans l'interface de configuration du modem/routeur, veiller a le configurer en DHCP pour simplifier les connections ulterieures).
unloup
Salut Omegatron,

une question qui a rien à voir avec le sujet... pourquoi cette image perso ?? un aspirateur ??

Phoenix
omegatron
Bonjour,

Parce que un modérateur, ça entretient le forum wink.gif
unloup
C'est excellent !!

Il se trouve que je suis le distributeur en France de cette marque d'aspirateurs, je vois que mes aspis sont efficaces même pour faire le ménage sur Internet tongue.gif
Cotdaz
Bonjour...

rofl.gif rofl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.