twipol
samedi 25 mars 2006 à 01:38
CITATION(skystef @ Mar 2 2006, 09:47 AM)

L'ennui est que même en suivant le tutoriel plus haut, je ne peux acceder à l'interface de la neuf box (même avec firefox ou camino).
J'ai bien DHCP dans les préférences réseau d'OSX mais je n'ai pas d'adresse dans la partie routeur, il n'y a rien d'inscrit. Je suis obligé de me connecter en PPOE. la neuf box est pourtant bien en mode routeur et sous Windows je peux y acceder...
Au secours

Bonjour ! J'ai le même problème que le monsieur. Je me permets de vous expliquer un peu comment j'en suis arrivé là.
Au début, dans cette histoire il y a mon Mac (os 10.4 "Tiger"), le PC de mademoiselle (Win XP), et une neuf box trio 3C. J'ai fait passer celle-ci en mode routeur, afin de connecter simultanément le Mac en ethernet et le PC en usb. Ca marchait très bien.
Et puis on a demandé le décodeur neuftv. Après moult "ça marche pas", appels à la hotline et tout, on a fini par se retrouver avec une neufbox remise à zéro (donc à nouveau en mode bridge), une connexion PPPoE (forcément) sur le PC, et le décodeur branché sur le port ethernet. Tout marchait mais moi je voulais aussi retrouver l'ADSL sur le Mac, dussé-je débrancher le décodeur du port ethernet à chaque fois que je veux y connecter mon Mac et inversement. (car cette foutue trio3c n'a qu'UN port ethernet).
Donc j'ai repassé la neufbox en mode routeur, en cochant "multipostes" et "avec tv".
La connexion marche sur le PC, super, la télé marche toujours, génial. Donc je débranche le décodeur de la neufbox, et j'y branche le Mac à la place. Je me dis naïvement que ça marchera comme avant, mais ça marche pas.
J'ai consulté le tutoriel cité dans le premier post mais rien à faire. J'ai mis "Via DHCP" comme sur l'image, mais je n'ai pas d'adresse en dessous. Alors j'ai essayé de les entrer manuellement mais ça n'a rien résolu. Je ne peux pas accéder aux paramètres de la neufbox via Firefox... Tout se passe comme si mon Mac n'était pas branché sur la neufbox. Pourtant le voyant "LAN" sallume qund je branche le mac sur la neufbox.
Un affreux doute m'assaille... Le fait de configurer la neufbox en mode routeur "avec option tv" rend-il le port ethernet UNIQUEMENT utilisable avec le décodeur ? Et si je la reconfigure "sans option tv", devient-il utilisable UNIQUEMENT pour connecter un ordi à l'adsl ?