J'avais fait le post suivant mi-novembre et depuis toujours rien !!!! Merci 9Télécom: cela fait plus de 9 mois que le problème existe chez ma fille.
"Ma fille a un problème de téléphonie depuis plusieurs mois à PARIS (diode 9 qui s'éteint et il faut réinitialiser électriquement la 9box pour retrouver la téléphonie quand celle-ci veut bien revenir !!!).
Après plusieurs appels au service technique, on lui a fait changé la 9box elle a changé de téléphone mais le problème subsite.
Sa 9box est une Trio 3D et son adresse est 00 0E 9B C3 35 74.
Moi-même habitant en province (région de TOURS), je constate des extinctions et des rallumages de la diode 9 (avec le claquement d'un relais dans la 9box) mais le problème semble moins grave car la téléphonie revient.
Tout ceci me fait dire que le problème est général et que 9télécom évite de communiquer sur le sujet (à part des cocoricos sur l'enquête de 01).
[b]En particulier lorsqu'on s'adresse au service technique il est impossible d'avoir quelqu'un de compétent et obtenir le niveau 2 de maintenance, je trouve cette attitude parfaitement déplorable et irresponsable de la part d'un groupe qui se veut être le leader du marché"
A signaler: il n'y a pas de condensateur et les connexions ont été vérifiées (par moi) et qu'au début tout fonctionnait normalement (alors il faut arrêter d'incrimer la ligne téléphonique de l'abonné).
D'autre part sur ce site il y a beaucoup de forums qui parlent de la perte de Voip et on ne sait plus sur lequel posté pour avoir la chance d'être lu par quelqu'un de 9Télécom. A noter que je n'en veux pas aux personnes qui se dévouent pour résoudre les problèmes mais à la politique commerciale de 9Télécom qui met plus de moyens sur la pub et le commerce que dans la technique et la sastisfaction de l'abonné. Je ne suis pas prêt de passer en dégroupage total alors que c'était mon intention au départ.
Robert