Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Que Pensez-vous De La Fusion Canalsat-tps
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

JOSS13
Que pensez-vous de la fusion entre Canalsat et TPS?
Quel impact cela entrainera t-il pour nous, abonnés?
Les chaines vont-elles fusionner? Les chaines qui font double emploi disparaitront certainement
Quelle pourrait être la numérotation idéale des chaines?
Et au niveau des prix, ca va flamber ou pas?
A votre avis dry.gif
omegatron
Historiquement, aucune entreprise en situation de monopole sur son marché "domestique" n'a contribué ni agi pour la réduction des coûts et prix de vente autrement que sous la contrainte de l'état. Reste à se raccrocher à une éventuelle qualité technique imposée par la concurrence... internationale.
aka_mgr
A mon avis :

1) Les deux marques commerciales TPS et Canalsat vont fusionner dans un an ou deux.
2) Certaines chaînes en doublon vont disparaître, mais pas toutes en raison de leur actionnariat diversifié.
3) Les chaînes cinéma vont se regrouper. Tout comme Kiosque et Multivision.
4) Les tarifs risquent effectivement d'augmenter car le contenu sera plus riche une fois regroupé sous une seule marque. En particulier sur les "premiers bouquets" : finies les offres à 11 euros.
Par exemple, si les deux marques fusionnent, les deux mini-bouquets de la TNT payante vont devenir un unique bouquet assez important pour coûter un certain prix... Surtout si on prend la chaîne Canal+ !

Pour les abonnés, c'est tout bénéf' au niveau du contenu. smile.gif
Au niveau du prix, bah, on ferra avec. On n'a pas le choix. sad.gif
Je ne sais pas encore si l'on va pouvoir choisir ses options de façon individuelles comme sur Free ou 9TV ou s'il va falloir prendre des packs de plusieurs chaînes dont une seule nous intéresse... Tout dépendra de la concurrence sur l'ADSL...
JOSS13
Euh.....pour la fusion c'est fait, non blink.gif, depuis le 16 décembre
Au niveau des programmes on ne le verra que dans un an, par contre je me demandais comment l'ADSL va gérer tout ceci: combien de canaux peuvent être diffusés par l'ADSL
on risque d'être lésés... sad.gif
nicoala
J'ai entendu parlé du renouvellement du parc des décodeurs pour les abonnés actuels par un décodeur avec disque dur intégré. Il serait mis en place dans moins d'un an (source Europe 1).
aka_mgr
CITATION(JOSS13 @ Dec 20 2005, 08:45 AM) *
Euh.....pour la fusion c'est fait, non blink.gif, depuis le 16 décembre

Pour l'instant, VU ne possède que 18%. La fusion des entreprises doit encore attendre l'aval des autorités.
CITATION(JOSS13 @ Dec 20 2005, 08:45 AM) *
je me demandais comment l'ADSL va gérer tout ceci: combien de canaux peuvent être diffusés par l'ADSL

Aucun problème. Actuellement, toutes les chaînes sont bien diffusées jusqu'aux DSLAMs : ce n'est pas FT où il y avait (a encore ?) des DSLAMs dédiés à CanalSat et d'autres pour TPS car il y avait une limite de 80 ou 100 flux...
Prenons une ligne Gigabit alimentant un DSLAM, divisons par le débit d'un canal vidéo MPEG2 (4 Mbps pour arrondir), on obtient 250 chaînes ! pas mal...
CITATION(nicoala @ Dec 20 2005, 05:57 PM) *
...un décodeur avec disque dur intégré...

Cool ! J'espère qu'il sera aussi HDReady et MPEG4 ! Ce serait une faute grave de sortir un nouveau décodeur maintenant qui ne le soit pas.
Mais au fait, il me semblait que l'enregistrement allait plutôt se faire sur le disque du PC ; comme c'est indiqué dans le communiqué de presse ? Perso, je préfère le disque intégré car mon PC est... portable ! Et c'est justement quand je suis en voyage avec que j'ai besoin d'enregistrer la TV, allez savoir pourquoi ! fool.gif
nicoala
CITATION(aka_mgr @ Dec 21 2005, 12:59 AM) *
Cool ! J'espère qu'il sera aussi HDReady et MPEG4 ! Ce serait une faute grave de sortir un nouveau décodeur maintenant qui ne le soit pas.
Mais au fait, il me semblait que l'enregistrement allait plutôt se faire sur le disque du PC ; comme c'est indiqué dans le communiqué de presse ? Perso, je préfère le disque intégré car mon PC est... portable ! Et c'est justement quand je suis en voyage avec que j'ai besoin d'enregistrer la TV, allez savoir pourquoi ! fool.gif

Je parlais du décodeur de l'opérateur sattelite, pas de celui de la 9tv. wink.gif
Pour canalsat, il y a actuellement le décodeur "pilotime" mais sa location est cher.
Teerz
Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idee leur fusion les abonnés Csat vont enfin pouvoir recevoir la 1 et la 6 comme tlm.
J'ai jamais compris pourquoi ces 2 chaines n'ont jamais diffusé sur Csat car elles font parties de la reception de base et nationale avec une simple fourchette dans la télé (oui ca marche lol).
Comme quoi l'instruction et l'intelligence sont deux choses differentes n'est-ce-pas M. CSA ?
Qoui qu'il en soit moi je resterais sur les chaines Csat car j'ai deja eu TPS et sincerement les programmes etaient catastrophiques, meme serie club se permet de couper par des pubs leur séries (bidons).
voili voilou.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.