achiou59
dimanche 25 décembre 2005 à 16:44
Bonjour a Tous!
Tout d'abord je vous souhaite un joyeux noel!
Voila, je viens de souscire à l'option internet 2 mégas et téléphone illimitée. (zone non dégroupée)
J'ai reçu ma lettre de confimration hier.
J'ai bien désormais du 2 méga(avant j'étais au 512)
Par contre lorsque j essaye de brancher le téléphone à ma 9box (trioD) la diode 9 ne s'allume pas et le diagnostic VoIp ne marche pas (cela fait sonner mon téléphone mais je n arrive pas à poursuivre les étapes).
La question que je me pose est donc est il neccessaire de brancher mon téléphone sur ma 9Box pour avoir le téléphone illimité en zone dégroupé(sachant que sur la lettre de confirmation il est écrit téléphone illimité depuis le téléphone branché sur le modeme neuf box) ou non?
Si non comment puis je savoir si je suis vraiment en illimité
Merci d'avance pour vos réponses
mickey19
dimanche 25 décembre 2005 à 18:02
En zone NON dégroupée, le téléphone illimité s'applique sur toutes les prises FT car cela passe par la ligne RTC classique (et c'est donc normal que ta led 9 ne s'allume pas

)
achiou59
dimanche 25 décembre 2005 à 18:44
ok merci pour ta réponse rapide.
Donc c'est bien normal et je dois avoir le téléphone illimitée directement sans branché mon tel sur la 9 Box (ca m arrange ;-) )
Mais comment être sûr de bien être en illimité? Y a t il un moyen?
mickey19
dimanche 25 décembre 2005 à 19:38
Un appel au SC / contact SC par mail / la première facture
achiou59
lundi 26 décembre 2005 à 16:40
J'ai appelé le service clientèle et je suis tombé sur une nana qui n 'avait pas l'air de trop s'y connaître , elle m'a dis "je vous assure monsieur vous êtes obligé de brancher votre téléphone au modem pour la téléphonie illimité et cela même en zone non dégroupé !"
N'étant pas trés convaincu j'ai appelé le service technique ou un homme m'a dis "qu'en effet il n'y avait pas besoin de brancher son téléphone sur le modem en zone non dégroupée! et que ma ligne était bien active"
Bref je pense que c est le monsieur du service technique qui doit avoir raison ! Mais c''est marrant comment le service client peut vous induire en erreur.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.