Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débranchage Total France Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

fbau12
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir le nombre de personnes qui ont subi ce genre de malveillance de la part de France Telecom. Voilà l'histoire...

Je suis en dégroupage total chez neuf telecom depuis quelques mois, et je n'avais jamais eu de soucis auparavent.
Mais depuis le tout début décembre, je n'ai plus rien : plus d'internet, plus de téléphone VoIp, plus de synchro quoi...
J'ai bien sûr appelé NeufTelecom a plusieurs reprises, et apparemment, voilà ce qu'il passe:
- appel à NeufTel: ils voient une panne à ~1.6km de chez moi
-> demande lancé à FT

- re-appel à NeufTel: FT leur a répondu que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème
-> NeufTel m'envoie la société PC30 pour vérifier sur place
-> PC30 vérifie: pas de problème technique chez moi
-> NeufTel revérifie: toujours panne à ~1.6km de chez moi
-> NeufTel refait une demande de réparation à FT

- 02 janvier : re-appel à NeufTel:
-> FT a bien répondu à leur demande, ils ont 15 jours ouvrés pour faire les travaux (en gros, je risque de rien avoir avant le 15 janvier)
- A suivre...

Tout ça pour dire:
quels sont les recours possibles ?
Est-il possible d'assigner France Telecom et Neuf Telecom en justice ?
(Neuf Telecom pour un remboursement intégral du mois de décembre, et France Telcom pour des dommages et intérêts).
A qui envoyer cette demande (tribunal d'instance), et comment cela se passe-t-il ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une petite news, qu'un ami vient de m'envoyer, et qui est très intéressante :
http://www.pcinpact.com/actu/news/25787-De...Free-condam.htm

Bon, on ne discutera pas du fournisseur en question, mais bien des points soulevés.
A noter ceci :
"La société FREE n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec FRANCE TELECOM pour justifier le fait qu'elle n'a pas fourni le service comme elle s'y était engagée par contrat. En effet, UFC 21 n'a pas à supporter les conséquences découlant de relations qui lui sont étrangères."

Cela voudrait dire que je pourrai me retourner uniquement sur NeufTel, car il est seul responsable de ma ligne, mais bon, comme je pense qu'il s'agit vraiment d'une pratique douteuse de France Telecom, je me ferais plus plaisir (ainsi qu'à NeufTel, j'espère biggrin.gif ) de me retourner sur France Telecom...
omegatron
Si la ligne était carrément coupée, c'est FT le premier responsable, même si en théorie tu ne devrais aller que contre 9T qui lui-même se retournerait ensuite vers FT pour être dedommagé...
fbau12
Je suis d'accord, en théorie, je devrais me retourner contre 9T, puisqu'il gère ma ligne, mais c'est tout de même FT qui m'amuse à faire ça.
Je veux me retourner contre FT aussi, pour bien montrer que c'est FT qui est fautif, et surtout pour montrer que les particuliers peuvent se retourner directement contre eux (même si FT n'est plus notre fournisseur). Dans ce cas, je pense qu'il faudrait démontrer la faute de FT, ou sa mauvaise foi, lorsqu'il répond que tout va bien...
omegatron
Je pense que ce sera difficile: mieux vaut "attaquer" gentiment 9T et demander une régularisation et/ou un geste commercial.
Titeuf
En lisant ca je suis occupé de me demander si france telecom n'aurais pas une équipe dedébile profond en tant que technicien de maintenance...
car j'en suis venua résilier chez wanadoo, a cause d'eux en fait
2 semaine de bataille téléphonique avec des gens en hotline qui comprennent que dale à se qu'on leur dis.
des gens qui refuse que ca soit LEUR matériel qui soit défectueux... c'est toujours vous qui etes le vilain qui sait pas faire fonctionner son modem... blink.gif
et au finaly déplace un gars qui coute 50 € pour 5 minutes environ, qui dis "ah oui, ca vient du répartiteur.." y va la bas, y rappel en disant c'est bon c'est réparé...et rien ne change
quand vous rappeler au 1013, la ils vous sortent que le technicien dans son rapport a noté RAS...
bref une belle bande de quiche au gland tout ca !!!

donc ca m'étonnerai pas que FT plombe les ligne (meme si c'est pas volontaire vu les gaillards lol)

bon courage quand meme je compatis dry.gif
omegatron
Le cafouillage assorti à la mauvaise foi chez FT a été pour moi aussi un accélérateur de départ (en plus du prix) de chez Wanadoo il y a trois ans.
fbau12
Juste pour donner des petites nouvelles : bah, en fait, il n'y en a pas.
(Désolé, je désespère sad.gif )

Le 03 janvier, le technicien m'avait dit qu'il fallait que j'attende, et que le service réseau me rappellerait sous 72h. Résultat: aucun appel reçu !

J'ai rappelé NeufTel le 16 janvier, où ils m'ont dit qu'ils en étaient à la 3e demande vers France Telecom.
Pour l'instant, même chose que les précédentes fois: personne ne sait quand ce sera réparé.

En théorie, les demandes sont prioritaires pour les dégroupés totaux, mais j'en doute beaucoup, quand on voit que ça traine depuis 1 mois et 1/2.
Quand je pense à mon ami qui avait eu le même soucis (mais qui lui était en dégroupage partiel), son problème s'était résolu en 1 semaine!

Autre chose: j'ai envoyé un recommandé en expliquant mon cas, ils l'ont bien reçu, mais aujourd'hui, il n'y a toujours pas de suite...

Au final, j'ai un peu l'impression que Neuf Telecom se fout de moi.
Prenait le dégroupage total, qu'ils disaient...
fbau12
Et voilà, cela fait plus de 2 mois que ma ligne a été coupée, et Neuf Telecom n'est toujours pas capable de la remettre...
Après m'avoir dit en janvier qu'un RDV serait pris avec FT (expertise) pour vérifier sur place la ligne, je viens d'apprendre que le dit RDV n'a même pas été pris, et qu'il faut d'abord que je rappelle de chez moi (à 0.34€/min bien sûr).
Le Neuf se fout vraiment de nous !

Vive le dégroupage total du Neuf...
hdufo
Bonjour,
Je suis également en dégroupage total chez 9 depuis 8 mois sans problème aucun... jusqu'au 25 janvier. Depuis cette date, plus de synchro, donc plus d'internet et plus de téléphone.
Comme tout le monde, je fais la navette entre hotline et service réseau (que l'on ne me passe plus maintenant...). Le problème identifié il y a plus d'1 semaine maintenant était: carte grillée au niveau du répartiteur.
Pour ceux qui sont victimes du meme problème, un petit truc: Pour obtenir le service réseau, la hotline vous demande si vous etes chez vous. Surtout, ne pas répondre que l'on n'est pas chez soi.
Je me pose aujourd'hui la question de la création d'une association type loi de 1901, locale. Je suis sur Amiens. Quelqu'un at-il déjà pensé à ce type d'action?
clios
il est déja arrivé, (je ne sais plus sur quel forum je l'ai lu) qu'un "brave" technicien de FT, en verifiant les lignes à l'ancienne, se rende compte qu'un ligne branchée ne comportait pas de tonalité (normal dans le cas du DT) et la débranche tout simplement. et c'est clair que apres pour faire machine arriere, c'est panique à bord. Donc de la mauvaise foi de FT, j'en suis à peu pres persuadé. De l'incompétence de la HL du 9, c'est sur. Surtout en pleine journée. Par experience personnelle et visiblement d'autre clients l'ont constaté, en appellant le soir, on a plus de chance de tomber en france, donc de se faire comprendre. Mais sauf erreur de ma part, c'est toujours FT qui cable les lignes dans les répartiteurs, donc on reste à leur bon vouloir
fbau12
Je suis aussi bien convaincu de la mauvaise fois de France Telecom que de l'incompétence de Neuf Telecom:
- France Telecom parce qu'ils répondent systématiquement aux demandes du Neuf que ma ligne fonctionne très bien (et aussi parce qu'ils décablent sans aucune raison)
- Neuf Telecom parce qu'ils m'avaient dit qu'une expertise était faite à la 3e demande, or j'en suis déjà à la 5e ou 6e demande.
De plus, Neuf Telecom n'a même pas daigné répondre au recommandé que je lui ai envoyé. Ils s'en foutent complétement.

Pour compléter la remarque de client, je confirme que la hotline de la journée n'est pas compétente, et n'est surtout pas cordiale du tout lorsque vous essayez de leur expliquer votre problème.

Cet après-midi, je vais voir un ordre d'avocats pour leur demander la marche à suivre contre Neuf Telecom et contre France Telecom. Je posterai les news ici...
omegatron
France Telecom reste propriétaire et exploitant de la partie physique du réseau téléphonique. En résumé, en dégroupage total, tu ne paies plus de factures et tu n'as plus de relations commerciales avec FT car tu es remplacé par ton FAI (subrogation conventionnelle) qui paie une redevance de location à FT pour faire passer ses services sur leur ligne.
evangelion
bonjour a tous

je voulais juste vous dire que j ai aussi le meme probleme.
voila je me suis abonner en janvier ma ligne etait sencer etre activer le 16janvier mais je n ai jamais rien eu!!! dry.gif
j ai apeler la hotline du neuf je suis tomber sur des abruti total qui m ont dit on envoi le dossier a FT!!!
ca fais 2fois qu il envoi le dossier a FT et moi 3 semaine que j attent!!!!
j ai une facture de telephone de 122euro a cause d eux et tjs pas de telephone et internet.
alors voila si vs voullez porter plainte ba je suis de tout coeur avec vs!!!lol
moi je pense resilier le neuf car la j en ai vraiment marre mais je veu qu il me remboursse et me paye la reouverture d une ligne. mad.gif
leur technicien (sois disant technicien) ne savent meme pas cabler une prise telephonique!!!!
enfin si vous avez du nouveau pour vous tenez moi au courant .
j habite sur le mans si il y en a dans le meme cas au mans faite moi signe svp.
et je pense porter plainte aussi alors tener moi au courant!!!

merci et bonne chance surtout!!!! sad.gif
Alexdu44
Il y a un coup a joué, porter plainte !
Tu as beaucoup de patience fbau12 !!! 2 mois sans internet et telephone respect smile.gif
Je vais peut etre tenté un procés moi aussi, pour moin que ça.
Dégroupage total, je le dis au gens pres de moi, c'est le dernier truc a faire !!!! car quand tu es en partiel, tu peux gueuler sur FT, tantis qu'en total, FT en a plus rien a faire, et c'est sans doute le gros soucis des gens qui ont des problème smile.gif
Allez bon courage !
JV91
pour la petite histoire j'ai deux lignes à la maison ( travail à domicile ),
lors de la mise en place de la seconde ligne telephonique FT a mis 1 mois pour me raccorder. en fait ils n'étaient pas capable de trouver la boite ( dans la rue) sur laquelle ma ligne transité. Il faut dire de les technicien de FT arrivent la fleur à la bouche sans rien connaitre du tracé de la ligne (juste un numéro de connexion et rien d'autres) or pour trouver les plans il faut qu'ils fassent une Remontée de ligne avec demande auprés d'un service surchargé, ouverture de dossier et tout le foutoir qui va avec.
Bon une fois qu'ils ont bien voulu se secouer les puces un technico et revenu et en 1/2H l'affaire a été réglé.
comme quoi même sur des choses simple que la création d'une ligne ils rament sévere chez FT.
fbau12
Et voilà, demain (1er mars), cela fera 3 mois que je n'ai plus rien (plus de synchro).
Depuis le 1er décembre rien n'a évolué, malgré les multiples appels et un recommandé.
C'est même pire, puisque j'ai découvert que Neuf Telecom me facture le transfert d'appel vers mon portable qu'ils m'avaient proposé gratuitement (à titre de dépannage) !
Donc, une mise en demeure a été envoyé en recommandé, où je leur laisse 8 jours à compter de la réception pour réparer tout ceci. Passé ce délai, ce sera déposé au greffe, pour action devant le juge...

Petite anecdote de ces jours-ci:
suite à un message auto. me disant que la ligne re-fonctionne (comme d'habitude, ils n'ont même pas vérifié), je téléphone à la hotline hier matin, et le service réseau me dit qu'ils vont pouvoir déclencher une expertise.
Hier soir, un message me dit que la ligne re-fonctionne: déjà, rapide pour une expertise qui peut durait jusqu'à 10 jours.
Je teste, et... rien ne marche, bien sûr dry.gif (je ne suis pas pessimiste, mais je m'en serais douté)

Voilà, à suivre...
allanpoe
Bonjour Fbau12,

Pour ma part en alertant la DGCCRF, j'ai enfin reussi à me faire entendre de France Télécom, je vais certainement obtenir un dédommagement financier de l'ordre de 400 €.

FT prétend que j'ai été déconnecté par erreur.

Cordialement,

Didier
studio54
Par erreur c'est C E L A ouiiiii fool.gif
Moi ils m'avaient inversé ma ligne avec celle d'un autre par erreur.
Ils m'ont coupé la ligne suite a une expertise, par erreur aussi.
C'est un peut comme la SNCF ou la RATP, c'est jamais nous c'est eux.
Grrrr !!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.