j'aimerais savoir le nombre de personnes qui ont subi ce genre de malveillance de la part de France Telecom. Voilà l'histoire...
Je suis en dégroupage total chez neuf telecom depuis quelques mois, et je n'avais jamais eu de soucis auparavent.
Mais depuis le tout début décembre, je n'ai plus rien : plus d'internet, plus de téléphone VoIp, plus de synchro quoi...
J'ai bien sûr appelé NeufTelecom a plusieurs reprises, et apparemment, voilà ce qu'il passe:
- appel à NeufTel: ils voient une panne à ~1.6km de chez moi
-> demande lancé à FT
- re-appel à NeufTel: FT leur a répondu que tout va bien, qu'il n'y a pas de problème
-> NeufTel m'envoie la société PC30 pour vérifier sur place
-> PC30 vérifie: pas de problème technique chez moi
-> NeufTel revérifie: toujours panne à ~1.6km de chez moi
-> NeufTel refait une demande de réparation à FT
- 02 janvier : re-appel à NeufTel:
-> FT a bien répondu à leur demande, ils ont 15 jours ouvrés pour faire les travaux (en gros, je risque de rien avoir avant le 15 janvier)
- A suivre...
Tout ça pour dire:
quels sont les recours possibles ?
Est-il possible d'assigner France Telecom et Neuf Telecom en justice ?
(Neuf Telecom pour un remboursement intégral du mois de décembre, et France Telcom pour des dommages et intérêts).
A qui envoyer cette demande (tribunal d'instance), et comment cela se passe-t-il ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une petite news, qu'un ami vient de m'envoyer, et qui est très intéressante :
http://www.pcinpact.com/actu/news/25787-De...Free-condam.htm
Bon, on ne discutera pas du fournisseur en question, mais bien des points soulevés.
A noter ceci :
"La société FREE n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec FRANCE TELECOM pour justifier le fait qu'elle n'a pas fourni le service comme elle s'y était engagée par contrat. En effet, UFC 21 n'a pas à supporter les conséquences découlant de relations qui lui sont étrangères."
Cela voudrait dire que je pourrai me retourner uniquement sur NeufTel, car il est seul responsable de ma ligne, mais bon, comme je pense qu'il s'agit vraiment d'une pratique douteuse de France Telecom, je me ferais plus plaisir (ainsi qu'à NeufTel, j'espère