Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Deconnection Telephonique Regulière
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

ultrabrice
Bonjour,

Ma 9box se deconnecte souvent du telephone (diode 9 qui s'eteint). apparement je ne suis pas le seul.
Avant d'aller plus loin, voici ma config:

MAC Adress : 00:14:a4:47:9f:b4
Build Version 0420
PPPoE server ac name SE800-SBG-2
9box trio 3D en wifi

Pensez vous que mon build est bon? J'ai vu des discussion la dessus, mais il y a pas mon build.
que conseillez vous de faire en premier temps. (j'ai dejà enlever la condensateur present dans ma ligne téléphonique).

Merci pour votre aide
Flibustier
J'ai le même problème avec une Trio3C.
En plus (est-ce lié ?) j'ai un débit merdique : en général à peine plus de 3MB, parfois beaucoup moins et rarement environ 6MB.
Cela ne vient pas de l'état de ma ligne ou d'une autre explication que j'ai pu trouver dans la FAQ, parce durant mon premier mois de connexion j'avais 6MB en permanence. Coïncidence : j'ai reçu le décodeur 9TV un bon mois après la 9Box, sans explication, et ces problèmes de connexion ont commencé à ce moment...
flomeuh
ultrabrice : pour le build tu verra prochainement, mais celui ci améliore la négociation de la synchro mais ca n'est pas une solution.

Flibustier : c'est la reception du décodeur qui a fait baisser ton débit alors ?
ultrabrice
Bonjour,

merci de porter un intéret. mais je ne comprend pas la reponse. y a t il un autre build pour améliorer. Si c'est pas la solution. Que me conseilles tu pour ne plus avoir de desyncro.

Merci
flomeuh
en clair si la MAJ de ton modem ne change rien et que ton installation téléphonique est propre, la solution sera de bridé ton débit a une valeur qui permet d'avoir une stabilité.

SI tu regardes dans l'interface de ton modem tu dois pouvoir trouver la marge de bruit de ta ligne qui traduit la stabilité.
ultrabrice
Ok, c'est plus clair.
comment dois je m'y prendre pour voir l'interface du modem et voir la marge.
De plus, qd et qui dois mettre à jour mon modem

Merci
Jeumeu
Bonsoir

Pour accéder aux infos de ta 9box, tu vas ici : http://www.justneuf.com/installer-neufbox-...-en-bridge.html

La mise à jour du firmware de ta 9box se fait automatiquement; tu n'as rien à faire de ton côté.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.