pasteur60
jeudi 05 janvier 2006 à 22:00
Bonjour à tous. J'étais en adsl 1024 chez 9tél depuis 2 ans en dégroupage partiel avec préséelction téléphonique, sans frais de résiliation.
Je viens de passer à l'offre 8 mégas avec téléphone illimité.
La connexion internet a été modifiée en 3 jours et je suis passés à ... 2 mégas ce qui est vraiment le mini de ce qui m'avait été annoncé lors des test que j'avais fait (entre 2 et 5 mégas si je me souviens bien) ; pas terrible mais ça vient peut être de ma ligne.
En ce qui concerne le téléphone je ne sais pas comment ça doit se passer.
Quand est ce que je saurai que l'illimité est opérationnel ? A partir de quand dois je brancher le téléphone sur la box ?
dugenest
jeudi 05 janvier 2006 à 22:21

simplement peut être en consultant Just-faq ici :
http://www.justneuf.com/illimite-ou-pas.htmltu est passé en DT?
pasteur60
samedi 07 janvier 2006 à 09:55
non ; je suis resté en dégroupage partiel par prudence car je vois trop de posts qui disent que le DT c'est la galère.
Quant à savoir si l'illimité est effectif : j'ai compris qu'il faut obligatoirement brancher le tél sur la 9box (le mien est actuellement sur la prise murale FT) ; aussi est ce que si je branche le tél sur la 9box et que ça marche, ça veut dire qu'il est actif ? la diode tel de la 9box a t'elle une signification ; pour l'instant elle est toujours éteinte ; va t'elle s'allumer et est ce que ça voudra dire que l'illimité est opérationnel ?
merci à vous
pault2002
samedi 07 janvier 2006 à 09:59
Oui la diode N°9 doit s'allumer.
Quand tu vas
ICI c'est noté quoi en haut à droite en dessous de ton IP ?
pasteur60
dimanche 08 janvier 2006 à 15:21
Ca y est la diode tél s'est allumée et j'ai branché mon tél dessus et ça marche.
Pour autant je ne sais pas si je suis en illimité et apparemment pas moyen de le savoir.
Par contre ce qui est sûr, c'est que la vitesse de connexion internet n'est pas terrible. Avant j'étais en 1024 en descendant et 256 en montant, le tout de manière très régulière (test sur le site de 60 millions de consommateurs).
Depuis maintenant 4/5 jours que j'ai ma nouvelle connexion, la vitesse descendante va de 850 à 2000 (mais plus souvent autour de 1000 soit pas plus qu'avant) alors que la vitesse montante a doublé autour de 600 de manière assez stable.
Que faut il en penser sachant que l'offre à laquelle j'ai souscrit suppose du mini à 2000 en descendant ?
Merci de vos conseils.
pault2002
dimanche 08 janvier 2006 à 15:47
Tu as quoi comme caractéristiques de ligne, distance , dB etc...
Tes tests de débit tu ne les fais pas pendant que tu téléphones ?
Jeumeu
dimanche 08 janvier 2006 à 15:50
La led tél allumée et la sonnerie 3 tons indiquent que la VoIP est activée sur ta ligne.
QUant à savoir si l'option illimité est active, pas moyen; tu ne le sauras qu'en voyant ta prochaine facture; d'ici là, joue prudemment du téléphone...
pasteur60
dimanche 08 janvier 2006 à 19:19
Je confirme la led tél est allumée sur la 9box et j'ai bien la sonnerie 3 tons ; reste à attendre la prochaine facture pour savoir si l'illimité est actif.
S'agissant de la connexion au net c'est pas terrible (très irrégulier en descendant entre 2000 -au mieux- et 800 ko, soit presque moins bien qu'avant quand j'étais en 1024 ; en revanche en montant c'est plus régulier autour de 600 ko, soit le double d'avant) et je fais les test en veillant à ce que personne ne téléphone pendant ce tps.
Voilà les caractéristiques de la ligne sur dégrouptest :
Ligne testée : xx xx xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VRN78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERNOUILLET
Longueur de ligne : 2754 mètres
Affaiblissement : 41.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4110 kbps (514 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6882 kbps (860 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT ou
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Y a t'il qq chose à faire ; à espérer ?
Merci à vous
flomeuh
dimanche 08 janvier 2006 à 19:23
Les valeurs de dégrouptest sont théoriques, regarde les valeurs de ta ligne sur l'interface de la neuf box.
POur améliorer cela, verifie ton installation téléphonique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.