T.OFF
vendredi 06 janvier 2006 à 19:41
Bonjour,
je viens d'aquérir un écran plat et je recherche la config qui me donneras la meilleure qualité. Pour l'instant j'attaque la TV par la péritel en RGB, je voulais savoir si l'image serais meilleure si je la raccordais en YUV via un adaptateur Peritel-YUV et en activant le mode sortie composante sur la neufTV.
Y'en a t'il parmi vous qui on testé cette config? Si oui, quels sont les résultats?
Merci d'avance pour votre collaboration.
richard91
samedi 18 février 2006 à 14:08
bonjour j'ai un ecran lcd de 81 cm avec la neuf tv (TNT + OPTION CANALSAT + TPS). Comme branchement j'ai branché un cable RGB (branché sur le décodeur neuf tv) et la sortie en YUV sur le LCD.
J'AI REGLE LE DECODEUR NEUF TV SUR SORTIE YUV.
LA QUALITE DE L'IMAGE SUR LES CHAINES TNT EST SUPERBE EN PLUS ON BENEFICIE DU SON 5.1 CAR J'AI BRANCHE LE DECODEUR SUR MON HOME CINEMA.
PAR CONTRE EN CE QUI CONCERNE LES AUTRES CHAINES ON GAGNE EN QUALITE PAR RAPPORT AU CABLE PERITEL MAIS C'EST UN PEU EN DESSOUS DES CHAINES DE LA TNT.
SI TU VEUX TROUVER UN CABLE RGB-YUV TU PEUX EN TROUVER SUR CE SITE POUR PAS TROP CHERE.
http://perso.wanadoo.fr/connectic/index.htmSI TU VEUX D'AUTRE RENSEIGNEMENTS N'HESITES PAS
Peanut
dimanche 19 février 2006 à 20:20
Il doit quand même y avoir une perte de qualité due à la conversion RGB->YUV, non ?
richard91
samedi 25 février 2006 à 18:04
BONJOUR
IL Y A PEUT ETRE UN PEU DE PERTE EN QUALITE MAIS C'EST MIEUX QUE LA PERITEL
IL Y A PAS PHOTO.
Cotdaz
samedi 25 février 2006 à 18:19
Bonsoir richard91
Regardez bien sur votre clavier, il y a une touche qui vous permets de passer en minuscules <_<
SamSam
samedi 25 février 2006 à 20:34
lol cotdaz, tu me fait bien rire, mais tu as tellement raison, pourquoi les gens crient tous le temps comme ca....
therunningeyes
dimanche 26 février 2006 à 03:17
les signaux RGB ou YUV sont généré numériquement avant les convertissseurs de sortie (comme sur tout décodeur numérique). donc la qualité est la même, il n'y a pas de perte de transcodage.
Par contre, je suis surpris que vous ayez une difference de qualité sur l'ecran entre les deux. ceci ne peut s'explique que soit :
- par une qualité de cable supérieur en YUV
- soit un moniteur qui aime mieux le YUV en trichant sur le contraste par exemple.
entre YUV et RGB, il ne s'agit que d'une formule mathématique, rien de plus.. du moins en video standard.
JC.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.