Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Son 5.1 Sur Platine Dvd avec décodeur neuf tv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

johann_reims
Bonjour, je dispose d'une platine dvd avec une sortie optique ainsi qu'un cable toshlink.
Puis je disposer du son 5.1 ou alors me faut il faire l'acquisition d'un ampli.

et oui car ce qui me gene sur la platine dvd c'est que ca ne soit pas une ENTREE optique...

j'ai bon ?
omegatron
Une platine DVD émet du son et n'en reçoit pas... Donc c'est bien une SORTIE qu'il faut, pas une entrée... L'entrée, c'est sur l'ampli justement.
johann_reims
hum sorry j'ai du mal
donc faut que j'achete un ampli ?

je pense que c'est d'une entrée optique qu'il me faut non ?
Franck 91
Salut !

Ton problème (enfin, tes questions) n'est pas clair !

Que veux tu faire avec ton DVD 5.1 ?
Ecouter du son en 5.1 ?

Si c'est le cas, il ne faut pas chercher bien loin !!!
Si tu n'as pas d'ampli et 6 enceintes, comment veux tu que ta TV diffuse du son sur 6 enceintes alors qu'enne n'en a que 2 blink.gif

Si tu veux écouter du son en 5.1 (depuis ton DVD ou/et la neuf TV), il te faut un ampli (qui gère le 5.1) et 6 enceintes (5 + 1 caisson)
johann_reims
je sais que je ne suis pas clair
j'ai bien une platine dvd avec 6 enceintes et une sortie optique, donc pour la lecture dvd aucun soucis, par contre pour lire le 5.1 sur nrj12 par exemple, je pense qu'il me faudrait rajouter un ampli disposant d'une entrée optique.
ronisco
si jai bien compris tu voulais te servir de ta platine dvd comme ampli pour decoder le 5.1 de nrj12 ?
ca va pas etre simple

je pense que tu es bon pour acheter un ampli dolby/dts pour y connecter ton decodeur neuftv ou autre source recevant nrj12 - tu pourras en profiter pour y brancher également ta platine dvd (en général les amplis isolés sont de bien meilleures qualités que ceux présents dans les platines dvd)
et si tu mets la musique tres forte longtemps ca peut servir de radiateur d'appoint.
platoche
CITATION(johann_reims @ Jan 8 2006, 11:12 AM) *
je sais que je ne suis pas clair
j'ai bien une platine dvd avec 6 enceintes et une sortie optique, donc pour la lecture dvd aucun soucis, par contre pour lire le 5.1 sur nrj12 par exemple, je pense qu'il me faudrait rajouter un ampli disposant d'une entrée optique.

donc apriori tu as une platine dvd avec ampli incorpore vu que tu as du son 5.1 avec tes dvd il faut que tu regarde si sur ta platine/ampli dvd tu as une entrée optique si oui tu racordes le deco neuftv a l'entrée optique avec un cable du meme nom
johann_reims
bein non en fait c'est une sortie
platoche
ben si tu n'as pas d'entrée optique tu es bon pour acheter un ampli 5.1 desolé
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.