Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Réseau Saturé ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

ike07
salut, je commence à m'enerver tout rouge !

depuis fin décembre, la connexion et de plus en plus foireuse entre 18h00 et 20h00, ainsi que le dimanche après-midi, avec des gros problèmes de routage (serveur introuvable, géls de connexions) indiquant que le réseau en a plein les bottes !
Y a -t- il d'autres personnes dans mon cas (Douai, dpt59) ?
Je précise tout de suite qu'en dehors de ces heures ça fonctionne bien, et que j'habites pas dans une zone radioactive non plus.
Y en a marre à force mad.gif
A+
captj
C kler Y'RN A Mare mad.gif

Moi sa le fait pas pendant 3 semaine puis tout paff sa rame comme pas possible meme un 56k irai plus vite et 2 heures apres sa remarche puis rebelotte, puis plus rien pendant 1 semaine. et un tit coup par ci et par la.

Comme quoi c pas encore sa 9T. O lieu d'ameliorer leur reseaux, il nous sorte des news sur les projet qui sorte 6 mois apres la date prevu.
Ferkins
Salut les gars,

Je constate exactement le même problème de ralentissement de websurfing (pouvant aller jusqu'au gel complet) et ceci même en utilisant des serveurs DNS autres que ceux du neuf. MSN et compagnie fonctionnent très bien. Ca remarche 2 minutes et rebelotte. J'ai fait des test avec 2 PC différents, sous windows XP Pro et Mandriva 10 --> mêmes symptomes : je suis parfois obligé de rafraichir des dizaines de fois avant d'avoir une page complète ... Ca devient vraiment lourd à force ... on se croierait revenu y'à 10 ans avec du 56k et un Pentium 200MMX .... lol ....

Bon courage à ceux qui sont dans la meme galère !
Ferkins
Pour apporter un peu d'eau à notre moulin, j'ai fait des statistiques sur les pings vers deux sites (www.wikipedia.fr et www.free.fr) ce soir depuis mon PC sous XP:

Pour Wikipédia :
CODE
Statistiques Ping pour 213.186.33.16:
    Paquets : envoyés = 1000, reçus = 894, perdus = 106 (perte 10%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 34ms, Maximum = 316ms, Moyenne = 48ms

Pour Free :
CODE
Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
    Paquets : envoyés = 1000, reçus = 675, perdus = 325 (perte 32%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 34ms, Maximum = 186ms, Moyenne = 50ms

Voici mes constatations :
  • Wikipédia : Plus de 100 paquets perdus (pas de réponse du site) sur 1000 envoyés ; soit 10%
  • Free : Plus de 300paquets perdus (pas de réponse du site) sur 1000 envoyés ; soit 30%
  • En ce qui concerne les temps : les temps maxi peuvent etre égaux à 10 fois les temps mini ! Je ne vois pas comment le n9uf peut justifier de tels écarts !?
Je précise que mon PC est sain et que seuls les deux processus de ping étaient lancés au moment des tests.
Si les personnes concernées par des problèmes identiques pouvaient poster des mesures similaires, on pourrait peut etre avoir la chance qu'un des gars de chez neuf y jette un oeuil !

A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.