khalid
mardi 10 janvier 2006 à 21:53
Bonjour a tous,je vien de résilier ché club internet ,pour maboner ché neuf telecom en dégroupage total,et depuis lactivation de ma ligne ,quand je décroche le combiné ya rien ,pa de sonerie 3ton,rien,et en plus de sa j'ai que 1,6 méga en test de bande passante ,alor que la tv devrai passer sur ma ligne,donc normalemen, un minimun de 8méga et je sui en plus de sa a moin de 2km du de l'éméteur,donc si quelqun a eu le méme probléme que moi et quil peut m'aider je lui serai tré reconnaissant,jattend pour linstant des nouvelle de neuf télécom,mé je sans que sa va séternisé,merci d'avance de votre aide,cordialement
flomeuh
mercredi 11 janvier 2006 à 12:55
Et que dit ton modem pour les caractéristiques de ligne ?
khalid
mercredi 11 janvier 2006 à 15:59
tout dabore merci pour avoir répondu a mon message,voila les caractéristique de ma ligne :
Downstream Noise Margin 31.13 dB
Downstream Attenuation 10.00 dB
Upstream Noise Margin 31.00 dB
Upstream Attenuation 5.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 16 h. 59 min. 54 sec
Debit descendant 3648 Kbps
Debit montant 320 Kbps
et jai sa aussi
ADSL ADSL Synchronisé
OAM F5 Echec
LAN TV Non actif
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif
WAN PPPoE Actif
DNS Succés
Passerelle par défaut Succés
VoIP
SLIC Succés
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté
merci de votre aide
stfusion
mercredi 11 janvier 2006 à 17:45
As tu vérifié la présence de condasateurs sur ta ligne FT ?
omegatron
mercredi 11 janvier 2006 à 17:53
C'est clair que la ligne est fortement bruitée... parce que 3648 Kbps en synchro download avec 10dB d'atténuation seulement, c'est vraiment pourri

Edit: je m'explique... La synchro se fait avec une marge de bruit minimale de 10dB environ. Donc à un moment donné, la synchro s'est établie assez bas en raison de la présence de bruit sur la ligne. Ensuite, la marge de bruit est remontée finalement aux 31dB indiqués... Donc le conseil de Jeumeu est à suivre
Jeumeu
mercredi 11 janvier 2006 à 18:39
Il n'est pas normal que tu aies des marges de bruit de 31 dB.
Essaie un reboot de ta 9box (débranche du secteur, attends 30s puis rebranche)
everblazing
mercredi 11 janvier 2006 à 23:22
bonjour je suis abonné depuis 6 jours et j'ai le meme soucis, mon débit est correct par rapport à mon ancien abonnement chez free, mais concernant le téléphone, quand je decroche : rien ! ma mère crise

bref si vous avez la solution please faites m'en part bonne chance je cherche de mon coté et je tiens au courant si je trouve qques chose . Bnne soirée
khalid
jeudi 12 janvier 2006 à 20:26
tout dabord encore merci pour votre aide,j'ai enlever le condensateur qui étai dans ma prise mai sa fai un bou de temp ,donc je ne pensse pa que sa vienne de la,et la hotline ,qui ma renvoyer un autre modem ,mé c'est toujours pareil donc je pensse que sa vien de la ligne,je sui un peu décu,jai apeler la hotline qui ma di quil allai se charger de mon probléme mai voila une semaine que jattend et toujours rien ,sa devien un peut désolant,

,avcec le trio 3d^peut on se mettre en mode bridge? ,et comment savoire si on est en adsl 2+,merci encore