Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Impossible De Recevoir Des Appels
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Oniros
Salut,

Voici donc le problème que je rencontre depuis l'activation de ma ligne mi-décembre : Tous les services fonctionnent, sauf le téléphone, qui me permet de passer des appels mais pas d'en recevoir.

Un premier appel à la hotline n'a rien résolu (le hotliner a fait rebooter la neufBox à distance, sans résultat).

Au second appel, on m'a passé "le service réseau", qui semble être en France. La personne que j'ai eu ma dit avoir vérifié la ligne, et qu'effectivement "certains paramètres n'avaient pas été activés, par erreur", et que ce serait réglé en deux à trois jours.

J'ai appelé le 2 Janvier, nou sommes aujourd'hui le 11 Janvier, et rien de neuf.

J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact sur le site web, mais pas de réponse.

Qu'est-ce que je peux faire de plus pour faire avancer les choses ?

C'est d'autant plus rageant que tout le reste fonctionne bien, mais ne pas pouvoir recevoir d'appels est vraiment handicapant pour mon activité, et je ne voudrais pas résilier, perdre du temps à trouver un autre fournisseur etc. si la ligne peut finalement fonctionner correctement.

EDIT:

En fouillant un peu dans la config de la neufbox, j'ai trouvé ça sous "Diagnostic/Tests":

SLIC
Ping Call Agent
PSTN TIP/ring Non détecté

Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais c'est une info qui est sous la rubrique VoIP. Est-ce que ça a un rapport avec mon problème ?
bm90
bonjour,
quand je suis passé en dégroupage total, j'ai changé de numéro de telephone, j'ai alors été obligé de le demander par le formulaire du site parce que mon numéro FT ne fonctionnait plus
c'est peut etre ton cas
Gren
Salut.
Idem suite à mon degroupage total je ne recevais aucun appel. Résolu en désactivant la messagerie 3103 de france telecom. J'ai désactivé ce service en appelant directement depuis ma ligne neufbox.
Si ça peut aider...
Oniros
Pou ma part ma ligne ne fonctionne ni sur le numéro FT, ni sur le numéro NeufTélécom.

De plus, les gens de chez Neuf m'ont dit n'avoir pas trace de am demande de conservation du numéro de FT (alors que j'avais bel et bien fait la demande grrr...)

Le 3103 est injoignable depuis ma ligne Neuf bien entendu, donc ça ne doit pas venir de là.
Doc Mac
Suis également en dégroupage total et seuls les abonnés Cegetel ou neuf peuvent me téléphoner, j'ai appelé la Hotline il y a plus d'une semaine et j'attend toujours, j'avoue que je commence à en avoir assez.

Doc Mac
Oniros
Idem, j'ai appelé le 2 janvier, j'attends toujours...

Content de voir que je suis pas le seul Mac User du forum btw.
Doc Mac
Hello, en fait les Mac Users sur le Forum neuf sont relativement discrets pour une seule raison... Pas de forum dédié au Mac, mais je te rassure autour de moi une bonne partie de mes clients ou de mes amis ont quitté il y a peu ou quitterons sans tarder FT pour le 9.

D'une part la Neuf Box est d'une facilité déconcertante à connecter au Mac pour peu qu'on ait pas installé les logiciels fournis et que l'on passe directement par le DHCP des prefs réseau, d'autre part la LiveBox de Wanadoo pose trop souvent des problèmes qui finissent par un changement radical de la box (6 fois en ce qui me concerne) et pour un abonnement beaucoup trop élevé.

Il y a fort à parier que nous soyons de plus en plus nombreux ici smile.gif

Doc Mac
Oniros
CITATION(Doc Mac @ Jan 13 2006, 04:42 PM) *
Il y a fort à parier que nous soyons de plus en plus nombreux ici

Sauf si on ne me fournit pas une ligne téléphonique rapidement... parce que payer une option Ligne pour pas de ligne...

Perso j'ai une connexion active depuis un mois sans pouvoir recevoir d'appels, ce qui est extrêmement embêtant vu que je bosse en indépendant et que mes clients ne peuvent plus m'appeler...

Donc si pas de ligne, bye bye le Neuf. sad.gif
Bob13200
même probleme pour moi depuis que je suis en adsl2+, c'est a dire hier, et les problèmes ont commencé aujourd'hui. le 3103 n'est plus accessible mais vous pouvez toujours faire le 3000 depuis votre poste fixe, l'appel est gratuit et dite répondeur ou messagerie vocale : au moins vous pourrez savoir qui vous à laisser un message en attendant mieux.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.