babas
mercredi 11 janvier 2006 à 22:51
Je pense que le sujet à déjà été traité mais je voudrais revenir dessus.
En fait ce midi, ma mère (l'abonnement est a son nom) à reçu un appel de neuf tel pour lui proposer un abonnement a neufTV. Elle a accepté l'offre (changement de l'abo par le net) mais uniquement parce que la gentille madame du téléphone lui a dit qu'elle pouvait avoir neufTv sur toutes les televisions de la maison (y en a 3).
Depuis ce midi, je suis en train de me demander si on lui pas raconter un peu (beaucoup ?) des bobards pour qu'elle prenne la neufTv ...
Si vous pouvez éclairez ma lanterne ça serait gentil.
DaRoyalskwal
mercredi 11 janvier 2006 à 23:04
avec transmetteur, ca peut le faire, sauf qu'évidemment, le tranmsetteur faut l'acheter, et tu ne pourras regarder que la chaine regardé sur la 1ère télé ou est branché le décodeur
stfusion
jeudi 12 janvier 2006 à 08:49
J'ai eu le meme cas pour canal, bobard commercial :
Une femme m'a appele pour me proposer canal via 9TV, elle m'a dit que si je ne prenais pas
canal maintenant avant Janvier, il faudrait alors que je loue en plus un décodeur Canal en plus
du décodeur 9TV, c'est vraiment n'importe quoi, mais jusqu'ou iront ils ?
Je pense que les démarcheurs connaissent mal leur produit.
C'est vrai que la 9TV peut être transmise par transmetteur, mais sur tes 3 TV tu auras le même
signal.
cenard
jeudi 12 janvier 2006 à 08:53
et même avec un transmetteur, faut penser à la télécommande... (certains transmetteurs, transmettent aussi le signal de la télécommande, mais c'a fait pas beau).
Depuis quand ils racontent des cracks au Service Commercial ?

Jeumeu
jeudi 12 janvier 2006 à 09:07
En l'occurrence, ce devait être un prestataire télémarketing sous-traitant de 9Telecom...
(ils sont rémunérés aussi sur les ventes... la société prestataire et sans doute aussi le télé-opérateur qui appelle, alors, si il a besoin de sous...)
aspeak
jeudi 12 janvier 2006 à 12:36
Depuis quand vous faites confiance au commerciaux
Tout le monde sait qu'il pourrait vendre leur mère si on le leur demandé
Faut jamais écouter les télévendeur sans se renseigner autre part
Il y a toujours anguille sous roche quelque soit la société...
ike07
jeudi 12 janvier 2006 à 14:31
de tout façon c'est de la vente par téléphone donc tu as 7 jours pour annuler sans frais.
Vente à distance
(art. L. 121-16 et suivants du code de la consommation)
Le consommateur dispose d'un délai de 7 jours après la livraison pour retourner la marchandise, en vue soit d'un échange, soit d'un remboursement par le vendeur. La prise en charge des frais de port par le vendeur n'est pas obligatoire. Le professionnel est tenu de rembourser les sommes versées sans délai et au plus tard dans les trente jours suivants le renvoi de la marchandise sous peine d'une amende de 1 500 euros.
Le droit de rétractation ne concerne pas les contrats portant sur les biens et services suivants :
- prestations commencées avant le délai de 7 jours avec l'accord du consommateur,
- biens personnalisés ou confectionnés selon les spécifications de l'acheteur,
- biens périssables rapidement qui ne peuvent être réexpédiés,
- logiciels et enregistrements audio et vidéo lorsqu'ils sont descellés,
- journaux ou magazines,
- prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs qui sont fournis pour une date déterminée.
Si la vente résulte d'un démarchage par téléphone, le vendeur doit d'abord adresser une confirmation écrite à l'acheteur pour signature.
ne te laisses pas faire !
sache aussi que ceci est valable aussi pour toute vente suite à une pub par courrier, telephone ou internet.
A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.