Lazarus
vendredi 13 janvier 2006 à 13:33
CITATION(eden26 @ Jan 13 2006, 11:34 AM)

ok,ben je ne sais plus où j'en suis ! je viens d'appeler le service client de philips qui me dit que c'est pas possible que le lecteur-enregistreur dvd reconnaisse les chaines via le décodeur NEUF TV car c'est en numérique, et le lecteur DVD ne reconnait que les chaines ANALOGIQUES !!!!!!!!! donc, c'est ce qui explique pourquoi il ne peut pas les trouver en faisant "recherche automatique des chaines !" !! le technicien m'a dit que je pouvais seulement enregistrer une chaine numérique en la regardant !........

Non, c'est juste, l'enregistreur ne peut enregistrer que de l'analogique. Et l'analogique venant du décodeur NeufTV, c'est sur la
Péritel, pas sur l'antenne. C'est pour ça que tu as 2 Péritel sur le NeufTv, une pour la TV et une pour un enregistreur.
C'est juste aussi que l'enregistreur DVD ne peut pas
reconnaître les chaînes venant du NeufTV, parce que la sélection des chaînes c'est la NeufTV qui la fait, vu de l'enregistreur c'est un signal vidéo, point barre.
CITATION(eden26 @ Jan 13 2006, 11:34 AM)

2- Y A T-IL QUELQU'UN QUI PEUT ENREGISTRER UNE EMISSION (en regardant une autre chaine) SUR UNE CHAINE DU DECODEUR NEUF TV ??
ça non, le décodeur NeufTV ne décode qu'une seule chaîne à la fois, donc si tu n'as que le NeufTV comme source d'émissions TV, tu peux enregistrer mais tu ne peux pas regarder autre chose en même temps.
Par contre, si tu as une bête
antenne TV (celle qui se trouve sur le toit, qu'elle soit individuelle ou collective) alors oui, tu peux enregistrer une chaîne
numérique (via NeufTV) et regarder une chaîne
analogique (via l'antenne de toit) en même temps (ou le contraire, puisque l'enregistreur DVD a aussi une entrée antenne).