Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Relier Décodeur A Dvd Enregistreur ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

eden26
Bonjour fool.gif
je viens d'acheter un Lecteur Enregistreur DVD (Philips CR 3055), et je n'arrive pas à ce qu'il soit reconnu par le Décodeur Neuf TV ! (malgré toutes les manip de branchements possible !)
en fait, quand je fais "recherche automatique des chaines", il ne trouve rien !!!....

Pouvez vous me dire comment faire ? sad.gif

merci... rolleyes.gif
jade
Toph92
Bonsoir,

J'ai été confronté au même soucis et une personne m'a indiqué cette procédure qui fonctionne à merveille smile.gif :

Sur le décodeur NeufTV tu as une entrée et une sortie antenne, la sortie c'est pour laisser filer vers la TV les signaux qui ne sont pas en numérique (les chaînes non TNT).

Alors les branchements d'antenne sont simples:

prise TV murale ---> entrée d'antenne enregistreur DVD .... sortie d'antenne enregistreur DVD ---> entrée d'antenne décodeur NeufTV ... sortie d'antenne décodeur NeufTV ---> entrée d'antenne Téléviseur

Pour enregistrer à partir du décodeur NeufTV tu branches un câble Peritel (non fourni) entre la prise Peritel AUX du décodeur NeufTV et l'une des entrées de ton enregistreur DVD.

Bons branchements et bonne soirée, wink.gif
eden26
yahoo.gif ok merci, je vais essayer comme tu dis !
@+ tongue.gif
Lazarus
CITATION(eden26 @ Jan 12 2006, 07:52 PM) *
je viens d'acheter un Lecteur Enregistreur DVD (Philips CR 3055), et je n'arrive pas à ce qu'il soit reconnu par le Décodeur Neuf TV ! (malgré toutes les manip de branchements possible !)

Pourquoi donc devrait il être reconnu par le décodeur ??? Le décodeur envoie les signaux analogiques des chaînes (le signal TV décodé et décrypté) sur ses deux prises Péritel, et se moque pas mal qu'il y ait quoi que ce soit au bout ...

CITATION(eden26 @ Jan 12 2006, 07:52 PM) *
en fait, quand je fais "recherche automatique des chaines", il ne trouve rien !!!....

La recherche automatique des chaînes (sur l'enregistreur DVD) recherche sur l'entrée antenne de l'enregistreur. Pour enregistrer les chaînes numériques décodées par le décodeur NeufTV, il faut que ton enregistreur les enregistre sur son entrée Péritel, pas l'antenne ...
eden26
CITATION(Lazarus @ Jan 13 2006, 10:17 AM) *
Pourquoi donc devrait il être reconnu par le décodeur ??? Le décodeur envoie les signaux analogiques des chaînes (le signal TV décodé et décrypté) sur ses deux prises Péritel, et se moque pas mal qu'il y ait quoi que ce soit au bout ...
La recherche automatique des chaînes (sur l'enregistreur DVD) recherche sur l'entrée antenne de l'enregistreur. Pour enregistrer les chaînes numériques décodées par le décodeur NeufTV, il faut que ton enregistreur les enregistre sur son entrée Péritel, pas l'antenne ...

ok,ben je ne sais plus où j'en suis ! je viens d'appeler le service client de philips qui me dit que c'est pas possible que le lecteur-enregistreur dvd reconnaisse les chaines via le décodeur NEUF TV car c'est en numérique, et le lecteur DVD ne reconnait que les chaines ANALOGIQUES !!!!!!!!! donc, c'est ce qui explique pourquoi il ne peut pas les trouver en faisant "recherche automatique des chaines !" !! le technicien m'a dit que je pouvais seulement enregistrer une chaine numérique en la regardant !........ sad.gif
1- je suis un peu perplexe quant aux explications du service PHilips, vous en pensez quoi ????
2- Y A T-IL QUELQU'UN QUI PEUT ENREGISTRER UNE EMISSION (en regardant une autre chaine) SUR UNE CHAINE DU DECODEUR NEUF TV ??

CITATION(Toph92 @ Jan 12 2006, 09:08 PM) *
Bonsoir,

J'ai été confronté au même soucis et une personne m'a indiqué cette procédure qui fonctionne à merveille smile.gif :

Sur le décodeur NeufTV tu as une entrée et une sortie antenne, la sortie c'est pour laisser filer vers la TV les signaux qui ne sont pas en numérique (les chaînes non TNT).

Alors les branchements d'antenne sont simples:

prise TV murale ---> entrée d'antenne enregistreur DVD .... sortie d'antenne enregistreur DVD ---> entrée d'antenne décodeur NeufTV ... sortie d'antenne décodeur NeufTV ---> entrée d'antenne Téléviseur

Pour enregistrer à partir du décodeur NeufTV tu branches un câble Peritel (non fourni) entre la prise Peritel AUX du décodeur NeufTV et l'une des entrées de ton enregistreur DVD.

Bons branchements et bonne soirée, wink.gif

BEN CA MARHE PO !..... shutup.gif
cenard
Pour enregistrer par la peritel, tu dois pouvoir sélectionner dans ton enregistreur dvd une sorte de "auxiliaire" au lieu de l'antenne, ou bien canal 0 ou un truc comme ca. Y'a pas de raison que ca marche pas. Le signal qui sort de la péritel de neufTV est analogique comme tous les signaux peritels.
eden26
CITATION(cenard @ Jan 13 2006, 11:41 AM) *
Pour enregistrer par la peritel, tu dois pouvoir sélectionner dans ton enregistreur dvd une sorte de "auxiliaire" au lieu de l'antenne, ou bien canal 0 ou un truc comme ca. Y'a pas de raison que ca marche pas. Le signal qui sort de la péritel de neufTV est analogique comme tous les signaux peritels.

- oui, je peux selectionner l'AUXILIAIRE, et je peux enregistrer uniquement la chaine numerique que je regarde !!!!!!!!! néanmoins, je peux regarder une chaine ANALOGIQUE sans probléme pendant l'enregitrement sur l'AUX de la chaine numerique !
MAIS je ne peux pas regarder une chaine numerique (de la NEUF TV) et enregistrer une AUTRE CHAINE en même temps !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ouch.gif
fais suer ! wacko.gif
Lazarus
CITATION(eden26 @ Jan 13 2006, 11:34 AM) *
ok,ben je ne sais plus où j'en suis ! je viens d'appeler le service client de philips qui me dit que c'est pas possible que le lecteur-enregistreur dvd reconnaisse les chaines via le décodeur NEUF TV car c'est en numérique, et le lecteur DVD ne reconnait que les chaines ANALOGIQUES !!!!!!!!! donc, c'est ce qui explique pourquoi il ne peut pas les trouver en faisant "recherche automatique des chaines !" !! le technicien m'a dit que je pouvais seulement enregistrer une chaine numérique en la regardant !........ sad.gif

Non, c'est juste, l'enregistreur ne peut enregistrer que de l'analogique. Et l'analogique venant du décodeur NeufTV, c'est sur la Péritel, pas sur l'antenne. C'est pour ça que tu as 2 Péritel sur le NeufTv, une pour la TV et une pour un enregistreur.
C'est juste aussi que l'enregistreur DVD ne peut pas reconnaître les chaînes venant du NeufTV, parce que la sélection des chaînes c'est la NeufTV qui la fait, vu de l'enregistreur c'est un signal vidéo, point barre.

CITATION(eden26 @ Jan 13 2006, 11:34 AM) *
2- Y A T-IL QUELQU'UN QUI PEUT ENREGISTRER UNE EMISSION (en regardant une autre chaine) SUR UNE CHAINE DU DECODEUR NEUF TV ??

ça non, le décodeur NeufTV ne décode qu'une seule chaîne à la fois, donc si tu n'as que le NeufTV comme source d'émissions TV, tu peux enregistrer mais tu ne peux pas regarder autre chose en même temps.
Par contre, si tu as une bête antenne TV (celle qui se trouve sur le toit, qu'elle soit individuelle ou collective) alors oui, tu peux enregistrer une chaîne numérique (via NeufTV) et regarder une chaîne analogique (via l'antenne de toit) en même temps (ou le contraire, puisque l'enregistreur DVD a aussi une entrée antenne).
eden26
malheureusement.... snif cry.gif ..... je suis d'accord avec toi !!!......
ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.