Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dégroupage Total Avec Fax Et 08...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

pie_a
Bonjour,
Je suis en dégroupage partiel ADSL 20Mega +Tél illimité 9€/mois +Trio3C.
je viens de voir la nouvelle offre de 9télécom : Toujours pour 9€ par mois tél illimité +6€/mois option ligne, ils font les appels illimités en Europe, Etats Unis Inde et Chine.
Ca m'arrangerait énormément de pouvoir en profiter mais j'envoie de nombreux fax toute la journée.

Déjà lorsque maintenant j'envoie des fax mes correspondant m'ont déjà dis que le fax reçu était très mauvais, est-ce que cela vient de la VOIP???

Et en dégroupage total, en théorie neuftélécom dit que les fax et minitel (et les 56K aussi alors, d'ailleurs mon 56K branché sur la prise téléphone VOIP de la neufbox marche très bien) marchent mais ne le garantissent pas, mais en pratique est-ce que quelqu'un a déjà testé? Est-ce que les fax marchent bien avec la VOIP? (J'ai un sagem phonef@x).

Et sinon pour les numéros 08 est-ce que je pourrais toujours les appeller?
Merci d'avance pour vos réponses
mickey19
Bonjour,

Les fax récents devraient fonctionner sans trop de soucis, mais bon, il faut tester smile.gif ET oui en DT tous les numéros peuvent être appelés, par contre leur facturation par 9T peut être différente de celle qui était appliquée par FT auparavant wink.gif
omegatron
Attention, l'envoi de fax est toléré en faible quantité pour un usage résidentiel mais interdit en grande quantité et/ou pour un usage professionnel évident (voir CGV)... Le mien, un phonefax aussi, sur la ligne VoIP me sert essentiellement à ... en recevoir wink.gif La VoIP ne change pas qu'on soit en DT ou en DP.
pie_a
Attention, l'envoi de fax est toléré en faible quantité pour un usage résidentiel mais interdit en grande quantité et/ou pour un usage professionnel évident (voir CGV)...

Bah j'en envoie environ 8 par jour max...
Et sinon la qualité est bonne chez toi? Moi on me dit que la qualité de mes fax est parfois déplorable, ça pourrait venir de la VOIP?

Et sinon merci pour les réponses biggrin.gif
omegatron
Bah euh... Quelque part, le phonefax, c'est aussi un fax de me... or la qualité résultante dépend de l'émetteur et du récepteur smile.gif Avec mon modem-fax 56K, les émissions-réceptions en 200lpi sont parfaites... pour du 200lpi wink.gif
pie_a
Il est nul le phonefax???
Pourtant c'est le fax qu'on m'a conseillé, il m'a couté 329€... Mais c'est normal qu'avec un ordi ça soit bien meilleur biggrin.gif

Sinon dernière question : Est-ce que le 12 marchera toujours (renseignements) ou alors 9tél à l'équivalent?
omegatron
C'est le modèle avec combiné plaqué-or laugh.gif ? J'ai un phonefax 33s qui m'a coûté moitié moins cher... Sinon, en effet la meilleure qualité possible est toujours obtenue par un modem-fax. Pour le reste, je ne sais pas.
mickey19
Le 12 est amené à disparaître, remplacé par les 118 XXX : par contre je n'ai pas vu sur le site de 9T le prix facturé pour ces numéros, ce qui ne me semble pas très légal, à moins qu'ils ne les acheminent pas ce qui ne le serait pas plus ph34r.gif
pie_a
arf vais devoir les appeller alors
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.