Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passage De Neuf Telecom Dégroupage Total à Free Dégroupage Total
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

jps38
Je viens de passer avec succès de 9 Télécom en dégroupage total à Free haut débit (également en dégroupage total).

Pour ceux que ça intéresse, je vous indique la marche à suivre :

1°/ S'inscrire à l'offre "Total Freebox" sur le site adsl.free.fr (surtout ne pas choisir l'option "inscription sur numéro inactif").

2°/ La portabilité du France Télécom est possible : il suffit de la demander lors de l'inscription en ligne.

3°/ Joindre au formulaire d'inscription envoyé à Free la dernière facture de 9T et (très important) la dernière facture que vous avez reçu de France Télécom avant de passer en dégroupage total chez 9T (Si celle-ci a plus de trois mois, cela n'a pas d'importance).

4°/ Dès que la ligne est activée par Free (mais surtout pas avant), résiliez votre abonnement à 9 Télécom.

Voilà comment je suis devenu un Freenaute heureux. Ma Freebox est branché depuis déjà une semaine : j'ai un débit descendant qui a doublé par rapport à ce que 9T me donnait (plus de 3 Mbps au lieu de 1,5) et un débit montant qui a quadruplé (800 kbps au lieu de 200).

Le tout en ADSL 2+ (que 9T me refusait), sans aucune désynchronisation, et pour moins de 30 €uros par mois. yahoo.gif
Garfield
Salut le fait de résilier apres l'activation par free peut etre risquée: il a déja été vu a plusieurs reprises ici que le neuf pense a une erreur et te recable chez lui....avec toutes les procedures complexes qui viennent ensuite pour tout bien remettre avec free.
jps38
Sauf que 9T sait que ma ligne a été résiliée à ma demande par Free. J'ai reçu de leurs services une lettre où ils me confirment qu'ils sont au courant.
Donc, le risque d'erreur ne me semble pas si élevé. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.