Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Signal Neuf TV
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

briac
Salut,

Ca fait 1 mois que je n arrive pas à avoir les chaines 9 TV, ma copine commence à douter de mes
competences informatiques cool.gif
le diagnostic donne:
Données modem:
debit 7994Kbps
attenuation OK
SNR: 24.63db
uptime: 8j2.49

Données decodeur:
Debit TV 0 KBPS
Flux: attente de signalisation
Taux d' erreur 0
Nb erreur TV :157
Nb paquets recus: 2459

Est ce quelqu un peut me dire pourquoi je n ai pas ces chaines et peut etre quoi faire?
ph34r.gif
davidg
Bonjour,
afin que l'on puisse trouver d'où vient le problème, il faudrait que tu laisses ton décodeur allumé (en veille par ex. mais pas éteind) ... Actuellement on dirait que ce n'est pas le cas ...

EDIT : j'ai trouvé la cause du problème, je la remonte en interne. Ne pas contacter tout de suite la hotline qui n'est pas au courant de la manip et qui risque d'avoir les effets inverses ...
edreams
En ce qui me concerne j'ai un problème similaire, Davidq m'avait promis d'y jetter un coup d'oeil mais je pense qu'il a oublié ou n'a pas eu le temps.

J'ai énormément de chaines sans image avec le message "pas de signal". le 911 donne "erreur de signalisation PAT". Les paramètres sont corrects (synchro attenuation et SNR).

Mais en plus de ca, pour les chaines qui n'ont pas ce problème, j'ai aussi les trois quart des chaines qui sont pixelisées et irregardables pourtant je synchronise à 6800kbps ce qui doit être largement suffisant.

J'ai pensé que celà pouvait être dû à mon switch et mon routeur ou alors a trop de traffic internet, donc j'ai essayé de brancher le décoTV directement sur la 9box (donc sans pomper sur l'internet et sans équipement parasite) et le résultat est strictement identique.

Bref entre les chaines sans signal et celles qui sont pixélisées, il est totalement impossible de profiter de mon 9T et de TPS.

Comme la hotline est incapable de trouver d'où ca vient, je pense que je vais renvoyer mon décodeur 9TV car pour l'instant il sert juste à décorer sad.gif

A moins que quelqu'un ici ne trouve une solution miracle ?

merci à tous.
davidg
edreams : je viens de t'upgrader en 1027 (j'espère que tu n'avais pas eu de problème avec cette version, sinon fais-moi signe).
en effet, j'ai l'impression que le modem gène la communication du décodeur.
edreams
merci beaucoup David c'est très sympa de ta part, le temps de tester un peu et je te dirai ce que ca donne. C'est la 9box que tu as upgradée ou le déco TV ?

Encore merci.
edreams
DavidQ, voici les constatations suite à ton intervention :

Les problèmes de "pas de signal erreur de signalisation PAT" ont disparu et c'est le soulagement.

Par contre, il subsiste beaucoup de chaines sur TPS qui sont inregardables car pixélisées alors que dans l'univers 9 quasiment pas de pixelisation sauf sur encyclopédia (flute, une de mes chaines préférées !).

Donc dans l'ensemble une très nette amélioration.

Peux tu faire quelque chose de plus pour résoudre les problèmes qui restent ?

Un grand merci à toi pour ta compétence et ta gentilesse.
briac
CITATION(davidg @ Jan 17 2006, 09:48 AM) *
Bonjour,
afin que l'on puisse trouver d'où vient le problème, il faudrait que tu laisses ton décodeur allumé (en veille par ex. mais pas éteind) ... Actuellement on dirait que ce n'est pas le cas ...
EDIT : j'ai trouvé la cause du problème, je la remonte en interne. Ne pas contacter tout de suite la hotline qui n'est pas au courant de la manip et qui risque d'avoir les effets inverses ...

En effet j etteind le decodeur tout le temps pour des soucis ecologiques..; donc maintenant je le laisse allumé.
En ce qui concerne l assistance trop tard je les ai deja contactés, j espere que ca n aura pas de facheuses consequences,
Quoiqu il en soit, il y a toujours une attente de signalisation.
Merci de me dire ce qui peut etre fait, ca fait plusieurs semaines que je suis abonné à neuf TV sans pouvoir en profiter, je suis à deux doigts de résillier.
@ + one.gif
manoa
Bonjour,

J'espère ne pas interférer dans ce sujet, mais il semblerait que je rencontre le même problème que Edreams.
Si une ame charitable pouvait me venir en aide ce serait fort appréciable.
Merci à vous
davidg
CITATION(briac @ Jan 22 2006, 07:28 PM) *
En ce qui concerne l assistance trop tard je les ai deja contactés, j espere que ca n aura pas de facheuses consequences,
Quoiqu il en soit, il y a toujours une attente de signalisation.

Ta configuration sur le DSLAM a été corrigée (en espérant que le support technique ne va pas annuler la modif ...). Reboote le décodeur et tu devrais avoir une étape de "mise à jour des droits".
manoa
CITATION(davidg @ Jan 23 2006, 05:30 PM) *
Ta configuration sur le DSLAM a été corrigée (en espérant que le support technique ne va pas annuler la modif ...). Reboote le décodeur et tu devrais avoir une étape de "mise à jour des droits".

Oups, je croyais que c'était pour moi ouch.gif
briac
CITATION(davidg @ Jan 23 2006, 05:30 PM) *

Ok
j etteinds , je réallume, pas de changement toujours pas de signal. blink.gif
Donc je decide de réinitialiser et à ce moment code erreur C10, le voyant 3 de la neuf box est allumé fixe, la neuf box est donc syncro.
Le message me donne ensuite l' adresse mac 00:04:30:03:47:B6, je tente et je retente dry.gif
Y a t il autre chose à faire?
Thierry.9T
briac : La C10 vient du fait que tu as réinitialisé.
Maintenant ca marche correctement.

Sinon pour ton problème il manquait 2 lignes de conf sur le DSLAM en ce qui concerne ton port.
manoa
Désolé d'insister, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux obtenir de l'aide ?
En effet, sur la quasi totalité des chaines du neuf, je n'ai pas de flux.
En diagnostic, j'ai le résultat "analyse ligne OK mais pas de droits".
Pour d'autre j'ai le message "pas de signalisation PAT".
Je n'arrive a obtenir que quelques trés rares chaines en plus de celles de la TNT.
J'ai demandé a passer en 1027 sur ma 9box, ce qui a été fait mais on m'a dit que ça n'avait aucune incidence.
En bref je suis un peu perdu.
Mac 9TV : 00:04:30:02:43:5e
MAC Adress TRIO3D: 00:14:a4:24:af:d0
Au secours !!!!! sad.gif
briac
Merci Davidg et Thierry.9T pour votre aide.

Mais après la réinitialisation de la neuf TV, l'erreur C10 a disparu puis les étapes se sont enchaînées et j'ai eu le message "vous pouvez maintenant profiter des chaînes neufTV". Mais, en fait, on est revenu au point de départ : ligne OK en attente de signalisation. angry.gif Ya que les chaînes de la TNT qui fonctionnent.
freeflyman
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines, à savoir forte pixelisation sur l'ensemble du bouquet neuf tv mais par contre aucun problème sur le bouquet TPS. Appel ce soir à la hotline qui m'a fait réinitialisé le décodeur tv. 2 erreurs successives: S41 puis S30. Après le resto, re tentative et j'arrive au bout de l'initialisation mais toujours même phénomène, ca marche très moyennement sur le bouquet neuf.

Diagnostic sur le décodeur neuf tv : flux reste en attente de signalisation.

Bref, je suis limite énervé d'autant que dans deux jours j'arrive à la fin des trois mois gratuits TPS.

Si quelqu'un peut faire quelques choses pour moi ?
Merci d'avance.
touffman
Salut FlyFreeman,

Il semble que tu aies un problème de qualité de ligne :
Interface Adsl12/0/19
Current Link Status : active
Atuc
Current Snr Margin(dB) : 12
Current Chan Attenuation(dB) : 17
Current Output Power(dBm) : 20
Current Attainable Rate(Kbps) : 6045
Current Transmission Mode : G.DMT
Channel Interleave Delay(ms) : 16
Channel Current tx-Rate(Kbps) : 5824
Atur
Current Snr Margin(dB) : 10
Current Chan Attenuation(dB) : 37
Current Output Power(dBm) : 12
Current Attainable Rate(Kbps) : 840
Channel Interleave Delay(ms) : 16
Channel Current tx-Rate(Kbps) : 640

Pour une ligne de 1800m, ça fait très léger comme synchro....

Salut Manoa,

Ca devrait être mieux pour les chaines manquantes....
Y'avait un serieux problème de conf sur le DSLAM.....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.