fabou
dimanche 15 janvier 2006 à 13:38
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question à vous poser. Je suis en dégroupage total depuis quelques temps avec option ligne pour ne plus payer l'abonnement à FT. Or malgré le courrier d'activation de la ma ligne, je ne peux ni recevoir d'appels ni téléphoner (la diode 9 sur ma neuf box/trio 3D est pourtant allumée). J'ai appelé le service technique de 9T et il m'a été répondu que le téléphone que j'utilisais n'était probablement pas compatible avec l'offre. Il faut apparemment un téléphone aux normes de FT et non estampillé CE (Communauté Européenne). Sa réponse m'a un peu surpris je dois bien l'avouer. Sans remettre en cause la véracité de cette info, je me tourne vers vous pous plus de renseignements. Il me semble que les personnes étant dans le même cas que moi n'ont pas eu à changer de téléphone.
Si j'ai bien compris, il faudrait donc que je me rende dans une centre de FT et que je prenne un téléphone de chez eux... Bizarre tout ça alors que je n'ai plus rien à voir avec FT.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Références 9box : trio 3D S/N : 3D19F0220824.
dugenest
dimanche 15 janvier 2006 à 13:46
- As tu essayer avec un autre telephone?
- Quel est la marque de ton tel ?
- Est il bien "frequence vocales" voir la notice du telephone (un bip différent par chiffre composé lors de la numérotation )?
Pour info: Liste de tel compatible et essayer par les JustNeufnautes:
http://www.justneuf.com/Telephones-Fonctionnant-Avec-Voip-Neuf-Telecom-t11605.htmlPS: merci de te présenter
ICI comme le veut la coutume
fabou
dimanche 15 janvier 2006 à 17:48
Merci Dugenest pour tes précisions, bon apparemment mon tél n'est pas compatible (c'est un siemens gigaset 200), en tous les cas, je ne l'ai pas vu dans la liste des téléphones compatibles.
J'en ai bien un autre mais c'est une marque de carrefour qui ne marche pas non plus. Il va me falloir investir dans un appareil qui fonctionne.
Le seul truc qui me chagrine un peu c'est que 9T ne précise pas lorsqu'il présente ses offres l'éventualité d'un tel problème. Il faudrait peut-être leur remonter leur problème. D'un autre côté, si ce n'est que ça, ce n'est pas très grave. Pour le reste, je suis très satisfait du produit livré (internet et TV et j'espère bientôt téléphonie).
Cordialement.
fabou
dimanche 15 janvier 2006 à 20:18
Je te confirme bien qu'il s'agit d'un Siemens Gigaset 200, j'ai réinitialisé la base et toujours rien. Je n'ai pas de tonalité non plus, quand je compose un numéro, c'est le silence radio, il ne se passe rien.
En revanche quand on tente de m'appeler, ça sonne parait-il normalement mais personne ne décroche (bah évidemment pour moi ça sonne pas) comme s'il y avait personne en fait. J'sais pas si je suis clair là.
La gestion de suivi de ma ligne m'indique que tout est OK.
Mon problème c'est qu'avant d'acheter un nouveau téléphone, j'aimerais en essayer un avant. J'en ai déjà deux qui me servent à rien, un troisième supplémentaire ferait désordre.
fabou
lundi 16 janvier 2006 à 19:45
Bon désolé, tout est rentré dans l'ordre, c'est ma faute, en fait y avait aucun problème de compatibilité, mais plutôt un problème de cerveau de ma part. La prise de mon téléphone était directement reliée à la prise murale et non pas sur la 9box... Quel crétin, et dire ça fait presque 15 jours que ça dure.
je vous dérange pas plus, bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.