Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Biper Un Gsm Depuis Un Poste Fixe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Bob13200
ouch.gif Bonjour,
Afin d'économiser le budget téléphone (récession économique oblige) je demande à mon épouse de me biper sur mon portable depuis le poste fixe et puis dans la seconde je la rappelle. Elle ne laisse sonner le téléphone qu'une petite fois. On se dit que ce petit truc peut nous permettre de faire une économie substentiel.... mais non !!! du tout du tout. Les appels sont facturés !!!!!!!!!

VOus y comprenez quelque chose ???

Sinon RAS sur mon ADSL2+ (env 1100 ko/s) et no probleme avec la téléphonie. Je touche du bois !!

Bob 13200
vercueres
Si tu ne décroches pas ce n'est pas normal que vous soyiez facturés.
En revanche, si tu décroches, c'est facturé dès la première seconde d'appel du coût de la charge d'appel (soit environ 20 centimes)
Bob13200
Je fais bien attention de ne pas décrocher mon GSM. J'attends toujours 3 sonneries avant de décrocher. Et dès que mon GSM sonne qu'une seule fois, je sais que je dois rappeller ma moitié
nicoala
Il y a des frais de mise en relation à chaque appel sur un téléphone portable :

"Tarifs au 15/03/05, hors mise en relation de 22 ct € TTC pour les mobiles Orange et SFR, de 29 ct € TTC pour les mobiles Bouygues Telecom, ..."

Tu dois avoir le détail de tes appels sur ta facture.
mickey19
N'empêche que ce ne devrait pas être facturé ph34r.gif Il est marqué combien de temps de communication sur chacun des appels qui ne devraient pas être facturés ?
Kojoke
et aussi es tu en mesure de dire si tu as été facturé à chaque fois que ta femme te bipait?
Bob13200
Le tarif après le cout de mise en relation (22cts pour un sfr) est de 0,19 cts/mn en heure pleine et 0.03 cts/mn en heure creuse. Donc si je comprends bien, dès que ma femme me bip je dois payer 22 cts même si je ne lui réponds pas. Alors pourquoi sur ma facture j'ai une facturation du type par ex :

le07/08/05 à 11h26 appel GSM, durée 0.2 secondes cout TTC : 0.221
le27/08/05 à 23h18 appel GSM, durée 0.3 secondes cout TTC : 0.221
le10/09/05 à 20h46 appel GSM, durée 0.6 secondes cout TTC : 0.221
le19/10/05 à 17h58 appel GSM, durée 0.3 secondes cout TTC : 0.23
le07/11/05 à 21h09 appel GSM, durée 0.2 secondes cout TTC : 0.226
le07/11/05 à 21h23 appel GSM, durée 0.2 secondes cout TTC : 0.226

Le N° de GSM est bien entendu le même à chaque fois

ALORS QUE JE NE DEVRAIS AVOIR QUE DES 0.22 de partout ?

VOus allez me dire qu'st ce qu'il chipote pour quelques misérable petits centimes... mais un petit cts par ci et un par là çà fait des euros en fin de compte et pour 9T.... des millions de petits cts, donc des milliers voires des centaines de milliers d'euros one.gif
Kojoke
A mon avis tu te creuses trop la tete...Si 'y a eu facturation c'est que le système a considéré que la communication a été établie (à juste ou mauvais titre)...d'où cette facturation légèrement supérieure au cout de mise en relation.
Ton portable autorise combien de sonneries avant d'arriver sur répondeur?
C'est toi qui raccroche quand ta femme t'appele ou c'est elle?
Bob13200
Mon portable autorise 5 appels et en regle genéral c'est moi qui raccroche... mais bon faut pas s'emballer, c'est juste pour comprendre comment il facture et d'éviter les surfacturations car on a pas accès en temps réel à nos conso téléphonique, ce qui serait une bonne chose. Mais Je peux toujours me renseigner auprès du services facturation de 9T pour savoir ce qui se trame dernière tout çà
Kojoke
A ton avis il se passe quoi du coté fixe quand tu raccroches ton mobile ?
Bob13200
aucune idée
Kojoke
é bé je vais t'expliquer: ta femme t'appelle-tu te précipites sur le mobile pour voir qui c'est-c'est ta femme ok tu raccroches avant qu'elle arrive sur le répondeur-pas de chance en raccrochant le 1er tu la fais arriver sur le répondeur de ton mobile avant la fin des sonneries-elle s'en rend pas compte car de son coté elle raccroche...2 à 3 secondes après...alors que le message "votre correspondant est actuellement occupé etcetc est lancé"

Ca te parait tenir la route mon explication ou pas?
Bob13200
crois pas car j'ai pas besoin de décrocher mon GSM pour savoir que c'est ma femme qui m'appelle et elle elle fait sonner une fois voir 2 grand maximum avant de raccrocher.
Kojoke
CITATION(Bob13200 @ Jan 19 2006, 03:56 PM) *
Mon portable autorise 5 appels et en regle genéral c'est moi qui raccroche...

dry.gif

CITATION(Kojoke @ Jan 19 2006, 11:42 AM) *
et aussi es tu en mesure de dire si tu as été facturé à chaque fois que ta femme te bipait?

Ton sytème n'est pas fiable...Un coup ca marche un coup ca marche pas...
Dormeur
Dans ce cas, se pourrait il que ta femme tombe parfois directement sur ton répondeur ? (car tu ne reçois pas le réseau, ton portable est éteint, tu es avec ta maitresse fool.gif blush.gif oups pardon laugh.gif )
Ce qui voudrait dire que les appels affichés correspondraient au fois ou ta femme n'a pas pu te joindre.

Kojoke, le simple fait de faire sonner le tel d'un autre engendre t'il des frais de mise en relation ? c'est ce qu'il m'a semblé comprendre de ton post plus haut (?)

Autre question: un appel ou on fait juste "sonner", apparait il sur la facture détaillée ?
Kojoke
Impossible Dormeur! (enfin commercialement parlant laugh.gif )
Par contre tes autres idées tiennent tout a fait la route.

Un appel où y'a pas eu de mise en relation (Mr le répondeur inclu) ne peut pas etre reporté sur la factu et encore moins facturé (enfin commercialement parlant laugh.gif )

La factu débute dès:
  • l'arrivée sur le répondeur car le correspondant a raccroché le 1er
  • l'arrivée sur le répondeur car le correspondant n'etait pas joignable/Mobi eteint (avec sa maitresse)
  • l'acceptation de l'appel (a fini avec sa maitresse)
  • l'arrivée sur le répondeur car le réseau est emcombré
Bob13200
oui mais... car il y a un mais !!!!
j'ai relevé quelque date et heure d'appelle que j'ai comparé avec ma facture et çà correspond bien aux appels que ma femme à effecter pour les appels de 02 et 03 secondes sur lequels j'ai répondu (c'est à dire lorsque je n'étais pas occupé) blink.gif
Kojoke
Oui mais te rappelles tu qui a raccroché le 1er lors de ces appels?
Si tu me dit oui c'est que tu es sacrément bien organisé au vu de l'ancienneté de ces appels...
Bob13200
je peux sortir quelques éléments de ma facture de décembre si tu veux mais en ce qui concerne les appels sur mon GSM il sont enregistré ds la rubrique appel en absence (date et heure) donc pas besoin de s'organiser !!!. Par contre j'ai du mal à savoir qui raccroche le premier de moi ou d'elle
Kojoke
CITATION(Bob13200 @ Jan 19 2006, 05:36 PM) *
Par contre j'ai du mal à savoir qui raccroche le premier de moi ou d'elle

Et bien parions qu'à l'avenir tu y accorderas plus d'intérêt...
Ravi d'avoir pu t'aider et bonne continuation biggrin.gif
Bob13200
Merci et ..... AFFAIRE A SUIVRE
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.