Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Je Peux Appeler, On Peut M'appeler Mais Mon Téléphone Ne Sonne Pas
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Bob13200
sad.gif Bonjour,

Contant de 9T en 8M et tél illimité, je décide de passer en 2+ dégoupage total. Commande passée le 17/01/06 et hier c'était déjà opérationnel techniquement (test de vitesse sur mire.neuf.fr et test de la 9box via l'administration). Mon débit internet à pris 30 à 40 % (env 1100 ko/s), et je n'ai plus de tonalité FT lorsque je branche mon téléphone en direct sur la prise gigogne. Coté administratif, sur le site de neuf on m'indique que la partie technique pour la passage en 2+ est engagée et qu'il fallait compter env 19 jours pour qu'elle soit opérationnelle. Pas de raison de m'inquiter donc.

Je peux téléphoner tranquille (2bips lorsque je décroche). J'étais pépère à la maison et voilà que mon portable sonne. "Salut Boum, çà gaz ?" c'est un pote qui m'appelle : T'es où ?, je viens de t'appeler chez toi et je suis tombé sur ton répondeur".... et bien j'étais à la maison !!!! What's wrong ???? Je racroche mon GSM, le rebranche et je m'appelle tout en étant à côté de mon fixe. SiC... le télphone ne sonne pas et pourtant au bout de mon GSM çà fait dring, dring et puis messagerie vocale.

Je fais un teste de la téléphonie via l'interface admin de la 9box (trio3C)... impeccable et comme gage de bonne fois, le téléphone sonne. Procédure terminée, réinitialisation de la 9box. Je prends mon GSM, je me rappelle et toujours pas de sonnerie. Tu coup je ne sais pas si quelqu'un essaie de me joindre. Cà tombe mal car je cherche du boulot en ce moment et j'attends des appels pour prise de rendez vous.

QUELQU'UN PEUT ME RENCARDER SUR CE problème

Merci d'avance
mm63000
même chose pour moi à Clermont-Ferrand à 13h, solutionné en éteignant la neuf box et en la rebranchant quelques instants plus tard ouch.gif
Bob13200
çà n'a pas fonctionné (4 tentatives). Cette procédure à marcher hier lorsque je n'avais pas de tonalité en décrochant mon téléphone pour passer un appel.

J'ai fouiné sur le forum et j'ai découvert dans le message suivant Impossible De Recevoir Des Appels j'ai découvert que le problème pouvait venir du PSTN TIP/ring Non détecté (diagnostic/test de la ligne). J'ai ce problème. Quelqu'un s'y connais

RE moi... j'ai fais un test

Je suis allé chez mon voisin en face (dégroupage partiel 2M et tel illimité) et je lui ai demandé de m'appeler, résultat : mon téléphone sonne, son numéro neuftelecom s'affiche sur mon fixe et je peux lui répondre même si après le test de la ligne VOIP depuis l'interface admin de la neufbox le parametre PSTN TIP/ring est Non détecté

Suis perdu... y a quelqu'un par ici qui pourrait me dépanner ?
Bob13200
Une idée de résolution de problème ??

autre info : je peux tout de même accéder à ma boite vocale FT, non plus par le 3103 (je fais le numéro mais pas de tonalité) mais par le 3000. De là je dis messagerie vocale ds le téléphone et çà marche. Appel gratuit
stfusion
Je suis dans le même cas que toi, regarde http://www.justneuf.com/Delai-Migration-Degroupage-Partiel-Vers-Degroupage-Total-t14637.html&st=50
à mon avis c'est juste une question de temps, comme on me l'a signalé sur un autre forum, la
construction de la ligne n'est pas encore achevée.
pabio18
bonsoir
j'ai eu les mêmes problèmes tant que j'étais en DT............c'est à dire pendant 2 mois.
Après m'être ruinée en communications avec le service technique, j'ai tout résilié sur leurs conseils.
Je suis revenue en dégroupage partiel et ça marche (quelques coupures rares de téléphone).
Je paye l'abonnement FT mais j'ai le téléphone que je n'ai pas eu pendant le dégroupage total.
On peut se poser des questions non ?
Mais le DT n'est pas au point du tout, aux dires de la plupart de ceux qui ont essayé.
dry.gif
Bon courage
Pabio18
Bob13200
CITATION(stfusion @ Jan 19 2006, 11:25 PM) *
Je suis dans le même cas que toi, regarde http://www.justneuf.com/Delai-Migration-Degroupage-Partiel-Vers-Degroupage-Total-t14637.html&st=50
à mon avis c'est juste une question de temps, comme on me l'a signalé sur un autre forum, la
construction de la ligne n'est pas encore achevée.

Effectivement on est dans le meme cas. Je vais tout de même contacter le ST par mail (j'ai essayé juste à l'instant mais problème technique de la page d'assistance technique yahoo.gif .... c'est le serpent qui se mort la queue !!!! ) pour les informer de mon inquietude.... affaire à suivre donc

Bye
flomeuh
Ton modem est sur quel Build ?
t'as essayé avec plusieurs combinés ?
quand tu appels c'est bien ton numéro qui s'affiche ?

Indique ton @mac dans ton profil
Bob13200
J'ai tout essayé : autre téléphone, test ligne téléphonie fait sonner mon téléphone.

CARACTERISTIQUE :

Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:0e:9b:d4:d0:9c

Version du modem
Model Number F01L010.00_LDCOM
Firmware Version V1.6.19_AV218156
Build Version 0611
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.6.17_AV21501_recovery
Config Version V1.6.19_AV218156_00
System Uptime 9 h. 52 min. 24 sec.

TEST DIAGNOSTIC

ADSL
ADSL Synchronisé
OAM F5 Echec

LAN
Ethernet Actif
USB Non actif
Wifi Non actif

WAN
PPPoE Non actif
DNS Succès
Passerelle par défaut Succès

VoIP
SLIC Succès
Ping Call Agent Succès
PSTN TIP/ring Non détecté

Je viens de rappeler ma ligne telephonique depuis mon portable et çà à l'ar de marcher... pourtant je n'ai rien touché et j'ai toujours

PSTN TIP/ring Non détecté
Doc Mac
Moi ça fait bientôt un mois que c'est comme ça, après divers appels à la Hotline et toujour la même réponse une charmante dame ma ympa mais pour le moment j'en suis au même point ...

Waiting for the 9 like you smile.gif

Doc Mac
Bob13200
çà à l'air de toujours bien fonctionner maintenant. J'ai appelé la france d'ici et de navarre pour qu'on teste ma ligne en m'appellant mon numéro et çççççççççççààààààààààààà mmmmmmmmmaaaaaaaaarche même que les numéros s'affichent sur mon combiné

Entout les cas çà n'a pas l'air de provenir de PSTN TIP/ring Non détecté

Courage
flomeuh
wink.gif
Doc Mac
Après moultes appels à la hotline, plus d'un mois qu'on ne peut me téléphoner, j'avoue que je commence à péter les plombs....

Doc Mac
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.