Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ip Fixe
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

onthemix
Bonjour à tous! Je dispose d'un modem Sagem livré par 9 depuis 15 jours, et je suis depuis le début en IP fixe. Comment activer / désactiver cela, car j'aimerais bien disposer d'une IP dynamique par moment (+sur pour surfer). D'ailleurs,au contraire des trio3Dn je n'ai aucun parmetre de connexion sous IE... faut-il passer par la configuration hardware de la 9box (accès routeur) directement, et que modifier, ou serait-ce dans les paramètres réseau?? huh.gif
SamSam
Si tu es en chez neuf telecom, tu es en ip dynamique et la seul difference qu'il peut y avoir dans ta configuration c'est si tu es en degroupage total car neuf tel ne reset pasnos comptes tous les 24 heures donc pas de changement d'ip toutes les 24 heures comme quand tu passes par la ligne FT en non degroupé.
Oui c'est le routeur qui gere tout
sous IE: http://192.168.1.1
login:admin
pass:admin
Jeumeu
Bonjour onthemix,

Alors la 9box Sagem Fast 3302 est toute nouvelle et tu dois être parmi les premiers à en avoir une.

Comme indiqué dans le manuel livré avec cette 9box, P. 26, l'interface web est à l'adresse http://192.168.30.1 (via ton navigateur)

Je te suggère de te promener dans les menus, pour voir...

Et reviens avec des questions si ce n'est pas clair.

PS : Je ne sais même pas dans quel mode est livrée cette fast 3302 (modem ou routeur).

Si elle est livrée en mode routeur, c'est elle qui maintient la connexion, c'est peut-être pour cela que tu as l'impression d'avoir une IP fixe, car l'option IP fixe n'existe pas chez 9T
onthemix
Je suis en dégroupage TOTAL. me sagem vient direct de chez 9, g pas acheté en boite.
Chose toute bete, g une amie également en dégroupage total, elle a une trio 3C.

Chez elle, qd elle lance IE, elle voit son login s'afficher, et qd on se déconnecte et se reconnecte aussitot, son IP change.
Moi, pour me connecter, il faut que je fasse une connexion au réseau local. il n'y a RIEN dans connexions de IE, et j'ai jamais eu à entrer mon login ni mot de passe (tout s'est fait pdt l'installe) et lorque jme déconnecte et me reconnecte aussitot, l'IP est identique (normal, le réseau n'a pas bougé me direz vous, je n'ai fait que m'en séparer...)
Je sais comment accéder au modem, je l'ai déja fait, mais à part changer le port ethernet 2 pour activer ou non la TV, g pa trop compris le reste...
Pour etre comme chez mon amie, faudrait-il désactiver le routeur? comment? en remettant le 2e port en TV?
Jeumeu
Donc les symptomes montrent que ta Sagem doit être en mode routeur.

Si tu veux que cela fonctionne comme chez ton amie, tu devras configurer ta 9box en mode bridge et te créer une connexion large bande sur ton pc.

Sinon, tu ne changes rien et, quand tu veux changer d'IP, tu déconnectes ta 9box de la prise tél pendant quelques minutes, ou tu la rebootes.
onthemix
oula.. jmi connait en hardware, mais en configuration internet, jsuis une bille... la configurer en BRIDGE? c quoi, dans la console de la sagem, c'est indiqué nulle part ca...
la débrancher... jvais essayer mais ca mplait pa trop... vais la planter à force...
la rbooter.. vais essayer ca plutot, vais voire de suite. MERCI T SYMPA DTOCCUPER DNOUS COMM CA smile.gif

CA marche en rbootant la sagem. mais c ptet pas bon dle faire à chaque fois kjveux changer d'IP... c dja ca merci. Sinon: "tu devras configurer ta 9box en mode bridge et te créer une connexion large bande sur ton pc." tpeux expliquer ? (ca a un rapport avec le DHCP? (ouille pas les oreilles!))
Garfield
Bonjour
Pour commencer merci de faire un effort sur l'écriture nous ne somme pas sur un Skyblog il n'est donc pas necessaire de parler en sms , et pour chacun cela sera plus simple à lire.

Pour la connexion large bande c'est facile tout est dans notre Faq: http://www.justneuf.com/parametrer-manuell...exion-adsl.html

Pour le mode Bridge ou modem seul, tu vas dans l'interface http://192.168.30.1 pour cette derniere étape precisement le probleme est que tu es dans les premiers à posseder cette box dont l'interface et les fonctionalités changent beaucoup
onthemix
J'ai créé une connexion au réseau avec large bande. ok. quand je lance cette connexion, Erreur 769..., il faut toujours que je me connecte comme avant par connexion au réseau pour pouvoir lancer la connexion avec login (normal me direz vous). du coup, j'ai 2 icones dans la barre des taches... hum. Pour ce qui est du BRIDGE... j'ai beau chercher, jvois pas... ou je sais pas ou chercher: j'ai touvé le mot "pontée" sur eth0 dans configuration..
voici l'interface de ma 9box:

omegatron
Apparemment tu te connectes en wifi et tu es bien en bridge (ponté). Donc ta connexion se fait en deux fois: le PC se connecte en wifi à la 9box (icône 1) puis tu lances une connexion large bande (icône 2) qui utilise la liaison wifi comme support smile.gif
onthemix
oula.. tu as du rater 3.4 lignes... mon seul problème est de changer d'ip en se déconnectant... comme la plupart d'entre vous je suppose. nan, mon pc fixe est relié vie ethernet, et mon portable également qd je l'allume. G 2 icone que apres avoir celle de la connexion au réseau je lance la connexion large bande.. (qui sert à rien pour l'instant, mais j'avance un peu avec vous smile.gif )
Quand je vais voir eth0:
http://img75.imageshack.us/img75/2581/ethernet9lf.jpg
jack47
Salut a tous,

La neuf box fast est un modem routeur et ne peut donc ètre mise en modem uniquement.

Donc seule solution pour changer d'IP tu la débranche (déconseillé par neuf telecom) ou tu la fait rebouter (pour les trio il y a comm9 ici :http://aboussus.9online.fr/comm9/ ).

A+

Jack47
onthemix
En reboutant la 9box je change effectivement d'IP... mais ce que je voulais c'était etre comme mon amie, elle change d'IP uniquement en quittant sa connexion large bande, sans toucher à sa 9box... Mais c'est ptet pas possible avec la Sagem... qui est en effet un modem routeur, c'est bien indiqué dans la doc (j'ai eu le temps de lire tantot). Vais voir si ton soft fonctionne, ca m'éviterais ptet d'aller à chaque fois dans la 9box pour rebooter... Mais si on la grille à force de la débrancher et rebrancher ; de la faire rebooter, c'est pas aussi grave???
Et comm'9 marche avec la sagem sad.gif ... Comment joindre l'auteur du soft? Il ne laisse aucune @ sur son site... sad.gif JSUI LSEUL A AVOIR UNE SAGEM? C DINGUE...
Jeumeu
Bon, confirmation : la Sagem ne peut pas être mise en bridge.

Donc seule solution, la rebooter pour changer d'IP...

Par contre, tu n'as quand même pas besoin de changer d'IP tous les jours non plus... Quel est l'intérêt ?
mickey19
Je déplace dans la nouvelle rubrique consacrée à la 9box fast smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.