Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Reseau Domestique Entre 2 Pc Via Neufbox
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

exteror
bonjour a tous je ne sais pas si ce topic est déjà tombé mais je pose quand même la question.

voilà j'ai une neuf box et 2 pc. est ce que je peux utilisé un pc avec l'usb et l'autre avec le wifi pour qu'il aille sur internet indépendament l'un de l'autre?
et est ce que cela permet aussi de faire un réseau domestique?

si cela est possible et sans abuser de votre gentillesse est ce que ce serai possible de savoir comment il faut configurer le tout.

ps : je ne sais pas kel neuf box j'ai si c'est une trio 2 ou autre.

ps : l'un des deux pc est un portable

je vous remercie d'avance
mickey19
Bonjour,

Il suffit de lire l'étiquette sous la 9box pour savoir le modèle (trio 2, 3c, 3d).

De plus Just-faq est ton amie wink.gif
NEMROD34
j'ai juste mis un hub au cul du pc serveur , connecté le second là dessus et partagé là connect (XP) et ça fonctionne très bien .
Jeumeu
Bonjour exteror,

Si tu as bien une Trio2 (comme indiqué dans ton profil), celle-ci ne faisant pas routeur, tu ne pourras pas avoir de connexion simultannée de tes 2 PC.

2 options pour toi :

- prendre une Trio3 (échanger auprès de 9T ou l'acheter dans le commerce)

- créer un réseau ethernet entre tes 2 pc; l'un servant de passerelle à l'autre.

Dans les 2 cas, tu pourras avoir un réseau domestique entre tes PC.

PS : exteror, peux-tu passer par la rubrique "Les nouveaux membres se présentent" comme c'est la coutume sur ce forum.

PS2 : je déplace ce topic vers Forum NeufBox/routeur (le réseau 9T est hors de cause sur ce coup-là...)
charly78
Bonjour

Je confirme:
après avoir essayé sans succès de créer un réseau entre mes deux PC ( une tour et un portable) à l'aide de modem 56K.
J'ai connescté le câble USB entre ma 9box(d) et mon portable, puis j'ai coupé l'alim de la 9box et rebranché.
Cà marche !
L'accès WEB du portable est configuré en WIFI
Charly78
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.