Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décalage Dans Le Téléphone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

vieirafe
Bonjour,
Depuis 3 jours, lorsque l'on m'appelle mon téléphone sonne normalement. Lorsque je décroche, mon correspondant entends toujours la sonnerie pendant qq secondes et ensuite on arrive à communiquer avec un décalage de plusieurs secondes et des 'échos' énormes ce qui rend toute conversation impossible.

Par ailleurs, les techniciens en ligne semblent systèmatiquement complètement largués, incapables de vérifier à distance le bon fonctionnement de la ligne de leurs clients.

Depuis que je suis chez Neuf Télecom en dégroupage totale, cela fait le 3° ou 4° incident majeure que j'ai sur la téléphonie. J'en ai marre et je suis à deux doigts de revenit chez France Télecom.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
marie69120
j'avais le même probleme, je l'ai reglé en installant mon telephone loin des hauts parleurs du pc blush.gif
dugenest
Effectivement marie69120 : Quelques causes qui peuvent être possible ouch.gif :
- connection dans une prise tel foireuse, un filtre déffectueux
- parasites électriques chez toi
- parasites hertzienne ou ondes ( appareil ménager ou tel portable, ordinateur, etc) ou jonction tel poser ou trop près de la neuf box, d'une antenne intérieure, anceintes, télé, , etc..
- rallonge tel déffectueuse
- un appareil dégage des ondes proche (d'une prises tel, de ta 9box, de ton tel, etc...)
- condensateur
- ton tel ou la 9box qui merdouille
- parasites au niveau de la ligne extérieure

dans un premier temps éloigne ta 9box et tel de ton ordi, enceinte etc.. si même problème REEBOT la 9 box, si même problème RESET, si même problème voir1 :

1 essais avec un autre tel si même problème voir2

2 vérifie la présence d'un condensateur et nettoy ta ligne (voir la just faq) si même problème voir3

3 coupe tout tes disjoncteurs (sauf celui de la 9 box laugh.gif et sans prise multiple) et essais si même problème voir4

4 vérifie ton ou tes filtres si même problème voir5

5 essay sans ralonge tel et ou électrique si même problème voir6

6 essay avec une autre 9box si même problème voir7

7 j'ai plus trop d'idées tongue.gif
vieirafe
Merci de vos réponses.
Il faut savoir que je ma ligne téléphonique, avec exactement la meme configuration matériel (Routeur, Neuf Box, Téléphone, etc) a parfaitement fonctionné pendant plusieurs semaines . Or, depuis 10 jours, soudainement et sans raison apparente, j'ai commencé à avoir ce problème de téléphone (ma connexion internet fonctionne bien malgré le débit faible, car la longueur de ma ligne est de 3500 mètres).
J'ai tout essayé:
- reset du routeur
- reset de la neufbox avec et sans connexion au routeur wifi
- déplacement physique à d'autres endroits (dans la mesure du possible) du routeur (Belkin) et la neuf box
- essais d'appel avec ordinateur allumé et éteint
- permutation des filtres ADSL
- etc...

chaque fois que j'appelle neuf télécom, on me demande systèmatiquement de faire ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises!

Demain, j'irai dépenser entre 50 et 100 euros pour l'achat d'un nouveau téléphone, qui (j'en suis persudé) ne changera pas grand chose. Si malgré tout, je continuerai à avoir ce problème j'enverrai une lettre de résiliation à neuf télécom. C'est vrai que c'est moins chèr, mais si c'est pour payer et ne pas avoir de téléphone pendant plusieurs semaines, autant payer plus chèr!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

Merci de votre aide.
vieirafe
Bonsoir,
cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus de téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
vieirafe
bonsoir,
j'ai acheté un nouveau téléphone, et je rencontre le meme problème, à savoir:
- lorsqu'on m'appelle, mon téléphone sonne; je décroche, mais mon correspondant entend toujours la sonnerie du téléphone. Lorsqu'on arrive à se parler s'est avec un décélage de plusieurs secondes (20 à 30 s)! Au bout d'1 à 2 minutes la comm se coupe toute seule.
Cela fait maintenant 3 semaines que je vis avec ce problème. S'il n'est pas résolu d'ici la fin de la semaine:
- je ne paierai pas la facture de 109€ que je viens de recevoir
- je résilie mon abonnement
- je dépose plainte

Cela va sans dire que sans que je fasse quoi que ce soit au niveau de mon installation, cela fait le 3° incident majeur en 9 mois de dégroupage totale, avec des périodes ou le téléphone (par miracle) à correctement fonctionné.

Y-a-til qq ayant rencontré le meme problème pouvant m'aider?
Thierry.9T
vieirafe : Tu as changé ton modem récemment ?
vieirafe
désolé du retard dans ma réponse,
je n'ai toujours pas de téléphone. Piur répondre à ta question la réponse est non, il s'agit du meme routeur depuis le début.

Pour ceux qui en ont besoin, voici ma configuration:
- PC Athlon 64
- carte modem wifi belkin 802.11g
- routeur Belkin 802.11g
- modem neuf box trio 3c
- téléphone sans fil connecté sur le modem neuf box
vieirafe
Il n'y a toujours personne de 9T pour m'aider?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.