big_nose
samedi 21 janvier 2006 à 16:11
bonjour,
J'ai bien branché mes filtres et un cable du filtre au modem...
Ma ligne 9box fonctionne bien ainsi que ma connexion internet....
J'ai un probleme lorsque je reçois un appel sur ma ligne FT mon modem 9box se deconnecte completement, tout les voyants sont eteints

je perds ma connexion et si je suis en ligne avec ma 9box elle se coupe
Je n'y comprends rien...
Si quequ'un veut bien m'éclairer ....
@+++
bignose
morgantifr
samedi 21 janvier 2006 à 16:19
Salut,
ca vient de ton installation, soit tu as oublié un filtre sur une prise soit un filtre sur une de tes prises est mort ! dans ce cas je t invite a intervertir tes filtres, voir a en acheter un nouveau.
Question : utilise tu une rallonge telephonique ? (ps c est souvent incompatible avec l adsl)
big_nose
samedi 21 janvier 2006 à 16:37
Non pas de rallonge, mes filtres sont neufs et j ai essayé dans tout les sens, par contre je viens de devisser ma prise telephonique et je m'aperçoit que j'ai que deux fils de brancher....
Est ce normal?
@+++
bignose
morgantifr
samedi 21 janvier 2006 à 16:48
ben ecoute regarde sur ta prise principal, combien de fils tu as ?? mais normalement regarde que tu n aies pas de condensateur aussi dans une de tes prises ca peut etre ca qui gene aussi.
Sinon si tu veux plus d indos hesites pas a me contacter par MP je te répondrais car le forum je dois chercher car je reponds un peu partout LOL, alors hesites pas a utiliser les MP. =)
Boulococo
jeudi 16 février 2006 à 00:08
j'ai exactment le meme problème alors si qq1 a une idée...
morgantifr
jeudi 16 février 2006 à 01:17
Alors moi si j'étais à votre place, la premiere chose a faire est de faire un reset du modem (dans l'adresse 192.168.1.1 parametres par defaut !)
Ensuite n'oubliez pas de remettre vos login et mot de passe de connexion.
Testez comme ca !
Vérifiez bien que vos filtres sont OK !
Faites tester votre ligne FT par le 1013 appel gratuit (et verif gratuite !)
Dans l'ideal : testez le modem chez un ami en DP (dégroupage Partiel !) avec ses logins de cnx et tester la VOIP, pour vérif si ca vient du modem ou de votre ligne ou branchements au moins vous mettrez a l ecart le modem !
Avez vous enleve les condensateurs ? systeme d'alarme ?? Télésurveillance ?? compteur EDF relié a la ligne FT pour envoi automatique des relevés ?
Boulococo
jeudi 16 février 2006 à 19:38
Le condensateur peut il avoir qqch à voir la dedans?
Pasque moi je croyais que le condensateur pouvait attenuer le signal. Moi ca aurait tendance à m'arranger car chez 9tel il m'ont dis que mon signal était certainement trop fort lors d'1 appel et c ca qui fait bloquer ma 9box.

en mm tps chuis pas trop convaincu...
Dormeur
jeudi 16 février 2006 à 19:57
Le condensateur est à enlever quoiqu'il en soit... Il ne sert à rien à part "Perturber le signal" (qui conviendrait plus que "attenuer")

Quant au "signal trop fort" mentionné par la HL, c'est la première fois que j'entend ça
Neuf T: FT c'est plus fort que toi
omegatron
jeudi 16 février 2006 à 20:01
Il me semble que Dugenest et ctve en ont déjà parlé, dans le cas de surtension sur la ligne FT. Cela peut apparemment être suffisamment perturbant pour bloquer voire endommager un modem.
dugenest
jeudi 16 février 2006 à 20:13
"
Dugenest et ctve"

: exact, c'est possible via sonnerie de telephone sur les tel non reliés à une prise électrique (en général)
Saturation de la 9 box et désynchro, par une sur puissance électrique appelée (lors de la sonnerie) sur l'alimentation délivré par la neuf box ou et par FT sur ta ligne téléphonique.
Avant retire le condensateur!
Essaie avec un autre tel pour voir!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.